- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Douleurs neuropathiques des membres inférieurs et examen de neurostimulation, des conseils ?
Douleurs neuropathiques des membres inférieurs et examen de neurostimulation, des conseils ?
- 492 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 13 dans le groupe Traitements de la douleur
4 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En stimulant artificiellement des fibres nerveuses sensitives par un courant électrique de faible intensité, les neurostimulateurs permettent de réduire une douleur en déjouant leur mécanisme de transmission naturelle au cerveau .Qu’est-ce qu’un neurostimulateur ?
La neurostimulation permet de soulager une douleur en agissant localement, contrairement aux traitements médicamenteux. Son effet est immédiat et son action facilement ajustable par le patient lui-même. L’avantage indéniable de cette technique est de fournir au patient un moyen de traitement de sa douleur qui soit sur mesure et autonome. Mais en aucun cas le neurostimulateur ne traite la cause de la douleur. Selon la “gravité” et la chronicité de la douleur, deux types de neurostimulateurs existent:
Le neurostimulateur médullaire ou percutané (PENS)
Composition du neurostimulateur médullaire
Le neurostimulateur : boîtier en titane de 5 cm sur 5 cm et 1 cm d’épaisseur, générateur de courant électrique et connecté à la sonde de stimulation. Les neurostimulateurs sont soit rechargeables, soit renouvelables tous les 2 à 5 ans ;
La sonde : électrode constituée d’un fil métallique conducteur recouvert d’un isolant installée dans l’espace épidural le long de la colonne vertébrale ;
Le programmateur : télécommande permettant de régler les paramètres du courant électrique. Le médecin fixe une fourchette pour les paramètres et le patient personnalise lui-même son réglage quotidien selon ses besoins. Les derniers modèles fonctionnent par Bluetooth grâce à une application téléchargeable sur smartphone ou tablette.
C’est une sorte de pacemaker, implanté chirurgicalement sous l’abdomen ou dans le bas du dos, qui envoie des signaux électriques à la moelle épinière par l’intermédiaire d’une sonde. Les paramètres du courant délivré sont définis par le médecin et sont modulables par le patient.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
bushido
Bon conseiller
bushido
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Hookette bonjour
je me suis aussi renseigné sur les différentes opérations ,notament celle qui consiste à placer un neurostimulateur dans la moelle épinière !!!il y a le risque que ça ne marche pas et !!!se retrouver en fauteuil roulant !!!!
ça ne m'emballe pas vraiment
bushido
Bon conseiller
bushido
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
merci quant meme pour ces renseignements trés détailles ,ça fait réflèchir ,mais que faire ?????
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 13 dans le groupe Traitements de la douleur
4 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bushido C'est vrai que ça pose réflexion
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @bushido
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
J’invite des membres à participer : @Reine12 @1949beatrice @sosodu48 @allilou @Solange27 @formea @Loula514 @Clemange @carpediem @Gomette @broca75 @zabouille89 @Mamamia80580 @Benjamin2304 @Naimyoun @Bucolique @yoyo76-56 @NIMDAI @TOOCOOL @Nina1974 @patrick0608 @tomadigne @Nana65 @Doremisol @Dinefatiha @Sand62 @jojo17 @poucinette @Tipanié @vertigo421
Avez-vous eut une séance de neurostimulation en complément de Lyrica ? Est ce que Lyrica avait soulagé vos douleurs ?
Je joins un lien vers la fiche d’information du médicament LYRICA , vous pourrez y découvrir les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
N’hésitez pas à témoigner de votre expérience, à poser des questions aux membres et aussi délivrer des conseils.
N’hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
En vous souhaitant une bonne journée
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
bushido
Bon conseiller
bushido
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Dariane les convocations c'était pour des séance de RTMS éffectuées au CHU
pouvez vous me donner le nom ou la marque de votre appareil SVP pour me le faire prescrire
merci d 'avance
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 134 dans le groupe Traitements de la douleur
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bushido l’appareil est l’electrostimulateur Tens eco 2. Il n’est remboursé (sécu + mutuelle) que s’il est prescrit par un médecin de la douleur. J’en avais acheté un pas cher sur Amazon et j’en étais satisfaite mais le médecin a voulu que j’achète l’eco 2.
Voir la signature
Dariane
marie5950
Bon conseiller
marie5950
Dernière activité le 16/07/2023 à 08:53
Inscrit en 2015
49 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bushido moi j'ai des douleurs neurologiques dans mes jambes dues a mon dos et le 10 juillet , je dois aller faire une thermo coagulation des terminaisons nerveuses en L4 L5 ET S1 j'ai peur mais je vais essayer est ce que quelqu'un l'a déjà fait et est bien ?
Voir la signature
Mme Brutin
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marie5950 ce serait super pour moi mais jamais entendu parler. Je souffre beaucoup des jambes et j’ai l’impression que , même les neurologues chirurgiens ne comprennent rien. On me dit "si vous marchez 300m, on ne fait rien". J’arrive à comprendre pourquoi on retrouve certaines personnes suicidées sans comprendre le pourquoi. Il faudrait quand même que les médecins essayent de se mettre à la place de leurs patients.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j’ai aussi ces douleurs insupportables qui m’empêchent même de dormir dues vraisemblablement à de gros retrecissements du canal lombaire. La neurostimulation, je laf fais à la maison. L’appareil doit être prescrit par un centre de la douleur pour être remboursé partiellement. 100 euros de sa poche puis remboursement mutuelle possible. C’est indolore et soulage beaucoup. Bonne journée.
Voir la signature
Dariane
ShivaSaint
ShivaSaint
Dernière activité le 08/02/2024 à 11:17
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Oui il existe une machine qui l'IONOCINÈSE, qui utilise des fréquences électriques, elle détoxine les zones du corps affectées, elle revitalise, elle injecte de la silice. C'est très efficace, sur des tonnes de symptômes, cancers divers, problèmes oculaires, musculaires, tendineux, ligamentaires. L'IONOCINÈSE est utilisée par des praticiens naturopathes-diététiciens. Je connais une naturopathe qui exerce avec cette machine, son nom c'est SABRINA PERGAUD, à Feucherolles, ZA la Briqueterie. Mon fils reçoit des séances actuellement et il s'en un bien-être certain. Si vous recherchez IONOCINÈSE vous pourrez peut-être trouver un praticien naturopathe dans votre région. Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 04/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2021
75 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
celà vous a soulager de quels symtomes votre fils à quel problème
merci vous pouvez me répondre ou me téléphoner ao 0627482060 j'aimerais correspondre avec une personne souffrant de beaucoup de douleurs comme moi
PR +artrose merci
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 66 dans le groupe Traitements de la douleur
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@espace bonjour
Moi aussi je souffre de beaucoup de douleurs , mais j’ai fibromyalgie grave, opération du dos 2 fois, mais pas réussit, c’est pour ça que j’utilise un tens pour pouvoir m’asseoir.
Artrose aux pieds et dans la nugue.
Mais malheureusement je prend beaucoup de médicaments, obligée, et plus de thyroïde
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Salut, j'ai aussi de gros douleurs neuropathiques aux membres inférieurs, suite à une double fracture du bassin sans rééducation après un accident de la route il y a deux ans... Après avoir passé 1ans sous tramadol, je suis maintenant sous buprénorphine 4mg... J'ai essayé le Lyrica aussi mais bcp d'effet secondaire et n'a pas fonctionné assez longtemps, j'ai aussi essayé le neurontin mais une fois la dose au maximum les effets n'était plus assez fort et j'ai aussi essayé un anti-depresseur.. c'est une misère ces douleurs, les médecins sont perdus...
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SikahOpeïa le tramadol ne me soulage pas. Je viens de passer à l’efferalgan codéine qui me soulage énormément. J’en prends 2 d’un coup. La codéine est très efficace.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bushido
Bon conseiller
bushido
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
j'ai des douleurs neurophatiques des membres inférieurs trés douloureuses ,suite à une chimio en 2012, je suis soigné par LYRICA sans grand succés ,j'ai tout essayé :acupuncture (3 ans) sofro, sports etc et maintenant j 'attent impatiament ma convocation pour un examen de neurostimulation , au centre anti-douleurs du CHU de Saint Etienne ,
qui à un cas qui ressemble au mien? pourrait on me renseigner sur cet examen que j 'attent depuis aout 2022!!!!!!!!!!
merci de vos réponse
christian J.