- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Besoin d'informations sur la maladie
Besoin d'informations sur la maladie
- 175 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Caroline un petit soutient de ma part car nous en avons tous besoin avec ces maudites maladies Bien que vous ayez le diagnostic afin de pouvoir intervenir assez rapidement car il ne faut pas perdre de temps et malheureusement nous en perdons tous cause d attente trop longue de rdv Pour vous dire qu il ne faut jamais entreprendre d arrêter les. Corticoides de son plein gré Il est normal que les douleurs reprennent aussitôt Pour le traitement ce n est pas simple car il faut trouver le bon et ensuite le doser au mieux En attendant cela il y a toujours des douleurs À tous les traitements nous ne réagissons pas tous pareils d autant plus que vous avez une autre maladie que je connais pas mais qu il faut traiter aussi alors attention à ne pas faire de bêtises dans l assemblage mais le rhumato doit savoir faire Surtout ne vous découragez pas restez forte ne deprimez surtout pas car vous empirerez votre cas N hésitez pas à faire des examens biologiques pour trouver le bon dosage Bon courage à vous et ne vous renfermez pas sur vous même Essayez de vivre au mieux et n hésitez pas à parler malgré tout cela Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caroline31300 bonsoir
L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est très lente et si l’on s’attaque énergiquement sur l’inflammation responsable de la destruction des articulations, de la synovie autour des articulations avec un traitement efficace qui vous convient, votre vie sera tout à fait normale. Peut-être quelques petites douleurs supportables. En tout cas, la médecine a fait de gros progrès pour lutter contre cette maladie qui était plus invalidante il y a encore une vingtaine d’années. Faites vous suivre régulièrement par votre rhumatologue, qui saura trouver le bon traitement en tenant compte de vos problèmes rénaux. Je vous conseille comme je le fais, de prendre en plus des gouttes de gemmothérapie pour limiter la prise de médicaments et par conséquent de limiter des effets secondaires possibles qui n’ont jamais existés chez moi. Après 38 ans de la polyarthrite, je n’ai pas d'articulations déformées . Je suis jeune retraité qui se sent en pleine forme et heureux. Donc, ne soyez pas triste ni perdue. Vivez la vie à pleines dents en gardant la joie de vivre. Boostez aussi vos défenses immunitaires avec des vitamines.
Cordialement Celsius
Caroline31300
Caroline31300
Dernière activité le 10/06/2021 à 18:01
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci bcp Celcius pour votre réponse, Cela me rassure un peu merci
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loma200 merci bcp pour votre soutien et vos encouragements
Caroline
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Caroline31300,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . En vous souhaitant beaucoup de courage, merci de partager ceci avec nous. Merci @Loma200 et @Celsius pour vos précieux témoignages et conseils.
J'invite ici d'autres membres avec lesquels vous pourrez aussi échanger :
@keltia , @arie55 , @Sarah44 , @Sisyphe29 , @daniel24 , @philippedumont, @Choupy06 , @SandyBonbon , @titefleure, @Safamir , @roseavril20.
D'avance, merci pour vos retours !
Très belle journée à tous et à toutes,
Doriany, de l'équipe Carenity.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caroline31300
ce qu’il faut se rendre compte, c’est que ce forum est aussi le moyen de trouver des gents qui vous comprennent quand cela ne va pas. Si vous lisez les posts d’une personne vous allez penser qu’elle ne va jamais bien. En fait, quand on va bien, on a tendance à moins venir sur le forum.
Aujourd’hui, je viens, car j’ai été sollicitée pour te répondre, mais sinon je ne serai pas venue, je n’en ai pas besoin.
Ici tu trouveras toujours quelqu’un qui comprendra ce que tu dis (La PR reste une maladie invisible et donc incompréhensible pour les autres).
Je dirai comme les autres, cherche le traitement qui te va le mieux (ce n’est y pas le même pour tous) et vis à pleines dents.
N’hésite pas à nous solliciter pour du soutien, des conseils et partager tes trucs à toi qui te soulage ou qui te facilite la vie.
Alors, bienvenu à toi.
PS : je suis détectée PR depuis une dixaine d’années, sous Plaquenil (la célèbre molécule hydro-chloroquine) et je ne suis moi non plus, pas déformée. 2 enfants, un mari et du travail. Tout va bien. Toi aussi, tu vas y arriver. Soutien
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SandyBonbon merci
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour caroline31300
J ai 54ans je vis avec la polyarthrite (maleole et orteils ).... depuis 10ans j ai été sous cortisone 1 année entière car les douleurs étaient trop fortes...je suis sous methotrexate 1 fois par semaine en injection à 15mg.....le traitement me réussit je n'ai eu que 2 poussées en 10ans ....je marche beaucoup et vais à la piscine quand c est ouvert....au niveau de tes reins je ne peux te renseigner mais je pense que ton urologue et rhumato peuvent se mettre en contact afin de te trouver le traitement adéquat .Bon courage et tiens moi au courant 😊😊😊😊😊 ps les conseils de celsius sont 👍👍👍
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@arie55 merci pour votre réponse
Superwoman
Superwoman
Dernière activité le 12/03/2024 à 16:49
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Comme le dit si bien Candy,lorsque l'on va bien,on oublie de le dire et on vient moins sur le site.Aussi,je voulais simplement vous envoyer un message d'espoir: diagnostiquée il y a 4 ans ,sous Methoject 20mg puis 10mg,sous cortisone de 15mg à 2mg actuellement, mon rhumato m'a confirmé hier que j'étais en remission.J'ai connu 1 an de grosses douleurs et actuellement,seule la hanche qui a pris cher dans l'histoire me fait souffrir.Il y a 2 ans,sur les conseils avisés de Maity,j'ai attaque le régime Seignalet(sans gluten ni lactose). Aujourd'hui,je mène une vie presque normale,avec l'aide du Dafalgan quand les douleurs aux hanches sont trop fortes .Il faut y croire ,se battre et ne pas laisser la maladie gagner.Bon courage à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroline31300
Caroline31300
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour a tous, ça y est c est confirmé, j ai une PR.
Je suis à nouveau sous corticoïdes pdt 16 jrs en attendant de revoir ma rhumatologue pour parler du traitement.
Ça ne faisait que 5jrs que j avais arrêter les corticoïdes et les symptômes sont réapparus tt de suite?. J avais encore un espoir.
Du coup en attendant de revoir ma rhumato, je reprend les corticoïdes pour ne pas trop souffrir
Je ne sais pas trop comment réagir car mon médecin m a dit que comme c était pris tôt on allait me donner un traitement très vite et que tt irait bien sans problème
Mais qd je les différents postes et forum je vois bien que cette maladie est assez omniprésente et gâche la vie de tous
Alors mes questions sont : " s'il y a un traitement, vais je encore avoir des douleurs, est ce que je vais vivre comme si de rien était, comme avant ?
Quand je vous je lis des fois, vous êtes a votre 5eme traitement, pourquoi ?ça ne fonctionne plus au bout d un moment ?
Faut il s'attendre a des effets secondaire ?
J ai aussi une polykistose rénale dominante et du coup je ne suis pas sur que les traitements que je vais prendre soit très compatible avec mes reins malades
Vais je qd même avoir des déformations, malgré les traitements ?
Je suis désolée mais je suis complètement perdue et triste, j ai besoin d aide et de conseils
Merci pour votre accueil et votre bienveillance