- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- pour celles et ceux qui ont la peau sèche...........
pour celles et ceux qui ont la peau sèche...........
- 488 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou les filles moi je mets de l huile pure d argan bio marque floressance sans paraben le flacon de 50ML 9EUROS MAIS TRES EFFICACE IL FAUT EN METTRE TRES PEU SINON L HUILE DE MONOI J E N EN AI PAS TROUVER ET POURTANT J AI FAIT TOUS LES SUPERMARCHES
Utilisateur désinscrit
He bien merci les filles pour tous ces excellents conseils !
Perso j'en suis restée à la petite boite ronde bleue de nivéa et je trouve que c'est très bien, j'ai juste la peau un peu sèche parfois
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas où mettre mon post mais c'est un peu dans le même sujet aussi je le mets ici
J'ai la peau qui était déjà très fragile et assez fine au niveau des bras, et sur l'ensemble du corps je me fais des bleus très très facilement
Maintenant je remarque que j'ai une hypersensibilité encore plus importante, même un simple pansement adhésif fait des dégâts lorsque je le retire (doucement), et en général je privilégie celui qui est non tissé et hypo allergique
L'autre jour j'avais très mal au coude et j'ai voulu utiliser mon tens au niveau de l'avant bras et du bras
Malheureuse............... je n'aurai jamais du faire ça, car lorsque j'ai voulu enlever les électrodes, j'ai eu vraiment très mal, pour les 3 que j'ai enlevé relativement doucement j'ai eu franchement mal, j'ai la peau en partie abîmée de tous petits bleues et j'ai encore la marque plusieurs jours après
Par contre pour le dernier que j'ai voulu enlever, un peu plus vite pour "limiter" le temps de douleur, .................... j'ai fait pire que tout
J'ai un hématome............ pratiquement de la taille de l'électrode (heureusement une petite ronde....) et je ne sais pas pour combien de temps je vais avoir cette marque
Comme je suis allergique à énormément de crème et autre je ne peux rien mettre
Je ne peux pas me laver le visage avec du savon et rien que l'eau fini par me rendre la peau super sèche et très irritée
Les seules choses que je peux utiliser sont : ma crème solaire (une seule marche : la roche-posay car je suis même allergique à certaines dites anti-allergique) et la crème au calendula des laboratoires boiron
La crème au calendula me sauve souvent la vie l'hiver quand j'ai les lèvres gercées ou une crevasse c'est la seule chose qui me permet d'en venir à bout en quelques jours.
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
guetteguettedu19
Je viens d'aller voir sur internet comme tu as des soucis pour trouver ton huile de monoi bio
J'ai trouvé plusieurs sites qui en proposent :
http://www.greenrepublic.fr/marque/laboratoire-tevi.html?gclid=COWYtfuylLACFUYntAodk0-5qw#
http://www.escalesensorielle.com/naturado-bio-huile-de-monoi-veritable-100-pur-fleur.html
Il faut s'assurer qu'ils ont bien le logo AB mais cela peut être une bonne piste de recherche pour toi
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me rends compte ce soir que j'ai la paume des mains plus que sèches
Je viens de mettre une crème que m'avais donné un med mais que je n'ai que très peu utilisé jusqu'ici
Elle est bien et m'a hydraté les mains très bien
Seul bémol elle a du mal a pénétrer donc la faire plutôt le soir ou en mettre vraiment peu et sécher ses mains avec un petit kleenex après
crème : DEXERYL 250 g
vignette jaune
Remboursable donc si ordo d'un med
Prix 4,36 euros
Rapport qualité/prix évident
Cette crème a été recommandée également à mon neveu par un dermatologue pour des problème de peau
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Angelina et moi, avons constaté que les témoignages de problèmes de démangeaisons ont été postés dans le sujet "Perte de mémoire" !
Pouvons-nous continuer, ici ?
Merci à toutes, ainsi nous ne serons pas
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chouchou,
Comme promis, je te réponds dans le sujet approprié !
Les symptômes que tu décris, je les ais au visage car je souffre de Rosacée et ils se manifestent, la plupart du temps, lors de moments d'émotivité, de soucis, de stress ou d'anxiété !
D'où certainement, le traitement que l'on t'a prescrit !
Je te comprends et compatis car celà est vraiment gênant et embarrassant !
Bon courage et bonne journée !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
bonjour Gigi,
j'ai vu un dermatologue, ce n'est pas une rosacée.Ma peau est décolorée mais n'a jamais été sèche.
ma peau est tachée par des plaques rouges qui au toucher, en crise ou pas, ne se ressentent pas. ca se voit. c'est tout.
bizarre !
A très bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chouchou,
Mais à quoi le Dermatologue a-t-il attribué celà ? A-t-il mis un nom sur cette pathologie ?
Il y a le Pityriasis versicolor qui se manifeste de cette façon ! C'est une mycose cutanée, non contagieuse !
A bientôt.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
le demathologue m'a dit que c'était une réaction nerveuse et d'aller plutot consulter un psychologue ou un psychiatre.
j'ai commencé à subir ces plaques un mois après avoir ces sentiments d'avoir des serpents dans les jambes.
A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je pense que bon nombre d'entre vous on comme moi la peau trés sèche à cause de la fibromyalgie........
moi j'ai une solution facile et pas chère,et qui marche trés bien et en plus qui sent trés bon
l'huile de monoï de TAHITI,sans parabene de la marque CORINE DE FARME,ça coute entre 4 et 5€,il y en a pour un moment avec le flacon(on le trouve dans tous les supermarchés)
vous aurez une peau douce,hydratée,et parfumée,essayez vous m'en direz des nouvelles,moi ça fait 4 ans que je ne mets que ça,et vraiment le résultat est positif,mais n'en mettez pas de trop,c'est inutile.
à bientôt pour connaitre votre avis