- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 50 ans; et j'ai le PR depuis peu, je ne veut pas de traitement chimique à base de cortisone; j'ai opté pour l’acupuncture et j'ai prendre de la curcuma et ibuprofène; mais il y a des jours plus pénible où rien ne marche, est-ce que va à être toujours comme ça?. Aussi j’aimerais savoir quel exercice sont recommandé; et quel alimentation privilégier. Merci de vos réponses
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 21 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, est ce que parmi vous il y a des patients qui ont la colopathie fonctionnelle avec de très grosses douleurs validantes et insupportables !! les traitements que les docs nous donnent ne me font rien du tout !! pas assez forts pour ce genre de douleurs!! j'en ai marre de souffrir à ce point !! est ce que vous pouvez me donner des conseils qui fonctionnent bien sur vous ?? Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses!! bonne soirée !! A +++++
Voir la signature
matinclair
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
48 512 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
3 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @matinclair
il me semble que nous avons déjà échangé à ce sujet. Je souffre de colopathie fonctionnelle et ces douleurs insupportables sont directement liées aux déséquilibres ou blocages du sacrum. Seul un Ostéopathe peut m'en soulager.
Bon courage et j'espère que d'autres que moi pourront t'aider
Belle soirée
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 21 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @G I G I, qu'est ce tu prends comme traitement pour la colopathie ?? et est ce qu'il te calme tes douleurs aux intestins ou pas ?? je sais que tu as aussi d'autres pathologies qui te pourrissent la vie, ma pauvre je vois que tu n'es pas gatée non plus !! je te souhaite une meilleure santé avec moins de douleurs !!
Bon courage pour la suite à toi aussi
Belle soirée
A bientôt !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour ici il y a bien longtemps que je ne suis venue... pour les colopathies fonctionnelles il est vrai que un très bon osthepathe dirigé sur ce genre de maladie peut être de grand conseils et secours.bien le choisir....sinon avez vous essayé de changer votre alimentation matin clair ? La plupart des traitements pour ma part sur cela je les ai tous arrêté il y a bien longtemps....je me suis amusé à tester mon alimentation...et me suis rendu compte que tout aliments qui comportaient des levures et de la farine blanche engendraient pas mal de désagrément tout comme douleurs,ballonnement ... constipation ( douloureux) etc.... quand j évite ces aliments je me sens beaucoup mieux.. mais évidemment j ai déjà du mal à me retenir devant une baguette sorti du four ou une bonne part de gâteau ( d ou les symptômes reviennent au galop) c est mon côté gourmande et puis au quotidien pas facile de faire l à cuisine en enlevant certains ingrédients je ne peux y imposer à tout le monde.... mais je gère....d autres aliments m ennuie tel que toutes sortes de choux ... enfin le m amuse à noter ce que je mange et vois si j ai des effets gênant....je supprime puis test de nouveau pour voir si l aliment était source de soucis ou juste un jour sans ou une association.... voilà j ai banni tout ces médicaments qui font plus de mal que de bien.... Belle Journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/12/2024 à 18:03
Inscrit en 2015
116 980 commentaires postés | 123 dans le groupe Traitements de la douleur
20 266 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je souffre de gastrite depuis 2ans,suite à une grosse pèriode de stress,et des lègumes que je ne digère plus très bien ,tel que le chou,les oignons ,les lentilles,pois casser,lègumes très lourd à digèrer.Donc je n'en mange plus et je traite mon stress naturellement avec D-stress,le mèdecin m'avait donner du stressam mais des effetes secondaires des plaques rouge sont apparue sur mon cou,je les arreter.C'est vrai que le stress favorise beaucoup de chose,pour l'èstomac la règlisse soulage bien mais pas en abuser,la mèlisse ajouter à du curcuma c'est très bon aussi cure de 3 semaines.Sa vous pouvez vèrifier sur le net ,bonne journèe
Voir la signature
dinouille
Editha 04
Bon conseiller
Editha 04
Dernière activité le 20/09/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je suis bloquer avec un lumbago et toute les douleurs de la fibro je lis vos commentaires et me rend compte que tout se que j'ai essayé rien ne marche vraiment les huiles avec massages soulage sur le momment mais rien d extraordinaire .Je prend mes anti douleurs et attend que ça s améliore
je nais pas pu essayer la cryothérapie trop cher pour moi !!! es ce que des personnes pourraient me dire s il y a de bon resultat !!
Merci et bonne journée malgré tout gardon le sourir !!
pixy111
pixy111
Dernière activité le 11/07/2020 à 22:02
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum.
Pour moi, la meilleure solution que j'ai trouvé pour la douleur, c'est le LYRICA 100mg + 1g de PARACETAMOL matin, midi et soir, quand ça ne suffit pas je fais une séance de Tens (ECO 2) programme 3 d'une demi heure à 1 heure et si ça continue à me gonfler, je passe au TOPALGIC 100 ou si c'est bientôt l'heure de manger, c'est du FELDENE 20 accompagné d'ESOMEPRAZOLE 40mg ( pour ce qui est du TOPALGIC et du FELDENE c'est le moins souvent possible pour qu'ils continuent à avoir de l'effet.)
J'évite aussi les trop long trajets en voiture et je marche le plus souvent possible.
Bien le bonjour chez vous et essayez de vous occuper l’esprit pour penser à autre chose. (facile à dire!)
Voir la signature
pixy111
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/12/2024 à 18:03
Inscrit en 2015
116 980 commentaires postés | 123 dans le groupe Traitements de la douleur
20 266 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pixi111,LYRICA oui mon medecin me la mis pour mes douleurs aux jambes sa va mieux en plus il agit aussi sur l'anxiètè ce que m'arrange bien.Il m'avait auparavent mis du laroxyl une belle vacherie ce truc là.Sinon pour les douleures d'arthrose je prends rarement des dolipranes,j'ai sèances de kinè 2x/semaine sa soulage bien.J'ai essayer le beaume du tigre,pas terrible,du MSM rien.En gros j'applique juste du gel ibufètum quand j'ai besoin,il sent moin que le diclofènac est aussi èfficace.Pour mon dos quand je bricole,je porte une ceinture lombaire souple,peut etre serait elle utile pour conduire.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
pixy111
pixy111
Dernière activité le 11/07/2020 à 22:02
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Salut dinouille, le LYRICA est un médicament qui agit sur le système nerveux central en modifiant les informations de la douleur, en fait il trompe le cerveau, en tout cas il essai. Moi aussi j'utilise une ceinture lombaire souple pour bricoler et aussi en voiture. Pour moi les séances de kiné me font plus de mal que de bien en tout cas pour se qui est des massages. J'ai pris rendez-vous avec un ostéopathe pourtant très bien reconnu, en voyant mes radios il a refuser de me prendre en charge.J'en est vus un autre pour un problème de cote déplacée, il me la bien remise et je suis donc retourner chez lui pour le dos. Il m'a dit qu'il ne pouvait sorte de massage( rouler dérouler) à la suite mal de chien pendant 5 jours, puis de nouveaux la même chose donc ça aussi j'ai laisser tomber. Bon fini de me plaindre.bonne journée
Voir la signature
pixy111
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.