- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et antécédents familiaux, il faut les connaître !
Maladie de Crohn et antécédents familiaux, il faut les connaître !
- 839 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J ai un cas dans ma famille ayant la maladie de crohn et moi
Utilisateur désinscrit
Pour l'instant il y a que mon père.
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui moi aussi
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi perso j'ai ma mère qui est atteinte de cette maladie et j'en ai hériter malheureusement. Mon gastro me dit que ce n'est pas héréditaire, du moins que le pourcentage pour que ça se transmette est très faible... Quoi qu'il en soit elle l'à et je l'ai!
Utilisateur désinscrit
quand je lis vos messages sa me fait peur j'ai eu ma fille quand j'étais déjà malade et la première question que j'ai posée a mon gastro c'est de savoir si elle avait des chances de l'avoir par ma faute il m'a répondu également qu'elle avait peu de chance de l'avoir. Si un jour on m'apprend que ma fille a la maladie de crohn je crois que je le supporterais toutes ces douleurs, ses heures passés aux toilettes, les amis disparus je ne veux pas ça pour ma fille et surtout de savoir que c'est moi qui lui a transmis pfff ... Je me bats aujourd'hui pour elle sans elle il y aurait longtemps que je serais partie.
Manu06
Manu06
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:57
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pas de cas dans ma famille je suis le premier.... donc je comprends pas forcément pourquoi on parle d'hérédité.....
Utilisateur désinscrit
Marion3108, comme ton médecin te l'a dit aucune preuve que la maladie soit héréditaire. Je souhaite de tout coeur qu'elle ne le soit pas afin de ne pas transmettre ce fardeau à mes futures enfants.
Restons positifs afin de ne pas nous stresser davantage ;)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que la maladie de crohn est tout de meme genetique, une maladie qui se donne pas mais quelque fois bizzard dans ma famille, c'est mon cousin qui a ete diagnostiqué en premier alors que la maladie etait encore classé maladie orpheline les medecins ont mit un an pour la detecter !! il a beaucoup souffert ensuite moi en 2005 facile en 3 semaines on avait le diagnostic apres une radio baryté et des antecedents familieux pas le choix de faire les examens quand on decrit les meme symptome que mon cousin etant donne qu'on a le meme docteur de famille ensuite est venu ma cousine en Italie mais elle c'est la RCH et ensuite mon cousin s'est marié et ma cousine par alliance a declaré la maladie de crohn et pourtant la maladie n'est ps transmissible a se le demander parfois !!!!!!!!! Ensuite j'espere ne pas avoir donne ce putain de gene a mon fils mais le docteur m'a dit comme je l'ai fait avec un corps sain il a peu de chance de l'avoir 1%, comparé a mon cousin ou la le couple est atteint ma petite niece a 50 % de chance de ne pas l'avoir c'est dur de se dire on va faire une famille mais on peut leur donner notre maladie !!!!! Pour ma part c'est vraiment une histoire de famille !!!!!
vallorie
vallorie
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:07
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon grand père paternel et mon père avaient cette maladie et je l'ai aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les personnes ayant des membres de leur famille touchés par des maladies inflammatoires de l'intestin ont plus de chances d'être atteintes par la maladie de Crohn. Est-ce votre cas ?