tendinite
- 185 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai retrouvé le sujet...du forum où nous parlions des calcifications :
ces explications qui ont été sûrement étaient déjà données sur le forum, maisil est intéressant de connaître la concurrence magnésium et calcium au niveau cellulaire…
Le magnésium permet de produire de l’énergie au niveau de la cellule. Sa présence est donc essentielle dans celle-ci. Lorsque le corps subit un stress, les glandes surrénales libèrent ce qu’on appelle communément l’adrénaline mais qui est en fait la noradrénaline.
La noradrénaline amène le corps à tendre ses muscles et à augmenter son rythme cardiaque, ce qui fait pénétrer plus de calcium dans les cellules. Mais voilà d’où vient le début du problème.
Le calcium est un antagoniste du magnésium, c'est-à-dire qu’il est son rival; les deux concurrent pour la même place.
Le surplus de calcium qui arrive dans la cellule chasse le magnésium hors de celle-ci. Il se retrouve dans la circulation sanguine et le rein, dont le rôle est de maintenir l’équilibre, élimine le surplus de magnésium dans l’urine. Comme une personne subit une multitude de petits stress au courant d’une même journée (chicane, coup de klaxon, pleurs d’enfant, porte qui claque, etc.) et qu’elle secrète de la noradrénaline à chaque fois, pas étonnant que la cellule se trouve privée de son allié le plus important dans sa production d’énergie.
(explications que nous avez données le Dc Curtay === à l'origine il a mis au point les formules de la gamme B. , je pense qu'il se préoccupe aussi de la fibromyalgie mais je ne fais surtout aucune pub, je cite mes sources simplement et vous pouvez retrouver ces explications sur internet facilement...je n'ai pas d'actions, je ne vends rien, je ne fait que répercuter simplement des cours...je me souviens qu'une personne sur le forum nous a aussi parlé de lui dans le sujet cure thermale...peut être mariep ?? Comme pour les marques il faudrait que j'en cite au moins 2 autres et pour l'instant rien ne me vient à l'esprit...) voilà j'ai effacé le nom de la gamme et le labo pour éviter toute polèmique comprehensible.
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des tendinites
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, lorsque je me lève le matin et après avoir été un long moment au repos, j'ai très mal sous le talon du pied gauche (comme des coups d'aiguille). Mon podologue pense à une tendinite du talon d'Achille (celui-ci est trop court). De plus, comme je suis atteinte de la maladie de Charcot Marie et Tooth, mon gros orteil a tendance a se courber vers l'intérieur de mon pied. Mon podologue m'a "fait un pansement" qui a permis de redresser mon orteil. Pendant 2 jours (le temps de la durée du pansement) j'avais beaucoup moins mal. Qui a rencontré ce problème et quelle est la solution pour y remédier.
Merci à tous pour vos réponses.
Voir la signature
Isa
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai la tendinite sur les deux épaules j'ai fait 50 séances de kiné presk ,dernièrement j'ai fait infiltration altim mai les douleur persiste mon médecin m'a conseillé de faire la natation esk ça peu m'aidé ou pas et aussi si je fait le glaçon esk ça soulage les douleur
Fertiti
Fertiti
Dernière activité le 19/06/2024 à 09:24
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des tendinites
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai deux tendinites qui revient aux moindre choque la tendinite au tendon d'Achille droites et la tendinite de la pattes d'oie du genoux gauche est très souvent il se déclenche ensemble des le matin aux réveil du matin avec impossibilité de mettre les pieds à terre et de marché. Ce qui m'andicape beaucoup.
J'aimerais savoir si d'autre personne on déjà eux et quoi faire a par kiné ,anti inflammatoire et argile verte. Merci
Voir la signature
Fertiti
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour quand je repasse à peine 5 minutes j'ai mal au bras pensez-vous que c'est une tendinite? je ne peux pas continuer ainsi.