- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
- 16 458 vues
- 45 soutiens
- 1 379 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 30/10/2024 à 06:39
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @california42 @fafoubleu
J'essaie de revenir vers vous mais ce forum n'est pas engageant.
J'étais jusqu'au 29 juin sous xarelto le cardio me l'a changé contre eliquis qui me cause beaucoup de problèmes d'ordre digestif ainsi que des démangeaisons. Impossible de faire rechanger le traitement.
Nous sommes obligées je pense de prendre des anticoagulants à vie,il y a trop de risques d'AVC. Je parle surtout pour vous Marie Thérèse
Pour ma part je n'ai pas le choix il est inenvisageable d'arrêter le traitement ayant fait une double embolie pulmonaire tout en étant sous anticoagulant.
Bien cordialement.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2022
63 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@california42
Bonjour j'ai eu une ablation le 21avril l'intervention très bien passé mais 1 mois après j'ai des coups de fatigue et mon pouls grimpe cela m'inquiète cela me la fait plusieurs fois le cardiologue m'a dit de prendre un demi comprimé de carderone oui cela me calme je continue à prendre du cardensiel ainsi que l'elequis merci
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@strato
Bonjour, la F.A. est capricieuse elle peut se déclencher à tout moment du jour comme la nuit.Attention à ne pas confondre la F.A. et une crise de tachycardie.
Bien à vous .Danbass
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:31
Inscrit en 2020
537 commentaires postés | 182 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jonquille , Bonjour. Ablation par quel moyen ? Les BPM montent fortement ? Longtemps ? Réguliers ou pas ? Bon courage.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 353 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato
Je peux vous dire avec certitude que ma FA se déclenche quand je suis allongée et que je dors. je m'explique, je vais me coucher en rythme sinusal, je me réveille dans la nuit (apnée du sommeil?) ou seulement le matin mais dans ces cas, je suis presque toujours en arythmie.
Eveillée, c'est plus difficile à dire, d'abord parce que je ne m'allonge pas trop dans la journée et je crois qu'il faut que je sois allongée depuis assez longtemps pour déclencher l'arythmie, 15 mn ou même une demi-heure ne suffisent pas mais cela m'est arrivé quand par exemple j'étais au téléphone avec une amie, bavarde comme moi et que nous avons discuté une heure ou plus.
Dans la journée, je ne suis jamais en arythmie n'est pas absolument vrai, mon frère est décédé au moins de mai et à cette époque, jour et nuit j'étais en arythmie.
La semaine dernière, j'ai eu une contrariété importante un soir et mon coeur s'est mis à battre irrégulièrement alors que j'étais debout mais ça n'a pas duré.
Pour l'arythmie la nuit, j'ai l'impression qu'avec ou sans médicaments, c'est pareil, j'en fais et les médicaments n'y changent rien.
Je vais faire le test de l'apnée du sommeil. j'ai l'impression qu c'est à la mode, tout le monde en faitJe connais 5 personnes à qui on en a découvert récemment.
Je vous dirai ce qu'il en est dans mon cas.
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
537 commentaires postés | 182 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , Un petit mot avant de partir à Pessac pour une nouvelle ablation. Qui se fera finalement par anesthésie générale. Pourquoi ? L'ablation se fera par radio fréquence mais selon la cartographie , il est possible / et même probable / que l'électroporation soit aussi utilisée notamment si l'oreillette gauche est en cause. Pour cette partie , l'électroporation est plus indiquée car moins risquée et donc plus facile à utiliser selon le docteur de Haut-Lévêque. Qui me dit / Nounours en a déjà parlé / qu'un nouveau cathéter sera sur le marché dans les prochains mois et pourra être utilisé pour la RF et l'électroporation. Un progrès avec gain de temps notamment.
Départ demain avec rdv anesthésiste le soir puis ablation vendredi matin et sortie le dimanche matin. Voilà le programme.
Bonne journée.
Alain.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Dernière activité le 19/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu bon courage
Prenez le temps de bien vous reposer après . La cicatrisation est parfois plus longue en fonction des individus
Moi on me disait trois mois ça ira mieux j en suis vraiment à 5 mois et je vois enfin un réel mieux ( et tjs pas repris le sport intense )
Donnez nous de vos nouvelles
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 208 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lelette95 bonjour Arlette avez vous eu mon précédent message vous concernant et appelant à la sagesse?🤔
Cordialement
Guy
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 bonjour la sagesse un grand mot ! Je pense avoir la sagesse qui me correspond en tout cas
Pas de fa pour l'instant depuis un mois mais pas non plus de sport intense depuis des mois ! Année !
En revanche je laisse mes émotions déborder la sagesse c'est ça aussi vivre se mettre en colère rire pleurer sans avoir cette crainte de provoquer une FA actuellement aucune emotion n en provoque ce qui n'était pas le cas après ma première ablation j'en avais dès que je rigolais.... Incroyable hélas avec ma montre connectée je ne pensais pas non plus surveiller à 51 ans mon pouls !!! Mais bon cela est une aide rassurante en revanche je reprendrai c'est sûr le sport pour voir si cela re-déclenche mais pour l'instant comme je l'ai dit dans des messages précédents je compte attendre que mon cœur se rétablisse totalement 6 mois après l'opération d'avril car dans mon cas c'est surtout avec l'effort que cela revient.
Sagesse oui mais a quelle prix!
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 208 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lelette95 tout à un prix 😇 concernant la montre je vous avais proposé à l'époque deux choix la scanwatch de withings et la Garmin Venu 2... votre réponse me concernant a du se perdre dans ce bordel de site😡 Si vous nommez pas les gens qui vous répondent les réponses vont se mettre dans un coin et rien ne nous indique cela. Enfin prenez soin de vous et notre courageux Alain est à la veille d'un grand jour et nous pensons fort à lui 👌🙏@almalu
Cacher les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 13/09/2024 à 16:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour info article paru dans ouest france
"En rythmologie, son développement est récent, puisque les premiers essais cliniques datent de 2019, et la première intervention en France a eu lieu en mars 2021, au CHU de Bordeaux (Gironde). Depuis le début de l’année 2023, l’électroporation équipe peu à peu les services de rythmologie des hôpitaux français. Ils sont aujourd’hui une vingtaine à en être dotés, dont les CHU de Caen et Rouen (Seine-Maritime), ainsi que l’hôpital privé du Confluent à Nantes (Loire-Atlantique), mais pas les CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine) et de Nantes. « Pour le moment, il n’y a qu’une société qui produit l’appareil nécessaire à l’électroporation, explique le Dr Champ-Rigot. Elle le met à disposition des hôpitaux, avec un contrat d’achat de consommables, notamment de cathéters. » Le développement de cette technique est donc pour le moment conditionné à la disponibilité des consoles."
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Un nouveau cathéter va sortir ? Il sera plus petit ?
@almalu bon courage pour l'intervention. Je n'ai pas tout suivi. Qui est votre chirurgien à Bordeaux ?
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x , c’est souvent Romain Tixier qu’ils répond mais je ne sais pas qui sera aux manettes. Concernant le cathéter, ce sera le même qui servira à la RF et l’électroporation . Aucune idée sur le diamètre. Merci pour les petits mots Vince , clamau et nounours.
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Avant de parler de ce qui s'est passé à Pessac , un merci à toutes les personnes pour les petits messages sympas d'encouragements. Impossible de les retrouver dans ce magnifique labyrinthe.
Pour aller vite , tout s'est fait par électroporation.Les endroits où la RF aurait pu être utilisée n'étant pas ou plus un souci du fait de la première ablation. Ce sont donc les veines pulmonaires qui ont été visées et plus spécialement les endroits qui n'avaient pu être faits avec la RF par souci de sécurité. Avec l'électroporation , cela a été possible avec une sécurité nettement plus importante. L'anesthésie a duré deux heures trente. En dehors d'une petite alerte le lendemain matin / épisode de tachycardie d'une trentaine de secondes , guère plus / tout est normal avec des BPM autour de 55 voire un peu moins au repos et entre 60 -65 en étant debout.
La suite c'est eliquis et Bisoprolol 1.25. Et revoir le cardiologue à 6 mois.
Un souci est intervenu mais rien à voir avec l'ablation. Qui , elle , est une réussite. Pour le moment , évidemment .Nous verrons bien si ça tient dans la durée.
Un mot sur le nouveau cathéter qui va vite arriver et dont le principal avantage sera de pouvoir être utilisé pour la RF mais aussi pour l'électroporation. Gain de temps et probablement moins de reprise d'ablation. Que du bénef.
Portez-vous bien. Alain.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 353 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Merci Tinley mais je ne souffre pas de neuropathie. J'ai depuis peu un médecin traitant, il m'a fallu 4 ans pour en trouver une, en revanche je la trouve plutôt bien, elle a été interne à Grenoble, elle s'occupe de mon pb de pied, pas en me donnant du Doliprane qui ne me fait rien mais en essayant de comprendre ce qui se passe.
Elle m'a fait une ordonnance de kiné , pas juste en prescrivant un nombre de séances mais en expliquant ce qu'il fallait faire, massage transverse profond, hélas trouver un kiné qui masse ici relève de l'impossible
Donc, j'ai eu droit à une "machine".
J'ai interrogé beaucoup de monde pour essayer de trouver quelqu'un de compétent. Je résume les réponses avec une d'amis,"des kinés on en connaît, des bons on n'en connaît pas"
Mon médecin, venant d'une autre région, n'avait pas d'adresse à me proposer.
Enfin, on verra.
C'est vraiment dommage de voir ce site périr.Je continue à lire les nouvelles des uns et des autres. Pour @almalu ça a l'air de bien aller après cette nouvelle ablation.
Pas de nouvelles de @Clamau38 . j'aimerais bien qu'il nous en donne.
A tous, je souhaite une bonne santé.
Clamau38
Bon conseiller
Clamau38
Dernière activité le 24/10/2024 à 08:09
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42
bonjour RAS depuis mon post de mi novembre qui disait
@california42Bonjour, merci de prendre de mes nouvelles. Revu le cardio pour la première fois depuis inter mi maiRythme sinusal resultats satifaisants sur son C. RenduPour le traitement maintiens arythmique jusqu'à fin de l'année puis arret debut mars holter 72h si ok on décidera ensemble de l'arret de l'anticoagulant.. au rdv fin marsDonc à suivre en espérant que d'ici tout se passe bien.
Merci bonne journée et aussi la meilleure santé possible pour vous
Voir la signature
Clamau38
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clamau38 Merci clamau. Je ne me souvenais plus que vous continuiez la cordarone jusqu'à la fin de l'année, ça me revient mais je ne sais plus où trouver les posts dans ce bazar. On approche de la fin de l'année. Ouf! Espérons que la prochaine sera moins inquiétante, je nous le souhaite.
En attendant, Joyeux Noël et en cadeau, bonne santé;
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clamau38 Tout va bien maintenant? Sans Cordarone?
Je l'espère.
Amitiés,
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'anesthésie a été longue , effectivement. J'ai posé la question . Réponse plutôt évasive. Le fait que je devais possiblement avoir RF plus électroporation ? Ou une cartographie difficile à lire ?
Les endroits qui n'avaient pas été réalisés la première fois l'ont été cette fois. Pourquoi ? La RF représente à certains endroits un risque pour les organes se trouvant autour notamment l'oesophage. Avec l'électroporation , le risque est nettement moindre et , de ce fait , l'opérateur peut viser la cible en confiance.
Merci pour vois messages.
A bientôt. Alain.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu content pour vous que tout se soit bien passé. Bon rétablissement. Le plus dur est passé.
Pour ma part j'ai voulu tailler un peu ma haie il y a un mois et depuis mon état s'est dégradé. Dès le lendemain j'ai commencé à sentir l'hyperexcitabilité monter, elle n'est jamais redescendue. J'ai eu un départ de tachycardie au boulot une vingtaine de secondes et salve de fa le lendemain, les es qui augmentent petit à petit, je ne comprends pas.
J'espère que ce nouveau cathéter pourra m'aider. Je pense bien qu'il y aura une nouvelle intervention même si personne pour l'instant m'en parle. Vu le travail fait la dernière fois, les récidives étaient prévisibles...
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonsoir Alexandre, en avez vous parlé au docteur ZHAO ? Ca serait intéressant d'avoir son avis et de ce fait lui demander pour le nouveau cathéter ?
Prenez soin de vous 🙏🤞
Cordialement. Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 j'ai envoyé un mail vendredi mais pas de réponse. J'ai aussi écrit au cardio qui me suit. Depuis juin 2022 j'ai aussi des tressautements musculaires dans tout le corps, ils se sont également intensifiés.
J'ai appris à vivre avec tous ces symptômes mais je ne peux plus rien faire de physique sinon je le paie. Je ne sais plus quoi faire. Je suis à 160mg de sotalol. C'est déprimant, je n'ai aucun diagnostique. Je ne trouve aucun cas similaire.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x effectivement je lis que c'est pas la grande forme... pourquoi ne pas téléphoner à sa secrétaire afin de convenir d'un jour de rappel ou de consultation téléphonique ? Ça serait la solution la plus efficace...il est vrai en général qu'il est plus simple et rapide de trouver un rythmologue pour se faire ablater qu'après pour le suivi et vous n'êtes pas le seul dans ce cas🤔 je trouve ça un peu dommage mais comment faire autrement ? Tenez nous au courant et prenez soin de vous. Cordialement. Guy
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x tenez bon et comme le conseil les autres ablatés qui vous écrivent insistez pour rencontrer a nouveau le cardio .
Courage
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 @Lelette95
La dernière fois en avril il m'a fait une consultation téléphonique et n'a pas voulu que je le paie. Je vais voir avec la secrétaire si c'est possible de reprendre rdv.
Je n'ai pas des centaines ou milliers d'es, que quelques unes , 2 ou 3 parfois 5 au plus mais plus qu'avant et j'ai surtout ces salves.
Vous avez plus d'esv ou moins qu'avant l'ablation Guy? Vous les ressentez beaucoup ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 bonjour
J ai eu deux fa ce moi ci
Zut flûte...la nuit entière à chaque fois
Je dois vivre avec ça 🥺
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 deux par mois c'est déjà trop...et en même temps gérable
Mais je ne suis pas prête pour une troisième opération je ne prends tjs pas de médicaments .je ne suis pas un cas dangereux comme ils disent. Une femme qui était sportive ( avant tout ça ) de 51 ans....
Dès que j en aurais plus par mois je reprendrai régulièrement le rythmodan...et on verra
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lelette95 Bonsoir,
J'espère que vous continuez à bien aller sans avoir besoin de prendre des médicaments. C'est bizarre cette FA. Je parlais à un ami qui a un ami ,qui après 2 ablations par radio-fréquence ne va toujours pas bien, vraiment pas bien, pour lui ça n'a pas changé grand'chose.
Et je connais aussi 2 autres personnes qui ,après une seule ablation par RF vont tout à fait bien, au bout de quelques mois.
Moi, j'ai en plus ce problème de douleur aux pieds inexpliquée après un accident.
Bon courage;
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lelette95 Bonjour Lelette.
J'ai vu que vous pensiez qu'avec la ménopause votre FA disparaîtrait. Je ne trouve plus votre mail, est-ce un rythmologue qui vous l'a dit?
Je crois qu'on n'essaie pas assez de savoir ce qui déclenche l'arythmie. Pour moi, j'imagine que les douleurs que j'ai dans les pieds et dans les autres articulations ne sont pas étrangères au déclenchement des crises, il n'est pas normal de souffrir dès qu'on pose le pied par terre, ce qui est mon cas.
J'espère en tout cas que vous irez bientôt tout à fait bien.
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Petites nouvelles 6 semaines après l'ablation ; quelques extrasystoles sans arythmie et une reprise de footing léger. Petit bémol avec une récupération lente après le jogging. Voili voilou. Bonne continuation à tous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu tu plaisantes Mike a repris le sport tôt avec de la FA regarde ses posts à un mois FA et 2 mois FA Cardio Version . C'est un warrior et 25 ans de moins que Nous🤣🤣
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 , merci. J'avais mal saisi son propos/
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu ,Nounours
Warrior , peut-être..! sportif et compétiteur jusqu'au bout j'espère , mais les 25 ans de moins surement pas ... 1946 faites le calcul ..! Un seul concept . Pour l'instant c'est même encore possible en France "carpe diem"
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bon d'accord 13 ans de moins et à nos âges ça compte double comme le Scrabble donc le compte est bon 13x2 🤣🤣
Bravo Mike pour cet esprit compétiteur et j'ai connu à votre âge la même chose et sans FA🙏🤞
A très bientôt.
Guy
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Indication de l’ablation précoce dans la fibrillation auriculaire
@california42 @Nounours77 @almalu @Danbass @Tina51 @Mahe9624 @Clamau38 @mike2222 et tous les autres…
Indication de l'ablation précoce dans la fibrillation auriculaire
Séance du 17 mai Cardiologie interventionnelle - 2023Mise en ligne le 19 mai
Tout fermer
Voir les réponses
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:12
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 107 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley Bonjour Tinley,
Merci pour les informations, j'espère que vous allez bien, belle journée à vous. Tina
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Merci Tinley pour ces précieuses informations 😉
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Merci Tinley, pour le moment, je n'ai pas de son sur mon ordi, je ne sais pas pourquoi, c'est déjà arrivé 2 fois et revenu tout seul.
J'aimerais bien écouter, je les vois qui s'agitent mais que disent-ils?
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Tinley, je vais pouvoir écouter, le son est revenu, il disparaissait parce que j'ai deux chatons qui se livrent à des courses-poursuites dans mon appartement et n'hésitent pas à courir sur les fils et débrancher. J'adore les chats.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
J’ouvre ici ce nouveau sujet, car beaucoup de questions sur cette technologie, et de questionnement sur le retour d’expérience de ceux qui en ont bénéficié pour la FA, paroxystique ou permanente, en première ablation ou pas.
Dr Pierre Jaïs de Bordeaux ( voir @Nounours77 @Walid7603 @almalu @pokedi @claudine27 @california42 @mike2222 @Mahe9624 @Danbass