- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Gaucher
- Vivre avec la maladie de Gaucher
- La vie quotidienne avec la maladie de Gaucher
Patients Maladie de Gaucher
La vie quotidienne avec la maladie de Gaucher
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Camille,
Pour répondre à vos questions, la maladie n'est pas facile et parfois très handicapante. Avant, j'adorais danser mais maintenant c'est plus compliqué...
Je pense que même si c'est dur il faut pas prendre la maladie comme une fatalité. Personnellement je ne me bat pas contre la maladie, j’apprends à vivre avec et je pense que ca aide.
Bon courage à tous !
Utilisateur désinscrit
Tu as raison Clemman ! Il faut vivre avec la maladie même si ce n'est pas facile tous les jours !
Bon courage.
Titelizzie
Titelizzie
Dernière activité le 16/01/2018 à 14:10
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Gaucher
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part j'ai beaucoup de mal a vivre avec ma perte d'autonomie, j'adorais marché et maintenant c'est douloureux j'ai meme des réticences a me déplacer à pieds de peur des douleurs, la danse n'en parlons meme pas! Mais mon plus gros soucis c'est l'incompréhension de mes médecins par rapport a ça car vu que ma maladie ne ma pas "encore" attaqué à ces endroits la je ne devrait pas souffrir! Mais pour moi rester debout a la messe du dimanche est devenue impossible je ne tiens que 5 minutes .
Du coup je me sens bien seule face a ça car mes proches aussi sont dans l'incompréhension vu que rien ne se voit...
jessicabetty
jessicabetty
Dernière activité le 12/03/2018 à 13:45
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Gaucher
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour,
vivre avec la maladie n'est pas tous les jours facile.
Pour ma part, il y a la fatigue, les douleurs constantes, j'ai des ostéonécroses... et j'en passe.
J'essaie de vivre le plus normalement possible même si je me rend bien compte que je ne suis plus comme avant. Un rien me fatigue, plus de balade car impossible de faire plus de quelques mètres.
Ma force je dirais que c'est mon sourire, je souris un maximum pour ne pas inquiéter mon entourage. Bon c'est sûre il y a des jours les batteries sont plus que usées mais il faut faire avec malheureusement...
Voir la signature
Jessicabetty
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/05/2017 | Témoignage
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui, je voulais border avec vous la thématique suivante : le quotidien avec la maldie.
Quel est l’impact de la maladie sur votre vie personnelle et votre quotidien ?
Quels conseils / astuces pouvez-vous donner aux autres membres ?
Quel est l’impact de la maladie sur votre vie professionnelle ?
Merci à tous et excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.