- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Les effets du tramadole
Les effets du tramadole
- 515 vues
- 4 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 28 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai pris du tramadol en attendant d'avoir accès aux anti tnf.
J'en ai pris 3-4 mois, 3 à 4 comprimés par jour.
J'avais l'impression que ça calmait mes douleurs. Par contre il fallait absolument manger en même temps sinon c'était nausées, vertiges et vomissements garantis.
Honnêtement la première fois que j'en ai pris j'ai cru être bourrée.
Puis mon corps s'y est habitué.
Je suis donc descendue à un comprimé le soir, car j'allais attaquer le traitement de fond (simponi pour une spondylarthrite).
J'ai eu un manque mais gérable. Puis viens le moment de le stopper, je me suis retrouvée dans une sorte de sevrage horrible qui a duré 4 jours.
Sueurs, douleurs terrible, l'impression de ne pas respirer, oppressée, pas bien, impossible de rester couchée, j'ai passer trois nuits complètes à bouger, m'etirer, je ne tenais en place
.
Puis le 4eme jours tout ca à commencé à disparaître. J'avais passé le cap.
Et au final mes douleurs n'étaient pas plus ou moins violentes. Le tramadol me mettait juste dans un état, qui faisais que je supportais mieux les douleurs, j'étais en quelque sorte enveloppée. Il ne calmait en rien mes douleurs en réalité.
Psychologiquement je n'ai jamais ressenti de manque, mais mon corps lui, oui.
On se crois non dépendant, mais on s'en rend compte le jour où l'on stop pour de bon le tramadol. C'est la que l'on comprend que notre corps est en manque de molécules et que les douleurs qui reapparaissent sont dues à ce manque.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:47
Inscrit en 2019
56 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Julieh C'EST UN POISON, CE MEDOC . IL Y A PLUS D'EFFETS INDESIRABLES QUE DE BENEFICE . PAS BESOIN D'AJOUTER DES AUTRES DOULEURS A UNE DOULEUR ! L'AUTO-HYPNOSE, LA RESPIRATION FONT PLUS DE BIEN ET SAVOIR S'ARRETER LORSQUE L'ON A MAL .
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Skartapuce ESSAYEZ LE MATRIFEN EN PATCH, ON COMMENCE 25 MICROGRAMMES, PUIS ON AUGMENTE LE MOIS D'APRES . JE SUIS A 75 MICROGRAMMES, JE ME SENS MIEUX, LE PATCH SE CHANGE TOUS LES 3 JOURS . J'AI UNE STENOSE FORAMINALE AUX CERVICALES, JE HURLAIS LORSQUE JE CONDUISAIS, MAINTENANT, C'EST MIEUX . J'ATTENDS DE VOIR LE NEUROCHIRURGIEN POUR L'OPERATION CAR LES NERFS SONT TRES SERRES EN C4-C5, C5-C6 .
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FREDERIQUE80, je suis d accord c est un poison mais j avoue que ça fait presque 3 ans cette grosse poussée si j avais la même douleur que ce jour là, ( j avais lmpression que ma hanche était broyée tellement la douleur était Insupportable et rien sur les os rien sur la radio ) je ne sais pas ce qu il faudrait me donner.
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Julieh, ESSAYEZ MATRIFEN, C'EST UN PATCH QUI SE CHANGENT TOUS LES 3 JOURS . CA COMMENCE A 25 MICROGRAMMES JUSQU'A 150 MICROGRAMMES, ON AUGMENTE PAR PALIER . J'AI DU 75, AVANT JE HURLAIS LORSQUE JE CONDUISAIS, MAINTENANT CA VA MIEUX . J'AI UNE STENOSE FORAMINALE AUX CERVICALES, TRES RESSEREE EN C4-C5 ET C5-C6, J'ATTENDS D'ETRE OPEREE .
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FREDERIQUE80 merci j ai noté en espérant le pas en avoir besoin.
, mon interne en rhumatologie pense que ma maladie est en rémission, elle ne veut pas d escalade thérapeutique alors que les synovies sont présentes comme la douleur j ai 'impression de ne pas être écoutée, parce que mes marqueurs sanguins sont bons, alors que que j ai tous les marqueurs de la maladie y compris génétique je n image même pas la prise en compte thérapeutique de ceux qui sont seronegatif
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Julieh, VOUS SOUFFREZ DE QUOI ?
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FREDERIQUE80 j ai une polyarthrite rhumatoïde avec des poussées malgré mon traitement sous immunosuppresseurs, en cas de poussées je prends de la codéine et des anti inflammatoires en cas de poussées, on n en guéri pas il faut faire avec
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Julieh, OUI, JE CONNAIS LES MALADIES AUTO IMMUNES ! J'AI UNE FIBROMYALGIE, UNE LLC, UN GOUGEROT-SJOGREN, UN GLAUCOME (PROVOQUE PAR DU PLAQUENIL, POUR SOI-DISANT, LE STABILISER ! CA M'EST TOMBE DESSUS AU BOUT DE 9 MOIS, ALORS QUE CA ARRIVE PLUS TARD !!), DE L'ASTHME . J'AI BEAUCOUP D'ARTHROSE, DE LA TETE AUX PIEDS !!!! J'ATTENDS DE ME FAIRE OPERER DES CERVICALES (STENOSE TRES RESSEREE), J'AI ETE OPEREE 3 FOIS, EN MOINS DE 2 ANS DU DOS . STENOSE A GAUCHE (2 FOIS) ET KYSTE SYNOVIAL SUR LA DURE MERE, A DROITE . JE NE POUVAIS PLUS MARCHER, LORSQUE JE FAISAIS LES COURSES, IL ME FALLAIT UNE CHAISE POUR M'ASSEOIR TOUS LES 10 M ET QUE JE DEVAIS PRENDRE LA FILE POUR PRENDRE DE LA CHARCUTERIE . LES DOULEURS, JE CONNAIS, QUE OUI, AVEC DES POUSSEES, PLUS OU MONS FORTES . JE SOUFFRE TOUJOURS, MALGRE MES OPERATIONS, JE NE PEUX MARCHER SUR UNE LONGUE DISTANCE, AU-DESSUS DE 100 M, JE M'ARRETE ET JE ME POSE, SI J'AI UN MUR, IL EST LE BIENVENUE . MON 1ER FILS, A UNE SPA, LUI AUSSI A DES POUSSEES . LES ANTI-INFLAMMATOIRES M'ONT BOUSILLES L'ESTOMAC, SOUFFERT PENDANT 9 ANS ET DEMI, L'OPERATION A ETE UN SOULAGEMENT (5/06/2003) . MAIS LA, JE PRENDS CHAQUE JOUR DU DOLIPRANE, J'AI DES REMONTEES ACIDES . VAIS-JE ETRE OBLIGE DE REPASSER SUR LE BILLARD, MYSTERE ????
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS, PRENEZ SOIN DE VOUS .
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @FREDERIQUE80 bon courage à vous également
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolo2005
Lolo2005
Dernière activité le 18/10/2021 à 10:42
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
Explorateur
Mon conjoint souffre de curalgie il a du tramadole pour la 1ere fois il a voulut commencer par 1/2 comprimé ( 1 comprimé fractionné en 2 37.5mg) quel effet ? Merci de votre réponse