- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
calinou
calinou
Dernière activité le 25/08/2023 à 11:15
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
pPour traité la douleur' patch qutunza ,infiltration quetamine qui arriva a me soulager.
bribio
Bon conseiller
bribio
Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 16 dans le groupe Traitements de la douleur
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir julien , 'ai eu pour un enchondrome de l'épaule du tramadol une journée car je ne le supporte pas du tout , vertige et évanouissement , je suis passée au lamaline mais ce n'était plus assez fort alors 'ai eu oxycodon et oxynomorro là la douleur disparaissait mais je ne pouvais le prendre trop longtemps car il n'y avait pas plus fort dans mon cas donc je suis repassée au lamaline : 2c matin midi et soir au bout de 3 mois , j'arrive à alléger la prise quand je ne souffre pas trop , il me faut alterner position assise et position debout , on cherche toujours la cause , mis à part l'enchondrome ce serait postural , sans doute à mon avis à cause du PTH que j'ai eu en novembre 2010 qui me fait toujours souffrir
passez un bon week end
Voir la signature
bribio
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Karatuff aucun effet secondaire avec ce médicament,peut être un peu de fatigue..courage….
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Dernière activité le 03/07/2024 à 09:21
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Framboise47 merci 🙏🙏🙏
Utilisateur désinscrit
@bribio bonjour,
En mai dernier on m'a diagnostiqué un "enchondrome scapulaire" à mon omoplate gauche, est-ce cela que vous avez aussi ?
Pour l'instant, j'ai juste une surveillance, je n'ai pas de douleur sauf si on appuie dessus.
J'aimerais bien échanger sur la question avec vous, car je me sens assez seule avec ce truc que j'ai peut-être depuis longtemps. Merci
Utilisateur désinscrit
@bribio Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je vous avais déjà écrit, et comme sur ce site, nous n'avons pas la liberté d'effacer nos messages, j'ai édité.
Bon week-end.
Cacher les réponses
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret c'est pour quel type de pathologie?
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Karatuff
Bon conseiller
Karatuff
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le message était pour Nanie qui supporte très bien la morphine depuis 25 ans
Cacher les réponses
lukass
lukass
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 10 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
temgésic
Voir la signature
lukass
gridia
Bon conseiller
gridia
Dernière activité le 10/12/2023 à 19:36
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai une fibromyalgie et j'ai lu vos commentaires et j'ai été étonnée par des personnes qui faisaient des cures de kétamine car je croyais que c'était 5 jours en HDJ soit 25 mg le 1er jour et les 4 jours suivants 50 mg. Cela fait depuis 2019 que j'en fais et j'ai toujours mal et tous les 4 mois. J'ai lu qu'une personne faisait 5 jours et ensuite une injection par semaine pendant 5 semaines. Mon traitement est de 100 mg par jour de SERTRALINE (antidépresseur) - 325 mg de LYRICA - CODEINE DAFALGAN : 6 cps par jour 1 gramme. 6 gouttes de CBD. Je mets aussi 3 emplâtres VERSATIS (cela permet d'endormir les douleurs et de passer une bonne nuit). Je travaille à 100% et je suis souvent en arrêt. J'ai réussi à avoir un temps partiel thérapeutique à 50% depuis la semaine dernière. Je suis fatiguée de ces douleurs. J'ai tout essayé. Les médecins ne connaissent pas assez la fibromyalgie. Je trouve que mon médecin traitant n'est pas à l'écoute. J'attends vos réponses. Merci
Tout fermer
Voir les réponses
wmorrey
Bon conseiller
wmorrey
Dernière activité le 19/12/2024 à 15:01
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gridia Étude sur une nouvelle façon de traitement de la fibromyalgie avec de bonnes résultats est ici:
Plus d'informations ici:
https://www.painless-deep-tissue-massage.com/fr/index.html
Voir la signature
Walt MORREY
Utilisateur désinscrit
@gridia je souffre de neuropathie…essayer l’oxynormoro efficace pour moi depuis 5 ans..j’ai commencé à 80 mg par jour maintenant je prends maxi 30 mg par jour , 5 a 10 mg au moment de la douleur…essayez….courage
Cacher les réponses
gridia
Bon conseiller
gridia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir, mes douleurs s'étendent sur plusieurs années aux alentours de l'année 2000. J'ai toujours eu mal au dos et j'ai fait une grosse dépression en 1997 donc prescriptions d'antidépresseur. La vie a fait que j'ai rechuté en 2012 (dépression) et j'ai commencé à avoir mal dans tout le corps : toujours fatiguée, douleurs, stress, etc... jusqu'à ce que l'on me diagnostique une fibromyalgie en 2016 (en fait, je suis allée faire une cure thermale et quand je lui ai expliqué mes douleurs, il m'a dit qu'il pensait à une fibromyalgie). C'est grâce à cette cure car mon médecin traitant n'a jamais fait le rapprochement. Bref... Depuis, je prends toujours un antidépresseur. Je suis allée consulter un médecin de la douleur qui me prescrivait des anti-inflammatoires, des antalgiques, tout une panoplie de médicaments qui n'avaient aucun effet sur moi ou j'avais des effets secondaires. Toujours ces douleurs en permanence, attendre qu'un médicament fasse effet. Ai supporté chaque jour les douleurs qui amplifiaient, aucun répit. J'ai entendu parler des injections de KETAMINE et en 2019, le médecin de la douleur a donné son feu vert. Je me suis dit "miracle" : mes douleurs vont disparaître et ben non ! ça ne marche pas comme ça. Nous sommes en 2023, ai toujours mes douleurs, mon antidépresseur, mes antidouleurs. Et, je travaillais à 100 % jusqu'au 17 Avril, où j'ai demandé à mon MT de me mettre à temps partiel thérapeutique car j'en peux plus physiquement et moralement. Voilà en gros mon quotidien. Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@gridia avez ´vous essayé l’oxynormoro qui est un opiacé de synthèse, j’en prends depuis 5 ans pour des douleurs que l’on qualifie de neuropathiques,on ne sait pas vraiment,ces douleurs se manifestent en position allongées, l’oxy’ormoro est vraiment efficace,de plus je suis passée de 80mg par jour à 20 mg , les douleurs disparaissent aussitôt….et sont moins intenses…comme on dit…essayez ne coûte rien et tenez moi informée Framboise
gridia
Bon conseiller
gridia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Framboise47
Bonsoir, je ne connais pas. C'est votre médecin traitant qui l'a prescrit ou le médecin de la douleur ? Je vais voir avec mon médecin traitant. Je vous tiendrai au courant. Merci. Bonne soirée
Cacher les réponses
Exiotic
Bon conseiller
Exiotic
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:25
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je suie en invalidider stade 1 pour une fibromyalgie aiguë sous laroxyl et lyrica un traitement qui atténue mes douleurs et je dort à peu près bien je vie avec une activité sportive régulière de la marche et surtout il faut accepter la maladie bonne journée à vous tous et bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
gridia
Bon conseiller
gridia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Exiotic bonsoir, c'est quoi l'invalidité stade 1 pour une fibromyalgie ? C'est le médecin conseil qui vous a mis en invalidité ? Que faut-il faire pour obtenir cette invalidité : courriers du médecin traitant, du médecin de la douleur ? Comment peut-on évaluer si on est en invalidité car cette maladie est silencieuse, il n'y a pas d'examens pour voir que je souffre ! Je suis déjà tombée sur un médecin conseil qui n'en avait rien à "foutre".
J'ai accepté la maladie mais je ne suis pas aidée administrativement. Merci
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 12/12/2024 à 10:38
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gridia bonjour. J ai fais une demande d'invalidité pour Spondylarthrite Ankylosante directement à la sécurité sociale sur leur site Ameli. Après avoir passé ma visite médicale auprès du médecin conseil qui me mettait en invalidité catégorie une, on vient de me notifier mon refus administratif car je n'ai pas atteint le quota d'heures travaillé les 12 mois précédent ma demande. Il en faut minimum 600,j en ai 519.....
Voir la signature
M.D.E
Cacher les réponses
Melina.t
Melina.t
Dernière activité le 28/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
J’ai essayer le plaquénil et le prednison ( cortisone )
Cristiana
Bon conseiller
Cristiana
Dernière activité le 25/05/2023 à 21:54
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien
Je vous conseille le livre du Pr John SARNO : "Le meilleur anti-douleur c'est votre cerveau"
Je l'ai terminé hier et personnellement il m'a bcp aidé à continuer à rester motivée et ça fait son chemin puisque j'ai déjà des bienfaits 👍 j'ai eu un "déclic de survie" il y a 1 mois en mode rébellion "je veux et je peux guérir !" et ce livre est arrivé à point nommé.
On est bcp plus forts que ce qu'on croit !! et je m'en rends compte tous les jours depuis 1 mois et je suis fière de tous les efforts que je fais (alimentation, activité physique, motivation morale, courage physique et mental...)
Je ne sais pas si ce livre vous parlera mais je vous souhaite en tout cas de garder la foi en votre force intérieure pr guérir 💖
Je précise que c'est un médecin et que son discours n'est pas mystique du tout ! Il a guéri un nombre incroyable de personnes et son approche et son protocole sont sensés.
En espérant que vous y trouverez vous aussi les clés de votre guérison et que vous retrouverez la joue de vivre ☺️
Cristiana
Voir la signature
Cristiana
Maman29
Bon conseiller
Maman29
Dernière activité le 26/07/2023 à 21:39
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour opéré depuis 2 ans de mon bras gauche mon bras veut plus se lever en se moment morphine zt pregabaline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.