- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Votre diagnostic
Votre diagnostic
- 217 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
désolé pour les fautes j'ai également de gros troubles de la mémoire cordialement
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Michelle !! Tu peux me tutoyer sans problème !! Hier j'ai fait une nouvelle prise de sang et j'aurais le résultat lundi ! On verra bien pour le cholestérol !! De toutes façons, je vois ma cardio mardi !! Je vais lui demander son avis pour un traitement par phytothérapie pour le cholestérol, voir s'il n'y a pas de contre-indications avec le Kardégic et le Brilique que je prends pour le coeur !!
Les statines c'est vraiment la plaie !!
Bon courage et à bientôt !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonjour lorkasil je prends également du brilique depuis la pose de mon cinquième stend il y a un mois avec ou sans mon état est resté le meme je pense plus au crestor (un chirurgien cardio me l'a d'ailleurs confirmé mais mon cardio pour mon suivi n'a pas dispo a changer d'avis) responsable des troublesmuscu fatigue et autres bon dimanche en espérant pour toi que tes analyses oient bonnes et que tu trouves la solution qui te conviendra le mieux Abientot
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon généraliste pense comme moi d'ailleurs, qu'en prenant les statines, je bouge de moins en moins, alors que pour le coeur, il faut faire de l'exercice ! C'est le chat qui se mord la queue !! !! Vivement mardi, car j'angoisse un max !!
Bon dimanche à toi Michelle, également !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonjour, avez vous vos résultats en esperant pour toi qu'ils soient bons ? A bientot
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Michelle de prendre des nouvelles ! Eh bien, non, pas terrible, cholestérol total 9.45 mmol/l (9.90 début avril) HDL 1.64 mmol/l (1.68) et LDL 6.78 mmol/l (7.44) et les triglycérides s'y mettent 2.26 mmol/l (1.71) !! J'ai vraiment la trouille que ma cardio insiste sur la reprise des statines !! Je craque complètement !!
Prends bien soin de toi aussi Michelle !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je suis désolée pour toi, mais il ya toujours une solution à tout, il ne faut pas baisser les bras peut etre supporteras tu mieux les statines après un temps d'arret ou bien ta cardio te trouvera une solution intermediaire, je suis de tout coeur avec toi parce que j'aimerai arreter tout cela ; mes enfants se plaignent que je sois toujours fatiguée notre vie a changée depuis et je me rends responsable de tout cela j'espere que tu as quelqu'un de proche qui puisse te soutenir, j'ai cette chance et cela aide beaucoup. courage à toi et garde le moral meme si c'est plus facile à dire qu'a faire a bientot avec de meilleures nouvelles c(est sur
Utilisateur désinscrit
waouh je ne m'arrange pas pour l'ecriture désolée
ceyaya49
ceyaya49
Dernière activité le 05/12/2017 à 13:15
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Mon hypercholesterolemie a été diagnostiquée lors d'un bilan sanguin complet suite à une hospitalisation pour trauma cranien avec perte de connaissance. J'avais alors 17 ans...
Mon médecin de l'époque m'a fait noté pendant 1 mois tout ce que je mangeais sans exception. Après analyse avec une diététicienne, il en est ressorti que cette pathologie ne pouvait venir de mon alimentation : c'est une hypercholesterolemie familiale.
Le hic est qu'à chaque fois que j'ai dû changer de médecin traitant, même rangaine sur le régime alimentaire...
Aujourd'hui, c'est le "bon" cholestérol qui prend le dessus !
Voir la signature
Ceyaya
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.