- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
- 2 458 vues
- 21 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci Bénédicte... Je tiens compte de tout ce qui est dit.... Merci beaucoup et à très vite... Pink76....
Voir la signature
Pink
Vidoc27160
Bon conseiller
Vidoc27160
Dernière activité le 16/04/2022 à 13:10
Inscrit en 2015
34 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut . comment faire pour perdre du poids ? depuis que j'ai une spa, j'ai bien pris en vingt ans deux tonnes.je prends des kilos depuis que j'ai eu des traitements,mais j'ai un mal fou à les perdre.malgres tous mes efforts pour faire la tortue, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.malgres tout j'ai quand même le boyau de la rigolade !ha!ha!
Voir la signature
vidoc27160
guilou13
guilou13
Dernière activité le 05/12/2020 à 13:35
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis sous methotrexate injectable depuis 3 ans ,
pas de pertes de cheveux particulière,
perte de poids (-3kg) ces derniers temps mais que j’associe à La canicule ... par contre , super les queues de cerises pour les personnes qui ont besoin de perdre du poids , au moins c’est naturel 😊
Voir la signature
Guilou
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MissPR Bonjour Personnellement c'est la cortisone qui m'a fait maigrir au début d mon traitement 46/47kg pour 1m57 Je prends tous les lundi 20mg d'IMETH et le mercredi 4cachets de METHOTREXATE plus de la cortisone selon l'intensité des douleurs en ce moment 10mg plus du PLAQUENIL 2cachets pour le plus important Je viens de commencer un nouveau traitement par injection A suivre car c'est encore expérimental Avoir ....... Je n'ai eu avec ce traitement aucun effet secondaire à tous niveaux Maigre ou gros l'important est que vous ne soyez pas malade ( enfin que ce ne soit pas à cause d'une maladie ) Bon courage
Voir la signature
El Gato
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je confirme que les queues de cerise sont très drainantes, je vais souvent uriner et je viens de commencer à peine une semaine et jai perdu du poids....
Pink....
Bonne journée à toutes et à tous.... Bisous....
Voir la signature
Pink
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pink76
Bonsoir
pour ma part j’ai du perdre 2/3 kgs en 1 mois.... je continue !!! Je suis moins « dame -Pipi » qu’au début...mais avec la canicule qui revient ça risque de recommencer vu que je vais boire plus 😉
En tout cas bienvenue au club des queues de cerises 🍒 , nous sommes 3 avec @Cristelgims 😉
Voir la signature
Bénédicte
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bienvenue au club, et merci pour m avoir parlé des queues de cerise....
Bonne soirée à tous....
Voir la signature
Pink
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela me fait rire car le régime tisane queue de cerises est vieux comme le monde Les grands mères faisaient sécher les queues de cerises tous les ans comme la verveine le thym la menthe le tilleul etc etc Oui bien sur c'est diurétique car vous buvez plus donc vous éliminez plus de toxines Pour moi se sont des souvenirs que je mets toujours en applications et facile à faire
Voir la signature
El Gato
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles,et c’est tout à fait vrai @El Gato,d’aill Je trouve aussi que les recettes de grands-mères ont toujours été les meilleures;bon moi personnellement ça commence vraiment à porter ses fruits comme on dit,donc je suis ravie...de plus mes inflammations ont quasi disparues,alors difficile encore de savoir ce qui a fait sont effet,avec tout ce que l’on prend,puis il a y’a chaleur aussi;donc pas évident de savoir exactement;enfin voilà les filles,sur ce je vous embrasse fort et vous souhaite encore une agréable journée ensoleillée mais surtout très chaude🥵A très vite ma team des queues de cerises😋🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
Voir la signature
Cristelgims
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups un énorme bisou aussi à toi ma @Bénédicte😘
Voir la signature
Cristelgims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous , premièrement désolé pour le titre un peu long de cette discussion. Je m'explique : je suis traitée depuis 2016 pour une polyarthrite rhumatoïde, par methotrexate. 10 mg imeth 10 mg pendant 2 ans et actuellement metoject 10mg depuis 1 an environ entre 2016 diagnostique de ma PR et maintenant la balance (chez le medevin , toujours la meme posee au meme endroit) indique - 3 kilos... Je ne suis déjà pas épaisse. Le rhumato ma demander de reprendre 1 kilos pour le mois de septembre ( plus facile à dire qu'à faire . ) au risque d'en " agacé " ? plus d'un je précise que je me permet beaucoup d'écart . Sucreries, gâteaux, sodas, je précise aussi que je mange beaucoup de féculents, de la protéine tous les jours ... . C'est d'ailleurs pour cela que le rhumato ne comprends pas cette perte de poids et se laisse 4 mois et à la prochaine " pesée si pas +1kg sur la balance, ou poids stable j'aurais le droit à d'autres examens pmnotamment pour savoir si je n'assimile et élimine pas trop vite et en trop grande quantité les sucres ... . Mais J aurais aimé en attendant savoir si cela aurait un rapport avec la PR et sa fatigue et ses douleurs , ou rapport avec les traitements . Je précise également que je ne suis pas du tout sportive ? je voudrais savoir si certains d'entre vous rencontre le même problème. Je vous remercient et bous souhaite une belle soirée
MissPR