Patients Sciatique
cruralgie
- 79 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
fredbuch
fredbuch
Dernière activité le 02/04/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Explorateur
Personne ne connaît la cruralgie , ça m etonne ???
Utilisateur désinscrit
bonjour, et bien je viens d'en déclencher une de cruralgie, c'est effectivement très douloureux
cela fait plus de 2 semaines que ça dure, je pense même que ça empire
pour l'instant des antalgiques Ixprim mais qui ne soulagent pas
ostépathe perplexe, n'a pu me soulager, souhaite que je passe une radio
kiné m'a fait quelques étirements et massages, je la vois de nouveau demain
je songe à essayer l'acupunture
reste à savoir d'où elle vient cette cruralgie, elle est apparue comme ça, je pense que ce serait du à une poussée d'arthrose dans les lombaires, j'en ai malheureusement à plusieurs endroits de l'arthrose et ça on ne peut pas s'en débarrasser
bon courage, si tu as des tuyaux je prends!!
christine
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Sciatique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres membres auraient d'autres témoignages ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
vos messages sont anciens mais peu importe.
je souffre de cruralgie, antécédents de sciatiques à répétition, hernie discale, hospitalisations répétées en rhumatologie. les douleurs dans la cuisse font que parfois, du mal à marcher. très douloureux. anti inflammatoire, imprimé non toléré, rien ne soulage. pour ceux qui ont des conseils...
bonne journée à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
faute de frappe, désolée. ixprim non toléré.
Utilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Morgiane26
Morgiane26
Dernière activité le 22/02/2020 à 08:43
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, vous proposez une adresse dans la Drôme, est-ce un médecin? quelle est la méthode, mon mari est chirurgien et moi je souffre, hormis les traitements que tout médecin connait, je ne parle pas des rhumatologues ...
Merci à vous .
Morgiane
Voir la signature
Morgiane
Utilisateur désinscrit
bonjour,
il soigne sans medicament et sans magnetisme, uniquement 20 ans d'expérience sur les nerfs,
si votre mari est chirurgien vous avez du gouter à toute la panoplie des laboratoires,
essayez, arretez de souffrir, il existe des solutions , je respecte infiniment le travail des medecins et surtout des chirurgiens,
mais pas d'oppositions, les medecines manuelles existent depuis tellement longtemps,
je suis à votre disposition,
[contenu modéré par un administrateur]
cordialement - annie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs sciatiques
Douleurs chroniques sciatiques, lombalgie et sténose foraminale, des avis sur les infiltrations ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fredbuch
fredbuch
Dernière activité le 02/04/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Sciatique
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous
Etant abonné regulierement aux sciatiques , je viens de découvrir la cruralgie et malgré que la sciatique soit douloureuse , pour moi la cruragie est encore plus douloureuse. Certains d entre vous auraient ils des solutions pour soulager une cruralgie (pas de médicaments )