- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 734 vues
- 30 soutiens
- 611 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La flécaïne qui n'empêche pas forcément les nouvelles crises....
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que les médicaments que je prenais n'avaient pas beaucoup d'effet. J'ai commencé à faire de la FA en janvier 2018, et au fil du temps, mes crises sont devenues de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues, malgré le bisoprolol et le flécaïne.
Alors ne vous mettez pas en la tête que arrêt des médicaments signifie nouvelle crise imminente.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui les foyers ont du s'agrandir au fil des crises ! Mais on peut lire partout, on peut très bien vivre avec la fibrillation mais je ne comprends pas comment. On prend des médicaments dangereux, bourrés d'effets secondaires pour quand même faire des crises qui agravent le problème..
Cela fait 6 jours que je ne prends plus rien. Les palpitations ont complètement disparues, je réagis mieux à l'effort mais je ne récupère pas totalement, toujours un peu essoufflé à l'effort. Le plus inquiétant sont les douleurs au niveau du coeur que j'avais pendant le traitement mais qui sont toujours présentes, des pincements, coups d'aiguilles. Je n'ai pas fait de crises de fibrillations malgré tout. J'ai très peur de reprendre ce nouveau traitement et d'avoir de nouveaux symptômes.
Utilisateur désinscrit
Je connais très bien ces pincements, ces coups d'aiguille, que j'appelle moi "coups de couteau". j'en ai eu beaucoup en juillet et août après mon intervention. J'en ai pratiquement plus, et de moins en moins fort en tout cas. Je ne sais pas à quoi elles correspondent... peut être à des extrasystoles....? Question que je n'ai jamais posé aux cardiologues.
Difficile de donner des conseils, au niveau de la prise de votre nouveau bêtabloquant .... Je sais que certaines personnes (moi et d'autres) ne le supportent pas les anticoagulants.
Ou alors essayez quelques jours? Il sera toujours temps d'arrêter, comme vous avez fait pour la flécaïne. Ils n'empêcheront pas les crises si elles doivent avoir lieu, mais peut-être qu'elles seraient moins longues avec une pulsation quand même moins élevée.
Amicalement
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je pense ne rien prendre pendant quelques temps. Je sors de chez le médecin. J'ai les muscles thoraciques inflammés et je ne sais pas pourquoi. J'appréhende de prendre le nouveau traitement donc mon médecin m'a dit de voir si comme ça pour l'instant . Si je refais une crise j'aviserais. Il est possible que l'anticoagulant y soit pour quelques chose oui, je vais mieux tout de même.
Je vais essayer en attendant l'opération de me soigner autrement, je connais un biokinérgiste très fort, il m'a dit pouvoir m'aider. Je vais aussi essayer un magnétiseur, j'ai vu que certains avaient de bons résultats sur le fibrillation !!
Utilisateur désinscrit
Je ne renie pas du tout les médecines les médecines douces, ou le magnétisme, l'hypnose , la sophrologie... bien au contraire, mais je ne connais pas suffisamment voir un avis. Mais il est bien évident que ce genre de médecine peut au moins agir sur le stress qui crée un terrain favorable à la Fibrillation.
Peut être même que l'inflammation de votre thorax vient de votre stress.
Vous nous direz la suite...
Amicalement
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir. J'ai fait ma scéance ostéopathie biokinergie et scéance de magnétisme.
Mes douleurs à la poitrine seraient en fait des douleurs de ligaments du diaphragme d'après l'ostéopathe. J'ai beaucoup toussé depuis ma prise de traitement et je surtout je pense depuis que je prends l'anti hypertenseur et ça a du me faire mal.
Je n'ai toujours pas repris la flecaine. Pour l'instant ça va sauf que je tousse toujours. J'ai par ailleurs des extrasystoles plus fréquentes. Je ne sais pas si cela est annonciateur de crise.
Utilisateur désinscrit
Il paraît que nous avons tous des extrasystoles mais que certaines personnes d ne s'en aperçoivent pas...
J'espère que, comme vous ce n'est pas annonciateur de crises !!! Je continue d'en avoir, pas mal hier justement... Opérée le 5 juillet, plus de crise depuis le 28 août, soit 7 semaines ! Je suis dans le même état d'esprit que vous 😳.
On croise les doigts.
.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je suis sans traitement depuis presque 4 semaines et je n'ai pas refait de crise Et je vais bien mieux physiquement.
J'ai par contre la toux qui est descendu sur les bronches malgré changement du traitement antihypertenseur.
J'ai revu rythmologue et médecin traitant, ils me disent que ce ne peut pas être là flecaine. J'ai peur d'avoir cette fameuse fibrose pulmonaire. Je vais voir un pneumologue demain, j'espère que ce n'est pas cela.
Et pour vous Claudine ? Avez-vous refait une crise?
Bertrandchristelle
Bertrandchristelle
Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@claudine27 bonjour la clinique Pasteur Toulouse sont les meilleurs pour les problèmes de rythme ils font les ablation en ambulatoire contactez les une consultation pour poser les questions et prenez le temps de réfléchir intervention ou pas ç est à vous de choisir et si vœu supportez pas les cachets faites les changer et pour l esperance c est la même que tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, bonjour Vincent,
Non, pas de nouvelle crise !!! Mais toujours ces extra-systoles isolées à certains moments de la journée, qui m'angoissent.... toujours cette peur que "ça recommence!". On fait vraiment une fixation.
Mais, positivons: j'ai eu l'ablation le 5 juillet, dernière crise le 28 août, voilà presque deux mois.
Vous nous direz la suite pour votre toux. mais ne faites pas comme moi, ne faites pas votre diagnostique vous-même, en choisissant si possible l'une des maladies les plus graves... En me moquant de vous, je me moque de moi, bien évidemment.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !