- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
outabemanu
outabemanu
Dernière activité le 12/06/2021 à 12:47
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 26 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ce qui est sur, l'offre pour mieux gérer les douleurs reste pléthore. Le positif est qu'aujourd'hui le choix est laissé pour tout ce concerne les traitements non médicamenteux (kiné, exercices,les patchs mendy-zen, trucs et astuces pour mieux connaître son corps) ou médicamenteux). On a appris ce qui marche pour les uns n'est pas une panacée pour d'autres. Tous ces commentaires nous invitent à plus d'attitude positive car on sait qu'un jour on aura mieux. je conseille toujours d'aller le non médicamenteux pour éviter des dépendances, et effets secondaires. On n'a pas une autorité de surveillance du médicament, le scandale du médiator est à ce titre éloquent où plusieurs médecins malgré les alertes de cas suspects continuaient de le prescrire.Je sais que pour ma fibromyagie, le patch bouillotte mendy-zen marche pour moi tout simplement depuis plus de 5 ans et couvre mon besoin de soulager la douleur. et je peux l'utiliser à l'infini, réutilisable et sans effet secondaire ( puisque c'est à base d'eau et de sel)
Voir la signature
outabe
Utilisateur désinscrit
Bonjour, outabemanu einhit54 je viens de te lire sur les médicament ,tu a tout affait raison.
parsque moi c tro tare pour me faire enlevait les médicament ,comme les anti dépréseur, pour les douleur, est le dodo que je prend de Puit 5 ans .
merci.
djamila.
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 17/12/2024 à 18:06
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai lu tous vos messages et je me retrouve dans pas mal !
Moi je prends tous les jours : 6 DAFALGAN 500, 4 SKENAN 10 et 2 à 4 ACTISKENAN 5 (Morphine), plus 2 LERICA 50 MG
Je fais 4 séances de kiné la semaine,
et 1 piqure d'HUMIRA par semaine qui est préconisée aussi pour la maladie de Verneuil.
et si je dors pas par la douleur 5 gouttes de RIVOTRIL
Avec ca je tiens à peu près les douleurs mais j'ai conscience que c'est un traitement de cheval ! Et je sais pas ou mon foie va aller avec tout ca !
J'ai été également sous REMICADE durant un an. C'est parfait pour prendre 20 kgs !
Bon courage à tous et merci de vos conseils. Je vais essayer mendy-zen ...
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
tsippora
tsippora
Dernière activité le 01/12/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends du paracétamol, de la vitamine c acérola qui lutte contre les douleurs articulaires, des infusions de feuilles de cassis, plante anti-inflammatoire, de l'huile d'onagre, de l'aloe vera 3 fois par jour huile chauffante, des sacs de blé confectionnés par une amie que je place au micro-ondes pendant 1,30 min à 2 minutes puis e les place sur mes douleurs ce qui me soulage et me fait dormir.
Voir la signature
L'espoir fait vivre!
Utilisateur désinscrit
merci pour le tuyau du patch mendy zen ou peut on le trouver?
Virginie45
Virginie45
Dernière activité le 23/12/2023 à 05:59
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Vous avez de la chance car moi, les bouillottes, c'est une des 1ères choses que j'ai essayées et je n'ai jamais eu de résultat probant !
Et je suis d'accord en ce qui concerne la psychothérapie : ça peut énormement aider ! Je ne l'ai pas mise dans ma liste car je l'ai commencée bien avant la fibro et j'ai arrêté il y a bien 3/4 ans. Mais cela m'a aidé à combattre la dépression ! Maintenant j'arrive à voir poindre mes premiers symptômes de moral en chute libre et j'arrive à juguler avant que cela ne reparte en dépression !
Et encore mieux, depuis peu de mois, je crois que j'ai enfin mis fin à ma dépression que je me traine depuis des années (elle partait/revenait tout le temps)
le fait de ne plus centrer ma vie sur mes douleurs (pas le choix quand on a la fibro, quand on a mal en permanence, rien d'étonnant à ce qu'on ne pense plus qu'à ça !), j'arrive à envisager l'avenir ! Et avec le sourire !
ps : en relisant mon post et les post édités après le mien, je me suis rendu compte d'une coquille : ce n'est pas 30 ml de gel d'aloe Vera mais 30 ml X3 que je bois chaque matin, soit 90 ml.
Voir la signature
Aloe rules
Utilisateur désinscrit
Assez d'accord avec toi Virginie sur l'attitude face à la douleur. J'essaye de maintenir un niveau de douleur constant pour justement éviter d'y penser. Ca passe en ce qui me concerne par limiter les situations qui amènent un pic de douleur, mais également par arrêter les traitements qui me soulageaient provisoirement, notamment les infiltrations, et qui induisaient des variations importantes de signal. On a mal quand on écoute sa douleur, celle-ci est pour moi un bruit de fond permanent à présent, je ne l'entend que rarement, et moi aussi j'arrive à nouveau à me projeter dans l'avenir.
elise54
elise54
Dernière activité le 19/12/2024 à 16:19
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
bonjour,
en plus des médicaments( cymbalta+anafranil+lindilane+rivotril) j'utilise quand les douleurs sont intenses des patchs chauffants de heatcompagny
on le colle sur un vêtement et la chaleur dure environ 12 heures utilisable une seule fois mais très efficace
la méthode mezières (voir antigymnastique ) est très bien mais il faudrait la faire tous les jours.
outabemanu
outabemanu
Dernière activité le 12/06/2021 à 12:47
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 26 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rochelaise tu peux les commander assurement sur le site du même nom en tapant mendyzen sur google. je pense que c facile. outre que certains pharma leur rachète et les revendent plus cher, moi j'ai opté pour internet et le produit est garanti.
@elise54 à la différence du patch heatcompagny ou coldhot, les patchs on les utilise et on les jette. le mendy-zen est réutilisable.le prix n'est pas le même au final. je préfére payer 60 euros pour avoir un matériel à vie ou presque que payer 18 euros pour 8 patchs à coller sur la peau pou 8jours.l'efficacité est peut être identiques.
je recharge le produit en le faisant bouillir dans bain mari ( comme 1 stérilisation) et en 5 minutes il se recharge. plus pratique qque de mettre au micro-ondes, plus au norme et plus sain
voilç voilà
Voir la signature
outabe
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Moi je prend du rivotril j ai pris toute sorte d anti inflamatoire mais comme mes douleurs sont toujours présente je commence des séances de balnéothérapies lundi et j espère que ça va me soulager car j ai de fortes douleurs articulaires dans mes mains
A suivre !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.