- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Besoin d'informations sur la maladie
Besoin d'informations sur la maladie
- 175 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, Caroline 31300, j'ai été diagnostiqué pour la PR en avril 2020. j'ai eu méthotréxate en cachet puis en injection et prednisone. Au bout de 2 mois et demi, pas d'effet. Depuis mi-juillet, je suis sous salazopyrine (sulfasalasine) 500 mg, 2cp matin et soir et prednisone en diminution toutes les 3 semaines. Cela fait effet mais toujours des douleurs mains et pieds supportables. j'ai du arrêter mon travail d'aide à domicile car rester debout 3 ou 4 heures est devenu impossible. Mes mains sont gonflées. J'ai eu une période très difficile pendant les vacances d'été. j'ai la chance d'avoir une soeur qui m'a beaucoup aidée. Il faut s'entourer mais ce n'est pas facile car on est pas toujours compris. N'hésiter pas a avoir plusieurs avis et comme dit "arie55" il faut que votre urologue et votre rhumato se consulte pour ne pas faire d'erreur sur le traitement qui sera le mieux adapté pour vous. Courage et surtout garder le moral. Vous n'êtes pas seule...
Voir la signature
roseavril2020
Caroline31300
Caroline31300
Dernière activité le 10/06/2021 à 18:01
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci bcp pour votre réponse
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci des conseils surtout de ceux qui ont une polyarthrite depuis des années c'est soulageant et donne du courage de se battre merci et bon courage à nous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroline31300
Caroline31300
Dernière activité le 10/06/2021 à 18:01
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour a tous, ça y est c est confirmé, j ai une PR.
Je suis à nouveau sous corticoïdes pdt 16 jrs en attendant de revoir ma rhumatologue pour parler du traitement.
Ça ne faisait que 5jrs que j avais arrêter les corticoïdes et les symptômes sont réapparus tt de suite?. J avais encore un espoir.
Du coup en attendant de revoir ma rhumato, je reprend les corticoïdes pour ne pas trop souffrir
Je ne sais pas trop comment réagir car mon médecin m a dit que comme c était pris tôt on allait me donner un traitement très vite et que tt irait bien sans problème
Mais qd je les différents postes et forum je vois bien que cette maladie est assez omniprésente et gâche la vie de tous
Alors mes questions sont : " s'il y a un traitement, vais je encore avoir des douleurs, est ce que je vais vivre comme si de rien était, comme avant ?
Quand je vous je lis des fois, vous êtes a votre 5eme traitement, pourquoi ?ça ne fonctionne plus au bout d un moment ?
Faut il s'attendre a des effets secondaire ?
J ai aussi une polykistose rénale dominante et du coup je ne suis pas sur que les traitements que je vais prendre soit très compatible avec mes reins malades
Vais je qd même avoir des déformations, malgré les traitements ?
Je suis désolée mais je suis complètement perdue et triste, j ai besoin d aide et de conseils
Merci pour votre accueil et votre bienveillance