- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- L'évaluation de la douleur
L'évaluation de la douleur
- 1 969 vues
- 4 soutiens
- 115 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est pas nouveau, je suis diagnostiquée depuis presque 5 ans, 3 centres anti douleur et toujours eu à remplir cette feuille où l'on y note les points de douleurs, la "puissance" de la douleur, les autres symptômes (acouphènes, maux de tête....) traitements déjà essayé .. Ton centre anti douleur ne le pratique peut être pas
Bonne journée, pour ma part zou au boulot !
Utilisateur désinscrit
je viens de recevoir mon questionnaire pour mon rv CAD,le 1er.ont me demande le degré de douleurs actuel et celui de 15jours avant.Parcontre,j'ai rv qu'en juin donc le degré a le temps de changer.si une place se libère,il vont m'appeler,donc je suis un peu embêtée pour remplir ce dossier.Je vais attendre pour répondre concernant le degré.
Utilisateur désinscrit
ça correspond au questionnaire dont je parlais. Remplis le la veille de ton rdv comme ça ton questionnaire il sera à jour
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mariep,
Il faut remplir ton questionnaire.
Normalement, ils sont capables de comprendre que ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus obligatoirement lors de la consultation. Je pense que la stabilité ou les changements les aident à poser le diagnostique et à mettre en place une médication.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
ça fait quand même 3 mois avant. Si entre les 2 tu as un pic de douleurs ou une crise ça va changer la donne. C'est assez rapide à remplir tu as encore le temps d'y penser
Utilisateur désinscrit
Oui, je vais attendre encore pour le remplir.Du moin ce qui concerne l'évaluation de ma douleur, car cela change souvent.Bone journéé a vous
Utilisateur désinscrit
je n' ai jamais rien compris à ce questionnaire sur l' évaluation de la douleur, c 'est une question dans un questionnaire global, je le remplis par rapport a l' infirmière du service qui me l' a remis, je le fais par ,respect et solidarité, ça peut servir aussi, on le rend à notre départ de la clinique, pour moi, perso, ça ne sert pas à grand chose. et aussi on évalue la douleur par rapport à quoi? quelle référence?....
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une question que je me suis aussi posée.
Je pense que c'est en fonction de ce qu'on s'estime capable de supporter. Je pense que les questionnaires de sortie sont fait pour que les médecins et les infirmières sachent s'ils ont bien agi, s'ils ont su poser les bonnes questions, surtout, comment améliorer la prise en charge.
Je pense qu'il n'est pas facile pour les professionnels de santé de traiter la douleur. C'est une chose tellement personnelle ! On peut mesurer la force avec des appareils, les problèmes de mobilité d'une articulation, d'autres choses encore tant que c'est mécanique. Pour les infections, on mesure la température.
La douleur, le stress, l'angoisse, ça ne se mesure pas, les médecins n'ont donc pas vraiment de solutions toutes prêtes. Ils sont obligés de tâtonner.
Quand on a du diabète, on peut mesurer la glycémie et agir en fonction du résultat. On fait des analyses pour voir si les remèdes pour telle ou telle maladie sont efficaces, mais la douleur ! Je crois que les médecins sont complétement désarmés devant.
Quand on a mal, on est souvent agressive, on peut en vouloir tout particulièrement au soignants, pourtant, pour la plupart, ils font tout ce qu'ils peuvent.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci GIGI pour ta réponse à ma question sur l'arthrodèse (le 24/03). Si tu as des douleurs diffuses, c'est effectivement normal que l'arthrodèse ne les supprime pas.
Bonne soirée...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, Pat123,
Bonne soirée à toi également
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
De plus en plus de centres de soin utilisent des questionnaires et des outils permettant d'évaluer la douleur du patient. Estimez-vous que les médecins évaluent correctement l'intensité de vos douleurs ?