- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des acouphènes
- Conseils pratiques
Conseils pratiques
- 188 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec des acouphènes
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personne ne souhaite aborder cette thématique ?
Julien
Voir la signature
Julien
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des acouphènes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surtout, j'ai franchement l'impression que pas grand monde n'a de solutions...Alors, on se tait...Effectivement, je pense pour cette pathologie qu'il n'y a pas de traitement particulier. Par contre, les médecines parallèles (ostéopathie, acupuncture, phytothérapie etc..peuvent éventuellement réduire certains symptômes!!!A TESTER
CORDIALEMENT
Voir la signature
ZORRA1
Utilisateur désinscrit
Aucun traitement pour ce qui me concerne.
J'en oublie les acouphènes (parfois) mon problème étant encore davantage une baisse de l'audition
scherzo
scherzo
Dernière activité le 30/11/2021 à 07:40
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des acouphènes
acouphenes et surdité m éloignent chaque jour de tout ce que j aimais avant et qui étaient la vie et la liberté puisque la communication était présente dans ma vie de ce qui me plaisait avant ma surdité .Aujourd hui malentendante .... je trouve sur mon chemin des personnes qui ne font aucun effort pour une personne malentendante, aussi parfois je ne me laisse pas faire et j insiste en disant à la personne qu elle peut avoir un accident et se retrouver comme moi.... j arrive "à mes fins" mais je ne me mets jamais en colere mais c une difficulté de chaque jour et je commence à me lasser de plus en plus car je ne suis plus libre d agir comme je veux étant amoindrie par cet handicap.... Cela m éloigne des autres et j ai peur, un jour de " laisser tomber"de ne plus faire d effort . C est une guerre chaque jour entre ma volonté d agir pour m en sortir..... ou de ne plus rien faire et tout laissez aller . Il n y a pas de médicament pour cela et meme les appareils auditifs , à la pointe, ne parviennent pas beaucoup a corriger mon handicap.......si je pouvais au moins telephoner mais cela me stresse et sais d avance que je ferai repeter........ pour finir par ne pas comprendre mon interlocuteur. Cela m attriste de plus en plus ...
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des acouphènes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Apparemment, les solutions pour les acouphènes restent mystérieuses si ce n'est inexistantes, franchement, c'est désespérant.
Par contre, moi j'ai entendu qu'il était possible à l'aide d'une pipette de mettre un peu de jus d'oignon, moi je n'ose pas mais pourquoi pas!!!Une autre astuce, se positionner sur le matelas, sans l'oreiller évidemment, et taper deux ou trois coups assez forts, pas violents évidemment, du côté où l'oreille est malade, si la médecine reste impuissante.....Tout est bon à prendre
Voir la signature
ZORRA1
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
la rationalité scientifique n'est pas à exclure, elle a bien fait ses preuves dans l'histoire de l'humanité.
Les remèdes marginaux doivent être pris avec un esprit critique même si chacun souhaite tellement une amélioration qu'une description spectaculaire risque d'être tentante.
Je viens de découvrir http://www.oreille-malade.com , peut-être est-il avant tout préférable de croiser les sources d'informations plutôt que de se limiter à des "j'ai entendu que..."
scherzo
scherzo
Dernière activité le 30/11/2021 à 07:40
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des acouphènes
merci pour vos conseils, je vais essayer et vous aurez de mes nouvelles. encore un grand merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , je me suis inscrite hier et je voudrais rester positive mais je suis encore plus déprimée. Je me demande comment il est possible de voir une telle indifférence , un tel mépris, face à autant de souffrance. Nous attendons les uns des autres , une écoute , un partage, un peu d'espoir .. et du respect .Personnellement , j'ai été licenciée pour inaptitude (travail d'équipe soit disant difficile)alors que je travaillais pour une association qui accompagne les personnes handicapées déficientes mentales. Pour ma reconversion après une belle panoplie de tests on me propose de faire de l'accueil au téléphone. Je suis malentendante et s'il y a bien quelque chose qui me pose problème (même avec des aménagements) c'est la compréhension au bout du fil....Je vais arrêter pour aujourd'hui
Je dois vous dire que j'ai la chance d'avoir un lieu d'écoute avec une psy , une fois par semaine .Elle me fait prendre conscience qu'il faut absolument entretenir une vie sociale et savoir se faire plaisir.Je sais qu'elle a raison et même si ce n'est pas facile c'est ce que je vous encourage à faire
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur un site que j'ai découvert sur l'audition : Appareil-auditif
Les articles sont intéressants et les fiches sur les constructeurs d'appareils auditifs sont bien faites.
Yvone
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Au-delà des traitements médicaux, avez-vous des conseils pratiques à partager et qui vous permettent de mieux vivre avec des acouphènes ?
Merci d'avance pour vos retours.
Julien