- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de trouver un site qui peut vraiment vous aider
Si vous avez des allergies alimentaires, comme une intolérance au gluten, sur ce site vous pouvez savoir si le médicament que vous prenez en contient et on vous propose des équivalents
Pour avoir le site en français, il faut indiquer le pays
http://www.recherche.equivamed.com/default.aspx
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Je viens d'être opérée dans un centre anti -douleur...des gros progrès par rapport à , il y a 14 ans pour maitriser la douleur, plus d' anesthésie générale, opération en 2 fois , 1h30, à chaque fois,j' ai pu parler , et suivre toute l' opération sur écran, j' ai trouvé ça formidable, à un moment , ça ne passait pas , je me suis concentrée un max ,pour aider...ça a marché...le départ je ne vous raconte pas , très violent et douloureux...des progrès à faire...
je ne prends rien au au quotidien , tant que je peux supporter pour ne pas alourdir la liste des médocs.
Bonne , bonne soirée à tous.
outabemanu
outabemanu
Dernière activité le 12/06/2021 à 12:47
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 26 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@blandi63 parfaitement on oublie trop souvent qu'il y a des remèdes simples, non médicamenteux, recette de grand mère, simple mis efficace. Moi j'utilise les bouillottes ou chaufferettes de mendy-zen. en plus elles sont garantis 1 an. Bien des avantages (cryothérapie, thermothérapie 2 en 1, temps de chauffe... lequel utilisez vous?
Voir la signature
outabe
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 14 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@outabemanu, j'utilise une bouillotte traditionnelle, la plus simple comme celle de ma G-M...
lisa118
Bon conseiller
lisa118
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:06
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous !
J'aimerai juste signaler que je ne prends plus effexor mais cymbalta ! j'ai trois commentaires sur la discussion !
Mais que les effets sont pratiquement identiques endormie et rien sur la douleur !
Le C A D c 'est le centre anti douleur? j y vais depuis aout donc je vous répète que j y retourne le 17 février !
Le tramadol soulage tres peu désolée !
Trouvez vous normal de dormir 12 h et etre encore fatiguée ?
Moi je dis que c'est antidépresseurs pour soulager les douleurs c'est du vent et
au centre de la douleur c'est tout ce que l on me propose !
Alors que je suis contre ! on ne m écoute pas c'est ça ou rien je crois surtout qu'ils ont
un parcours à suivre avec les médicaments et apres basta on passe au suivant !
Voilà ce que je pense !!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@92Chana j'ai d'abord vu mon généraliste, un orthopédiste, un rhumatologue.. c'est ce dernier qui m'a envoyé sur le centre anti douleurs. Il s'est passé plus de 2 ans entre le 1er rdv avec mon généraliste, tous les examens que j'ai dû faire et aujourd'hui cdlt
Voir la signature
Patt
92Chana
Bon conseiller
92Chana
Dernière activité le 08/12/2024 à 10:22
Inscrit en 2023
70 commentaires postés | 43 dans le groupe Traitements de la douleur
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patt07 OK je comprends.. Je partage avec vous le soulagement d avoir enfin eu un rdv. J'ai dû insister auprès de ma généraliste pour qu elle fasse une lettre pour un cad après avoir moi même téléphoné au cad pour connnaitre les démarches à faire pour avoir un rdv dans un cad . Elle prétextait qu ils ne feraient que me donner des médicaments, ce qui est faux et qu'il fallait attendre longtemps. Depuis j'ai changé de généraliste..
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@92Chana oui.. c'est ce que m'a dit mon généraliste au départ.. il ne feront rien de plus que moi... ne pas se laisser influencer.
Voir la signature
Patt
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@92Chana vous avez eu raison. Mon généraliste m'avait dit , ils ne feront pas plus que vous avez actuellement, donc beaucoup de médicaments. Cela est faux aujourd'hui le traitement est différent un appareil de neurostimulation chez moi et... beaucoup d'écoute courage
Voir la signature
Patt
Cacher les réponses
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa, inutile de t'énerver, je comprends ce que tu dis !
C.A.D / C.A.T c'était une p'tite plaisanterie.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa, je rejoins Le pote, reste zen. Tentes d'avoir un autre médecin au CAD, certains n'ont pas la même approche...La mienne me donne des ttt à base de plantes pour éviter les effets secondaires...
Courage.
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa, Je te propose d'aller fouiller dans le forum des fibros, tu trouvera peut-être des conseils qui peuvent d'aider à avancer...
Utilisateur désinscrit
Lisa 118 comme dit le commentaire ci dessus ne t'énerve pas après nous, nous n'y sommes pour rien.
Je ne connais pas effexor, le cymbalta n'est pas du tout efficace sur moi, de même que le tramadol que de toute façon je ne supporte pas. Pour ma part, je ne prends aucun médoc, en accord avec mon médecin traitant et le centre anti douleur qui m'ont permis de gérer ma douleur autrement par un travail sur moi et une connaissance de mon corps et de ses douleurs. Je ne parle pas pour autant d'hypnose, d'acupuncture, mésothérapie, sophrologie... déjà essayé à plusieurs reprises et rien donné. Quand vraiment je ne supporte pas mes douleurs (crises, poussées) c'est la codéine qui m'est utile (bien supporté et efficace sur moi).
Dormir beaucoup et être quand même fatigué, non ce n'est pas normal, sauf pour une personne étant fibromyalgique... Je travaille mais quand je suis en repos je fais une grâce mat' (quand j'y arrive) et ça arrive que 2h après mon corps me demande déjà de faire une sieste (qui peut durer encore 4h si je ne mets pas de réveil). C'est dans ce moment là qu'on a envie de ne pas écouter son corps parce que l'on ne trouve pas normal de devoir se recoucher 2h après s'être levé, mais le corps le réclame tellement fort qu'il faut savoir l'écouter quand on peut aller se reposer. Ce moment là est très important. C'est aussi à cause de cette fatigue abusive, que l'on nous prend souvent pour des dépressifs, rester au lit toute la journée, rester chez soi ..., sauf qu'il y a les moments ou faut savoir se dire je me bouge ! et ceux ou il faut savoir se poser.
Concernant les antidépresseurs, j'ai moi aussi des doutes sur leur efficacité sur les symptômes douleurs de la fibro. Comme je l'ai souvent dit dans ce forum, si on est obligé de prendre des médocs, il faut un médoc qui agit sur la cause et non pas sur les conséquences !! Je m'explique : une personne devenue fibro à la suite d'une dépression aura peut être plus besoin d'un antidépresseur pour agir sur ses douleurs et le trouvera peut être efficace, mais une personne devenue fibro pour une autre raison (accident...) ne trouvera pas forcément l'antidépresseur efficace pour ses douleurs puisque la dépression n'est pas la cause de ses douleurs. Ce qui expliquerait peut être pourquoi certaines personnes les trouve efficace et d'autres non. Après c'est pareil, la dépression est une vraie maladie, souvent mal connue au final, et il n'y a pas de honte à être dépressif, c'est juste le regard des gens qui est malsain, il faut travailler sur soi pour savoir prendre du recul sur le néfaste, même si on peut aussi péter un câble ^^
Tout fermer
Voir les réponses
92Chana
Bon conseiller
92Chana
Dernière activité le 08/12/2024 à 10:22
Inscrit en 2023
70 commentaires postés | 43 dans le groupe Traitements de la douleur
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d accord avec vous. Je n'ai pas supporté le cymbalta et le dafalgan codéine me soulage un peu..Oui, la fatigue est irrépressible mais je crois que le dafcod donne envie de dormir aussi peut être. Il y a peu de temps que j'ai une psychologue à l hôpital et elle me comprend bien. Le problème est aussi la vie sociale parce que la douleur ne prévient pas et les amis ne comprennent pas donc on se retrouve isolée et personnellement la littérature est une alliée précieuse mais on a aussi besoin des autres.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci, Blandi, on peut te faire confiance, car tu as les compètences,.. ce qui m'inquiète, c' est que ici, il y en a qui ne les ont pas, et donnent des conseils, je trouve que c' est grave...car des personnes non averties peuvent les suivre.
amicalement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.