- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 058 vues
- 533 soutiens
- 2 332 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Isabelle,
Me voila sortie de l'hôpital. 9 jours avec EMG, IRM , prise de sang. Ils ont trouvé ce que j'avais : syndrome de parsonage et turner, un nerf d'abimé dû au vaccin de la grippe que j'ai fait il y a 4 mois. C'est tombé sur moi. Je dois faire kiné, et par moi même,rééducation de la main. Je ne peux plus rien faire de ma main droite. Je me force à me servir de la main droite, mais pas facile. Et vous, encore des examens à faire, pas marrant. J n'ai pas fait de ponction ;lombaire, ouf, car IRM de la tête, donc pas eue besoin. Je prends LYRECA (250 le soir), donc le matin dans le gaz. Je penserai à vous pour votre prochain examen. Bon courage et à bientôt.
Voir la signature
Tinano
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabella13 bonjour Isabelle. En ce qui me concerne. C'est 6 gouttes de rivotril le matin et 3 le soir. A part le dos qui tire un peu de temps en temps ça se tient. Si ça tient comme ça je reprendrai à mi-temps thérapeutique et reclassement pro.
Bon courage à vous. C 'est compliqué quelquefois, même pour les gens qui n'ont pas d'autres soucis.
Je suis sportive avec hygiène de vie irréprochable. Mais je pense qu'avec la ménopause bah j'ai morflé grave.
On verra par la suite. Mais en tous les cas plus d'anti-douleurs.
J'ai eu 4 mois de traitements au codoliprane pour rien. Pour les nerfs ça ne serre à rien.
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2014
67 commentaires postés | 49 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@212121 Bonjour que ça doit sembler bon de rentrer chez soi !!
C'est pas possible c'est du à une erreur d'administration du vaccin grippe !!! Ho non ils peuvent pas faire attention bon sang !!
Je n'aurai jamais pensé à ça
Au moins ils ont trouvé
Je prends du Lyrica aussi pour mes douleurs lombaires dues à une hernie discale
Merci c'est gentil à vous c' est pour aujourd'hui à 16h à l'hôpital
Je suis un peu angoissée
Je vous dirai
ce qu'il y a....
Reposez vous bien après tous ces examens
Je vous souhaite beaucoup de courage
A très vite
ISABELLE
Voir la signature
IC
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2014
67 commentaires postés | 49 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalima92 Bonjour
J'ai eu aussi du Rivotril mais sans grand succès sur moi
J'ai une hernie discale et une scoliose récemment découverte
Je prends du Lyrica et de l'Acupan
Avec des Patchs à la Lidocaine qui me soulage
Et ce matin je me réveille avec une sciatique pour mon rendez vous ça tombe mal !!
Je pense comme vous à la ménopause les ennuis commencent j'allais souvent à la piscine peux plus rien faire maintenant
4 mois de codoliprane pour rien...
Je vous comprends !!
Merci à vous c'est sympa
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite ça n'est pas simple mais que pouvons nous faire d'autre !!
A bientôt 😊
Voir la signature
IC
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr iSABELLE, merci de vos nouvelles; oui contente d'être rentrée. Mais je dois faire bcp de rééducation de par moi même et le kiné. 'ai eu le syndrome de parsonage turner. Il n'y a pas de traitement, il faut faire des mouvements chez soi et de la kiné. Ma main droite ne fonctionne plus, pas marrant, mon conjpoint m'aide dans tout. Comme vous dites, on ne peut rien faire A cause de ce vaccin, cela est tombé sur moi. Très mal la hernie dscale, j'en ai eu une aussi. Bon courage à l'hôpital cet après midi. A +
Moi aussi j'ai aussi eu une hernie discale il y a 4 ans. Pas d'opération. Elle est disparue avec.des infiltrations sous scanner (3). Tant mieux, mais cela faisait souffrir.
Voir la signature
Tinano
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 10 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Celsius
Merci pour toutes ces infos intéressantes.. comme je possède le livre "Les merveilleux pouvoirs du bicarbonate de soude", je vais m'empresser de le relire ! Par ailleurs, je m'intéresse beaucoup à la nutrithérapie et je suis, de ce fait, abonnée à de nombreuses revues sur les médecines naturelles. En particulier, depuis peu, sur les huiles essentielles, c'est absolument fabuleux ce qu'on y découvre. J'ai également le livre pour savoir bien les maîtriser car ce n'est pas anodin comme médecine ! Mais là, on n'est pas dans le bon thème pour aborder le sujet...Alors à plus tard peut-être dans le thème approprié ! Hi...Hi...
Bonne soirée à toutes et à tous
Voir la signature
krisslo57
Pauman
Pauman
Dernière activité le 09/10/2021 à 06:08
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Pour ma part, je suis suivie dans un centre anti douleurs pour une fibromyalgie diagnostiquée il y a maintenant un an.
J'ai essayé du lyrica 450 mg par jour sans grande efficacité mais qui m'a fait prendre 10 kg. J'ai eu un traitement par TENS, sans efficacité non plus. Et depuis janvier, je prends du cymbalta 60 mg par jour associé à 900 mg de gabapentine. Depuis, je dors beaucoup mieux et beaucoup moins de douleurs surtout celles des jambes sans repos.
Par contre, il est vrai que ce n'est pas sans effets secondaires...parfois j'ai l'impression d'être ivre... et d'ailleurs, il n'est vraiment pas recommandé de boire de l'alcool avec....même un verre et vous le ressentez....
Maintenant, à voir dans le temps si les effets positifs de ce traitement vont perdurer.
Pauman
Voir la signature
Pauman
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Ayant eu malheureusement plusieurs petits soucis dans ma vis (main dans une tronçonneuse, coliques néphrétiques à répétition, ténotomie-ténodèse biceps, rupture tendon d'achille, discopathie dégénérative...), j'ai essayé plusieurs traitements antalgiques mais malheureusement je ne supporte rien au dessus du paracétamol. Donc tout ce qui est à base de codéine, AINS, morphine, acupan, oxynorm, oxycontin, tramadol... me rend malade (nausées, sueurs, vomissements, augmentation rythme cardiaque...). Au delà de ces effets très désagréables, il y a 3 ans, suite à un traitement AINS à répétition pour discopathie, mes défenses immunitaires se sont affaiblies et une petite égratignure de quelques millimètres au genou s'est transformée en staphylocoque doré. Au bord de la septicémie, j'ai du être opéré en urgence pour me sauver la jambe. Maintenant, entre souffrir et être malade (voir pire), j'ai choisi d'essayer de supporter mes douleurs. Pour les très grosses douleurs post-opératoires, je suis sous morphine/oxycontin mais avec prise de Zophren pour limiter les effets secondaires. Par contre ce médicament ne se prend normalement qu'en milieu hospitalier car il peut avoir des conséquences graves à l'usage et quand je dois en prendre à mon domicile c'est tout une histoire avec la CPAM pour réussir à m'en faire prescrire même si je limite dans tous les cas à un jour ou deux le temps d'arrêter la morphine/oxycontin et de retrouver des douleurs supportables.
J'avoue n'avoir jamais été très réactif ni très moteur pour les traitements doux contre la douleur mais c'est peut-être un tort...
Comme tout le monde, j'ai aussi fait kiné et balnéo mais ce fut sans aucun résultat chez moi. D'ailleurs maintenant trouver un kiné qui s'intéresse aux "vieux" est déjà un parcours du combattant. Les 3/4 surtout dans les jeunes sont plus des coachs sportifs qui préfèrent accompagner ceux qui préparent un marathon ou un ironman...
J'ai essayé un très court laps de temps des traitements à visée neuropathiques (lyrica, neurontin...) mais j'avoue y être très réticents car ma maman et mon épouse ont ce type de traitements au long terme et les effets ne sont pas non plus négligeables (pertes de mémoire...). Comme il n'y a plus que la tête qui fonctionne encore à peu près bien chez moi, je fais le maximum pour la préserver et ne pas prendre de risques :-);
J'ai testé aussi les infiltrations, la mésothérapie, les injections points gâchettes qui ne m'ont été d'aucun secours (excepté la mésothérapie pour les douleurs musculaires ou tendineuses).
Aujourd'hui, je suis avec un corset pour mon gros problème du moment (discopathie dégénérative).
Bon courage à tous.
Michel
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 10 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @PEGASE35 Et tu appelles ça de PETITS soucis ? Moi, je te trouve tout simplement ad-mi-ra-ble !
de supporter tout ça sans te plaindre, juste partager....et nous souhaiter, à nous tous, un "bon courage"..
Quelle humilité et générosité, et...et...et...
J'espère pour toi, immensément, que ton futur saura te réconcilier enfin avec la vie pour que tu puisses un jour en profiter parce que "tu le vaux bien" comme le dit la pub !!
Toutes mes amitiés
Marie-France
Voir la signature
krisslo57
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marie-France,
Non je n'ai rien d'admirable car soit je l'accepte soit je me mets la corde au cou...
En toute honnêteté, je me serais bien passé de tout cela mais la vie et des erreurs personnelles en ont décidé autrement. Je vais avoir 58 ans et j'ai toujours été quelqu'un de très dynamique. On m'appelait l'increvable. Je suis un passionné. J'ai beaucoup forcé, bricolé, fait du sport sans réellement penser à mon corps. J'en ai certainement subit les effets derrière. J'avais prévu de vieillir et cela me faisait mal au ventre. J'ai accompagné mes parents au quotidien jusque dans leur dernier souffle et cela me faisait peur de voir ce qu'est la vieillesse (ils avaient aussi de très lourdes pathologies). Comme j'ai plein de passions qui sont moins physiques (lecture, photos...) je m'étais toujours dit que je compenserai la diminution de mes capacités physiques par ces activités plus calmes. Malheureusement, une grosse discopathie dégénérative change le programme. Je ne tiens plus ni assis ni couché. Il n'y a que debout où je suis bien (moins pratique pour lire qd même :-)). Il me reste une éventuelle opération très lourde en extrême limite mais les chirurgiens ne me la conseillent pas car le mélange de la discopathie à tous les étages s'opèrent difficilement qd on a beaucoup d'arthrose.
J'avoue que comme je ne dors pas beaucoup avec les douleurs, les nuits sont longues, sources d'angoisses et d'idées sombres mais j'arrive à essayer de faire avec une fois levé, une fois que j'ai enfilé ma coquille en résine (je n'ai pas encore réussi à dormir avec malgré les recommandations), j'essaie de me concentrer et de prendre plaisir aux choses que j'ai à faire.
Allez une petite anecdote pour le fun. La dernière fois que j'ai voulu tondre mon jardin (maintenant j'ai pris une entreprise pour le faire), mon voisin de 79 ans est venu me voir en me demandant si je ne voulais pas qu'il me le fasse car je donnais l'impression d'être très mal en point. Cela donne un coup derrière les oreilles qd celui de 79 ans propose de faire le boulot de celui de 57 mais on ne choisit pas. J'essaie de me dire qu'il y en a encore des plus jeunes qui ont encore pire... Il faut rester positif comme disent les grands philosophes :-).
Bonne journée à tous,
Michel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.