- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Vos symptômes principaux
Patients Acouphènes
Vos symptômes principaux
- 577 vues
- 2 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
on dirait que cette section est toute récente? Pour répondre aux questions ci-dessus je dirais:
ça siffle, simplement. Plus ou moins fort selon l'état de fatigue et de stress, Il me semble que le fait de s'en occuper fait empirer la chose, donc j'opte pour "les ignorer" autant que possible, mais dès fois c'est trop fort, je ne peux pas ignorer.. Il faut alors tâcher de prendre du repos, ballade en forêt, CD de détente ou sommeil...
Dans mon cas la qualité de vie n'est pas très diminuée, je ne suis pas du genre à sortir en boîte etc de sorte que je devrais contrôler les endroits où je vais, éviter le bruit etc... Le seul ennui c'est que souvent j'entends mal, il est préférable que je puisse voir la personne qui parle afin de lire tout en écoutant, autrement je dois souvent faire répéter car le sifflement m'empêche de bien entendre. Cependant ce n'est qu'un souci de transmission et non de perception, j'entends parfaitement parler quelqu'un dans le bureau à côté etc...
Selon le motto: "un tiens vaut mieux que deux tu auras" je ne suivrai pas de traitement tant que j'arrive à me débrouiller sans :-)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 13 dans le forum Acouphènes
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour LeoCor,
Merci pour votre témoignage.
D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai des acouphènes depuis 6 mois environ,
j'ai pris du tanakan sans résultats, là je n'ai rien,
mais c'est horrible pour moi... rdv avec un orl pour voir !
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
fredmen82
fredmen82
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:51
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Acouphènes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, outre les bourdonnements, j'entends des bruits sourds de moteur, de l'eau (robinet, douche, vagues, pluie) des sensations de papier froissé, parfois des voix, des sifflets de tonalités diverses. Quand les pressions atmosphériques sont basses, il m'arrive de ne pas entre ce que je dis du fait des bruits dans ma tête. Cela me prend tout l'arrière du crane, jusqu'aux épaules. Quand c'est très calme (rarement) il reste les bourdonnements et les sifflets
Utilisateur désinscrit
Les miens ressemblent à ce bruit que faisaient nos anciens téléviseurs lorsqu'il fallait chercher les chaines, entre 2, il y avait une sorte de grésillements. C'est ce qui me semble le plus proche, doublés de sifflements.
Ils sont assez récents pour moi donc je n'ai pas encore repéré s'il y a des facteurs aggravants. En revanche, j'ai le sentiment que le volume monte puisque maintenant je suis gênée aussi lorsqu'il y a du bruit ambiant.
Je sais que mettre de la musique le soir pour s'endormir est favorable, le mari moins ...
Pour le moment, nous cohabitons assez tranquillement, c'est ainsi, alors ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement c'est un sifflement, assez aigu et fatiguant. La journée ça ne me gêne pas trop, tant qu'il y a un bruit de fond (télévision etc). Je n'ai pas de perte d'audition, par contre je suis fort gênée par les bruits environnants : cris d'enfants, sonneries de téléphone, musiques fortes etc.
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour mon cas je n ai que des siflements
parfois plus fort par exemple en se moment alors que je suis seule devant la tv c est presque aussi fort que le son
si je peux dire sa comme sa
j ai egalement tres souvent des maux de tete penser vous que c est lier?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 7 dans le forum Acouphènes
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUI!!!
Tu m'attends malgré tes acouphènes?
ps: quelle mer.. ces sifflements.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
tu m attends ou tu m entends
suis d accord quelle m er..!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les symptômes principaux liés à vos acouphènes ? Comment influencent-ils votre qualité de vie ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Julien