- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisa118
Bon conseiller
lisa118
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:06
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ,
Je ne m'énerve pas après vous !
Je ne veux pas répéter la même chose aux personnes qui ne lisent qu'un commentaire
et ne prennent pas le temps d analyser les vrais questions voilà tout !
Moi je donne mon point de vue sur le CAD que je fréquente !
Abrutir les gens avec des antidépresseurs pour qu'ils souffrent moins !
Mais en plus aucun effet sur les douleurs pas facile ! de se sentir droguer sans résultat !
Voilà après on peut aussi lire juste une phrase ou deux et demander s'il va faire beau demain !!! mdr
Non il faut etre sérieux comme les deux commentaires au dessus et prendre le temps de comprendre
les problèmes de la personnes ! enfin voilà tout le monde va me maudir mais me parler d'effexor alors que ça fait 3 mois que j'en
prends plus ça ne m interresse pas !
Désolée mais je cherche des solutions ! et je dois dire que j'ai lu quelques pistes à explorer !
Merci pour ces propositions !
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lisa, ici si t'as le gout de jacassé éclate-toi tout en restant Et ne prends pas toute sur tes épaules, la naïveté de ceux qui dérape de leur prescription sans consulter son docteur. En principe Lisa... même pour une simple tisane je dois demander conseil au pharmacien, je fais partie des chausseuses d'avoir le dose , le bon dosage, me permettant continuer mes activités, moi je n'écoute que mon Doc., afin de pouvoir marcher avec mes toutous
Fil... Bett avec sa binette coquette Vous présente Simbat
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lisa je te présente Killy
Doux réveil
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
Bon , ben ca frite un peu ici on dirait! c'est bien , ca veut dire que vous n'etes pas completement eteints et que la douleur ne vous a pas pris toute votre energie!!!
je ne viens pas ici pour remplacer mon medecin, d'ailleurs le site le stipule bien en bas de votre ecran, mais avoir des pistes différentes , savoir ecouter les gens qui pratiquent différemment ....oui! nous n'avons rien à perdre à tenter des méthodes de medecine douce, rien a perdre a essayer des huiles essentielles, ou tenter des séances de kinesiologie! tout est bon a prendre, pour ma part quand je suis en poussée , je souffre tellement que je voudrais que mon cœur s'arrete! mais je trouvela vie tellement belle a coté de cela queje repars comme en 40 ,une fois la crise passée! je ne suis pas du style a avaler des anti dépresseurs pour aller mieux, mais si cela peut aider certains a retrouver un peu d'allant tant mieux, chacun sait ce qui lui convient le mieux ; pour ma part j'ai adopté les séances de reflexologie plantaire, et les 10 jours qui suivent sont d'une telleserenité pour moi que je ne compte pas stoppé une telle méthode! elle n'a pas pour but de me guérir, c'est tres clair entre moi et ma kinesiologue, mais le benefice que j'en tire me permet de me recentrer avec mon corps, pendant quelques jours , il m'appartient à nouveau , nous ne faisons plus qu'un.... quel bonheur!!!! mais ce qui me convient , ne fera peut etre aucun effet sur un autre patient....respectons les choix et les convictions de chacun mais ne cessons pas de partager nos expériences si riches elles nous aident à nous soutenir! bon dimanche à tous!
lisa118
Bon conseiller
lisa118
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:06
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cool que du bonheur de vous lire !!
Pour ma part je dirai aussi que les animaux apportent leur part de bien être !
Sur les conseille de ma spy je devais chercher une activité pour moins penser aux douleurs
Tricot non pas trop pour moi , cours d'anglais ou autres non plus !
Je me suis inscrite pour être modératice bénévole sur un site de recherche d animaux perdu , trouvé , aperçu !
Et ils ont retenu ma candidature ! au début un peu galère pas trop douée avec l ordi et maintenant
que du bonheur ! comme quoi Filbett tu tapes dans le mille en me présentant ton chien !!!! ;)
et je pense qu'une activité est vraiment un bien être quand on est en invalidité ! ou autre ?
Il faut s'occuper trouver un passe temps agréable ! Et maintenant je me sent enfin utile !!!!
Quand aux séances de réflexologie ça me tente aussi énormément !
Comme quoi oui il est important de partager , mais donner son avis
ne veut pas dire : faites pas ça ! chacun son expérience de toute façon
nous ne pouvons pas avoir de médicament sans ordonnance !
Merci pour vos commentaires !
Je suis loin d'être agressive !!!
Bon dimanche ;)
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 14 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochelaise,
Tu as raison, nous sommes ici pour échanger sur nos solutions, trouver celle qui nous conviendra pour un temps , quelques heures ou jours gagnés sans douleurs est pour moi un bonheur...Je m'éloigne de plus en plus de la médecine allopathique, je n'ai pas trouvé à ce jour un médecin en qui je puisse avoir toute confiance,pour lui laisser une partie de moi entre ses mains, je préfère être actrice, la décision finale sur l'efficacité ou non de leurs traitements m’appartient! Par contre, les médecins qui m'aident sont dans l’empathie, le non jugement, ils font du mieux qu'ils peuvent...la plupart du temps pas assez...ce sont mes critères et si pas le cas : je cherche ailleurs. Pourtant par moment, quand je suis extrêmement fatiguée que la lassitude est trop importante, j'aimerais me laisser glisser, leur faire entièrement confiance , ce serai tellement plus simple, moins fatiguant de prendre toutes ses drogues qu'ils me prescrivent....
Leur formation est à remettre en cause, il leur est appris que notre corps est séquentiel, traiter organe par organe...Alors qu'un être humain est composé de son Moi corporel, de son Moi psychique, de son environnement, de son vécu, de ses origines etc...De plus, ils n'ont pas le temps ou ne le prennent pas pour écouter leurs patients au delà de 15 minutes...A part mon homéopathe qui me garde 1 a2 heures mais pour elle c'est une mission, c'est sa vie....
@Lisa
J'entends ta colère du moins je la perçois dans tes écrits Lisa et je ne l'ai pas prise contre moi ! Quand je t'écris de rester Zen c'est un conseil, le stress pas bon du tout pour nous...Je suis passée par ce stade, maintenant je prends du recul, je relative leurs paroles, leurs décisions ...Je me renseigne, j'acquière de la connaissance sur ma pathologie qui n'est pas reconnue en tant que telle!!!, je fouille,je lis, je compare, je suis d'une nature très très curieuse.... j'évite d'être un mouton ...je ne prends par pour « argent comptant » ce que l'on me dit...Et pourtant professionnellement j'appartiens à ce milieu !
Il y a sur le forum de la fibro des sujets, des liens qui peuvent aider les personnes qui sont en recherches...
Soyez curieux...nous n'avons pas le pouvoir d'agir sur tout mais nous avons le pouvoir d'agir sur nous pour nous..
Bon dimanche, bonne lecture et merci de m'avoir lu.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa,
Je rejoins à 100 % les commentaires de Rochelaise et de Blandi !
Prendre le temps de lire, c'est ce que tout le monde fait.
Dire que tu es agressive, c'est ce que personne n'a dit.
Chercher à partager nos expériences, c'est ce que nous essayons de faire.
Se permettre de juger, c'est ce que tout le monde s'interdit.
S'entraider, c'est ce que nous cherchons tous à faire.
Se tendre la main et donner un avis, ce n'est pas conseiller.
Qu'attend t'on en retour, lorsqu'on poste un tel commentaire, si ce n'est que certains viennent rebondir, échanger, partager et même donner de simples opinions ...
(Bonsoir à tous ,
Pour moi effexor une cata ! j en ai pris pendant 2 mois et rien a part me rendre malade aucun
effet sur la douleur !
Ensuite de retour à la consultation de la douleur et là on me donne cymbalta 60 Mg
Déjà essayé 30 mg par le passé et pas supporté ! Le médecin me dit je m en fout vous allez le prendre et le continuer !
Ce que j 'ai fait malade au début et après fatiguée un zombie !
Retour à la consultation on me dit on va passer a 90 mg , je dis non je ne veux pas !
Et ben faut choisir ma petite dame faire ce que je vous dis ou rien faire et rester chez vous avec vos douleurs !
Je me laisse convaincre !
Re zombie mais en pire !! fafiguée je suis alors de mauvaise humeur plus envie de rien ! prise de poids et aussi
saoule comme une mini bringue !)
A maintes reprises, les uns et les autres ont dits qu'ils te comprenaient, que faut il de plus. Oui, je sens un certain énervement dans tes propos, mais stp, pas envers les personnes qui ont pris le temps de te répondre.
Qui d'autre qu'une personne qui souffre, peut aussi bien comprendre, la souffrance d'un autre même s'il ne la vivra jamais !
" La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde. " P.C
" La souffrance n'est pas une fatalité, mais elle n'appartient à personne "
Bonne continuation Lisa et 13 fois merde.
Le pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi ROCHELAISE
LE POTE D'HELLIOT je suis d'accord avec toi "donner un avis n'est pas conseiller", chaque fois que je donne le mien ça dérange parce que c'est mal interprété, quand je dis que je gère sans médoc ça ne plait pas, mais je vais pas dire le contraire pour faire plaisir. Je donne et continuerai à donner mon avis que ça plaise ou non, les gens sont assez grands pour savoir s'il veulent essayer de faire comme moi ou ne rien changer à leurs habitudes. Je suis suivi au centre anti douleur tous les 2 mois, tous les médecins ne sont pas pour les médocs et à partir du moment ou moi j'arrive à gérer ma douleur sans médoc je vois pas pourquoi ça dérange. Sachant qu'en + les toubibs trouvent ça mieux puisque pas de pb d'accoutumence, d'intolérance ... donc moins galère. Ce qui fait que moi le médoc que je prends quand je ne gère plus (crise, poussées) je l'ai depuis + de 4 ans et il est toujours aussi efficace ! La fibro ce n'est pas comme la sep, les médocs pour la sep permettent vraiment de ralentir l'évolution de la maladie (donc si j'avais la sep les médocs je les prendrai forcément), mais ce n'est pas le cas pour ceux de la fibro (d'ailleurs y'a pas de medocs pour la fibro) donc si j'en prends pas ça ne changera rien à ma santé. De toute façon c'est un forum public donc j'ai le droit de donner mon avis, qu'il plaise ou non
Utilisateur désinscrit
D'ailleurs je rajouterai que moi quand je parle de douleurs et de gérer sans médoc, je parle uniquement de fibromyalgie (ça tombe bien c'est le forum fibro) puisque pour le moment la thyroïde et la spondy ne me sont pas confirmées, en cours ...
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 14 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mocouk, je te "sens" un peu agacée..?
Tu as raison, les médecines allopathique et dites douces ne sont pas antagonistes...Et certains ttt allopathique sont indispensables voir vitaux pour certaines pathologie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.