- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Troubles de la concentration et de la mémoire
Troubles de la concentration et de la mémoire
- 991 vues
- 6 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Wahou Philidor !!!!!!! C'est de toi cette pensée que j'aime bien !!!!!!!!!!!! Moi aussi je bafouille, ne retrouve plus mes mots, me répète . Je finis par me taire certaine fois.............
Utilisateur désinscrit
ou lala moi aussi je bafouille et cela me gêne enormement étant secrétaire bénévole dans une association j'angoisse à chaque réunion et des fois je n'y vais pas car j'ai la tête vide donc je sais que je vais bafouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lastrona
lastrona
Dernière activité le 18/12/2021 à 00:30
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Je me reconnais dans tous vos symptômes (mémoire, notes et objets que je perds, plus possible de conduire a cause vigiliance, bafouille, inverse les syllabes,... et souvent je e tais aussi, car ça peut éviter incompréhension ou conflits car j'exprime parfois mal ce que je veux dire).
Que peut-on faire ? N'y a-t-il pas des tests d'évaluation de mémoire et donc des traitements ou des actions à faire pour l'améliorer avant de la perdre complètement ?
J'ai souvent l'impression de perdre la boule et de devenir folle/gateuse et me sens plus vieille que ma grand-mère tant au niveau physique que cognitif !
Bon courage à tous et bonne nuit.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perso je dirais que la fibro nous rends vieille avant l'age.
Pour ce qui est des trous de mémoires et d'élocution, elles sont plus importantes dans mon cas quand douleurs xxx, et du coup fatigue extrème et cela va mieux en période hors crise.
C'est vrai que l'angoisse procuré par cet état de fait l'accroit encore plus.
Pour entretenir la mémoire rien de tels que des jeux de mots de réflexion et de réflexe.
Je me suis rendue compte la semaine dernière en allant au cad qu'il y avait des trous de mémoires du à du dénies pour pouvoir passer outres et continué à avancer.
Alors comme vous toutes je me cherche des petits trucs pour m'aider.
Parcontre j'ai connus les anti dépresseur qui mettent dans le gaz, il faut chercher celui qui nous aide sans nous abrutir même si cela n'est pas simple. Car la déprime avant même de parler de dépression ne permet plus la consentration, ainsi qu'un mauvais traitement.
Alors courage
Utilisateur désinscrit
Un anti dépresseur qui ne vous met pas dans la gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VALDOXAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne fais pas de pub mais franchement il est nickel et il parait qu'on peut l'arrêter sans effet de manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dixit mon médecin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pour l'instant pas prêtre pour l'arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée à toussssssssssssssssss
Utilisateur désinscrit
merci mimirat pour ton conseil.j'en prend note, bien que pour moi, je ne pense pas que mon manque de mémoire vient de ma médication car j'en prend très peu.je pense plus que moi cela vient de la fatigue ,donc manque de concentration.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Christine69, tu as commencer a parler de l'organisation , vais mettre un message a ce propos.
b
Fibromyagik
Fibromyagik
Dernière activité le 21/08/2022 à 18:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, dommage que cela fait plus de 6 ans qu'il n'y ait plus de contributions. Peut-être qqn lira-t-il qd même. Je souffre de fibro depuis 2013, et en 2016, miase à la retraite. Les douleurs se sont calmées, presque disparues duarnt 2018, et elles reprennent irréguièrement. Mais le sujet étant les soucis de mémoire, j'en ai depuis 2016, deux hospi en 2017 pour dépression et gros soucis début 2018 (non-reconnaissance de la maison, de monmari). Ensuite un HDJ en avril 2018. Le résultat a été correct. Certains problèmes restent, mais pour le moment, comme traitementmédicaments, c'est de la Venlafaxine (effexorà soit 75 soit 75+37,5 selon l'état et clozapine (suivi continu par analyses de sang d'abord 1*/semaine pdt 18 semaines et maintenant 1*/mois) contre les confusions.
Mais ce qui a été utile c'est surtout aussi suite à une émission, avec l'accord des médecins, utilisation en complément de mémoboost, Bion3, gingko et astragale en concentartion alcoolisée.
Si ça peut être utile.. Bon courage à toutes et tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je remarque que j'ai de plus en plus de troubles de la concentration et de la mémoire
J'en arrive souvent à chercher après perdu, alors que j'ai mis les informations dans un endroit où j'étais sensée pouvoir les retrouver rapidement
Pour exemple, tout à l'heure j'ai regardé mon portable où je mets tous mes rdv, pour essayer d'éviter d'en rater, mais je me suis rendue compte que j'avais oublié celui du 8
J'ai mis un temps infini à chercher partout, pour finalement me souvenir au bout de je ne sais plus combien de temps, que j'avais mis l'info dans mon sac à main
Cela devient vraiment une galère, si je ne note pas immédiatement les choses auxquelles je pense, soit j'oublie quelques minutes après si j'ai fait les choses, ou elles ne sont pas faites
J'en arrive par exemple à ne plus savoir si j'ai ou non pris mes médicaments, du coup je sors tous les matins le nombre de cachet contre la douleur que je dois prendre