- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- L'importance de la kinésithérapie dans la prise en charge de la douleur chronique
L'importance de la kinésithérapie dans la prise en charge de la douleur chronique
- 109 vues
- 22 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
linotte
Bon conseiller
linotte
Dernière activité le 22/12/2024 à 09:27
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je ai u ne SEP et je vais chez le Kiné 1 fois par semaine depuis des années. Depuis 1 dizaine d'année je fais du Pilates sur des tables. Cette pratique régulière entretien mes muscles, mes articulations et tout mon corps,me permet de
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 22/01/2025 à 15:53
Inscrit en 2014
1 399 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
1 227 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@linotte bonsoir!!!!moi aussi arthrose lombaire et cervicale....kiné une fois par semaine ,toute l année,celà me fait du bien,++nourriture de chez producteurs,et on avance....bonne soirée!!!!😂🌼
Cacher les réponses
linotte
Bon conseiller
linotte
Dernière activité le 22/12/2024 à 09:27
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
suite : de me détendre.
Bon courage à tous et j'espère que vous trouverez vous aussi un truc pour vous soulager.
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
1 399 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@linotte merci!!!bravo!!!bon courage!!!!😹
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/01/2025 à 09:28
Inscrit en 2015
118 205 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
21 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , moi séances kiné pour arthrose cervicales et lombaires depuis 8 ou 9 ans , ça soulage très bien ,mais faut être patient car faut vraiment beaucoup de séances pour ressentir les 1er effets .Moi 2 séances par semaines maintenant au début j'y allais 3 fois par semaine .
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille rires!!!!! t as raison.....😂
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
118 205 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nuagerose 😂
Voir la signature
dinouille
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille merci!!! joli batiment ancien.....😂
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nuagerose oui, surement Parigo 😂
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
matitine
matitine
Dernière activité le 09/01/2025 à 07:33
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Ceci est mon premier commentaire depuis que je vous suis régulièrement. Je suis atteinte d’une spondylarthrite ankylosante depuis 35 ans, j’ai été une des 1500 première patiente à bénéficier du premier ANTI TNF soit le Remicade en perfusion. Effet presque immédiat sur les douleurs. J’ai suivi ce traitement pendant trois ans et un jour effet secondaire notoire avec perte de poids importante, grosse migraine, vertiges et inversion de la formule sanguine. Résultats arrêt du traitement. Après une poussée de rectocolite hémorragique je suis remise sous anti TNF, Humira , Enbrel, Simponi et actuellement Cimzia. Mais hélas de nombreuses nouvelles pathologies sont apparues telle que Cardiopathie Ischémique, pancréatite, pneumopathie interstellaire diffuse, fibromyalgie et depuis deux ans Chondrocalcinose. Je suis sous oxycodone depuis cette date, le Cimzia ne me soulage que quelques jours. Je viens d’avoir 69 ans et je suis souvent déprimée par mes douleurs. Pardonnez moi si mon récit est long. Cordialement Martine
Voir la signature
matitine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/01/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
8 390 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 194 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La kinésithérapie est souvent recommandée pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, notamment celles touchées par des maladies comme la fibromyalgie, l’arthrose, ou encore la sclérose en plaques. Elle aide à renforcer les muscles, à améliorer la mobilité et à réduire les douleurs.
Avez-vous eu recours à la kinésithérapie pour soulager vos douleurs ? Quels bénéfices en avez-vous tirés ? Avez-vous des exercices spécifiques à recommander, ou des conseils pour bien choisir son kinésithérapeute ? Comment intégrez-vous ces séances dans votre quotidien ?
Partagez votre expérience avec la kinésithérapie, cela pourrait encourager d’autres membres à envisager cette option pour mieux gérer leur douleur.
Merci à tous pour votre participation,
Claudia de l’équipe Carenity
@marlem78 @risbou94 @jeanne @DavidD59 @muthy @romi @Helenne @francine2112 @GIGI @annette @soleil70 @NINIE ODEBO @MITSOUK812 @poupina44 @Cricri62 @vertigo421 @maika @sak1706 @PACHINKO @sophxave @fanfan380 @veronique53 @chaveta @kiki28 @ophelie @copinegateaux @kris49 @cali29s @baby78 @madelire @Laanadia @mafra @cb91180 @Sasa1007 @momo88 @didile 50 @albatros17 @yinyang @cathy091 @faudade @mariecourgette @Toupou @tatt00 @joce83 @Tichou @Mglrcc @nuagerose @TAMISSE @kathou @patrick95800 @linotte @lascarette @douleur @vivlavie @alain17 @nana62 @pomme123 @jaryse @grenouille67 @POPOTTE @tinou31 @matitine @Jérémyy @TITOUNC68 @darkange31 @schweda @Gyver69 @nomasalito @candice @Anne Emmanuelle @coco45170 @teffur500 @angelan @géline @GAYLORD @Babous @Nans83860 @tonio4 @dinouille @NINOU38 @Walidjam @Olepi3 @Isazou @natalain @tatine10 @maritima @laurefaure @ro83700 @dan26576 @Polkinette @Francine80 @gosses @danielna @Alodia26 @ainos57 @ludo67210 @cathylaure @fouese @Nathali57