- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 734 vues
- 30 soutiens
- 611 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouveau sur Carenity ! Je souhaite avoir des témoignages sur la AC/FA, quels traitements vous prenez ? Bonne journée
pp_du78
Mamicette
Mamicette
Dernière activité le 05/08/2022 à 15:32
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour fibrillation auriculaire paroxystique. Crise 1ou2 par mois déclenchée par mon estomac et hernie hiatale qui dure entre 5 et 8 heures et cessent sans médicaments. Je suis sous anticoagulant eliquis depuis 5 ans. Quelqu'un a t il ces problèmes de digestion
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valenciana Bonjour,
Eh bien, la solution, c’est l’ablation de FA.
j’y suis passé deux fois en deux ans. Très nette amélioration mais rien n’est totalement résolu. Il reste parfois quelques accélération de rythme jusqu’à 110 mais de courte durée et qui peuvent s’estomper rapidement avec la prise de un bêta blocant a faible dose. Ça m’arrive une ou deux fois par semaine et c’est très supportable. Rien de comparable avec les crises d’il y a trois ans. Votre mari va devoir insister pour que son cardiologue lui propose cette intervention car ils considèrent, les Cardio2 que c’est une demande de deuxième intention, voulue par le patient.
Voir la signature
Jaume24
mamieyolande
Bon conseiller
mamieyolande
Dernière activité le 20/02/2023 à 15:11
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rolandinette @JulienP
Bonsoir,
Depuis 1999, je suis en traitement pour éviter une rechute : 2 comprimés par jour de Flécaïne et 1 comprimé d'Emicoxine et je suis suivie 1 fois par an par mon cardiologue et tous les 4 mois par mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance. J'ai aussi le syndrome sec (Gougerot) et celui ci est beaucoup plus pénible à supporter car il n'y a pas de VRAI traitement.
Bonne soirée
Voir la signature
YF
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamicette
Bonjour, j’ai eu deux ablations de FA. Ça va nettement mieux mais je constate en effet que de temps à autres, le soir après dîner, j’ai une accélération des pulsations. Je suis sous Eliquis 5mg 2 x jour.
J’ai imaginé que ça pouvait provenir d’un problème de digestion par pression du diaphragme mais ça n’a pas convaincu mes docteurs. Je prends occasionnellement en cas de crise (env. 3 fois par semaine) 1:2 comprimé de Bisocé 2,5mg et ça passe dans la demi-heure. C’est le seul traitement que je m’autorise car je suis bradycarde (50 pulsations).
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamieyolande
Bonjour,
Bonjour, j’ai eu deux ablations de FA. Ça va nettement mieux mais je constate en effet que de temps à autres, le soir après dîner, j’ai une accélération des pulsations. Je suis sous Eliquis 5mg 2 x jour.
J’ai imaginé que ça pouvait provenir d’un problème de digestion par pression du diaphragme mais ça n’a pas convaincu mes docteurs. Je prends occasionnellement en cas de crise (env. 3 fois par semaine) 1:2 comprimé de Bisocé 2,5mg et ça passe dans la demi-heure. C’est le seul traitement que je m’autorise car je suis bradycarde (50 pulsations).
Voir la signature
Jaume24
Michael36
Michael36
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@poupoune bonjour je dois subir une ablation auriculaire sur Limoges dans le mois de juin pourriez-vous me dire comment s est passé votre ablation je suis un peu angoissé et je cherche un peu de soutien
merci
poupoune
Bon conseiller
poupoune
Dernière activité le 18/07/2021 à 10:53
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Michael36 bonjour , mon hospitalisation a limoges s'est très bien passé, rentrer en ambulatoire je suis sortie le jour même, avec le stress au ventre, mais il n'y avait pas de quoi, l'intervention a durée 1/2heure , les anti douleurs on bien fait leur travail, et si je sentait un peu il en rajoutait dans la perf, le chirurgien explique en même temps que l'intervention que l'on peu voir sur un ecran, après c'est repos sans bouger
Michael36
Michael36
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@poupoune Bonjour je vous remercie d avoir pris le temps de répondre cela mon remonte le moral mais pour moi le temps d hospitalisation et de 3 à 4 jours sauf si j ai mal compris 🤦♂️ Sinon comment se passe votre convalescence Êtes-vous toujours sous traitement je sais je pose beaucoup de questions 😊 ( pour info j ai 38 ans et très anxieux)
poupoune
Bon conseiller
poupoune
Dernière activité le 18/07/2021 à 10:53
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, Michael36
ma FA c'est faite par radio fréquence en ambulatoire, c'est vrai que deux ou trois jours n'aurai pas été de trop, surtout pour le repos, car on est un peu fatigué au début, et oui le cœur reprend son rythme, la convalescence se passe bien, je suis sous Eliquis 2 PJ , et Bisoce 5 mg 1PJ, j'ai repris la marche 1/2 heure par jour conseillé, passer un Holter après un mois puis tous les trois mois pendant un an pour contrôle (HOLTER, appareil que vous garder 24 heures sur vous pour contrôle cardio ) ne stresser pas pour info j'ai 61 ans et je revie avec ce cœur qui a repris son rythme
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !