- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Retour de la dépression après un choc émotionnel : que faire ?
Retour de la dépression après un choc émotionnel : que faire ?
- 179 vues
- 10 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/02/2025 à 11:43
Inscrit en 2021
8 507 commentaires postés | 305 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilouz,
J'invite des membres à vous répondre : @PHIPHI @aquarella @NORTEM13 @Sarahjane @coco62440 @Hookette @erwannono @Sosso1974 @imperial @voiture27 @solene9735 @gyapso @Mini423 @Del7972 @Nikolas77 @Chloflo @Beatrice73 @Nicky02 @Erin30 @Master01 @Melina205 @Micra60 @Pipitch @komo191 @yokoity @Chris.69 @toutestpossible71 @Alicia93 @Sygbop @Jojokiko @lilimo67 @Rosette13410 @Lauka* @rouki93 @Marge63 @Celpas75 @lysbelle @Sentinelle1 @angelique94 @Eugenie1953 @Lilouz @Bettyboop01 @lelibre62 @SATOVAIR @elisegab @Cathfr @Isa42100 @Alicho @PBPomPom @Sylphwille @IsabelleBo @Parisienne21 @Meg1980 @SweetMayushii @Noaaaa @Nono4712 @Ericvav @Angie1995 @Fabbrin @Igrecenne @Trashnet @Tuhiroro
Avez-vous déjà vécu un retour de la dépression après un événement stressant ou un choc émotionnel ? Quels conseils ou stratégies avez-vous mis en place pour éviter une rechute ?
Votre témoignage pourrait être précieux pour d’autres membres.
Merci à tous pour votre bienveillance et vos partages.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
SATOVAIR
Bon conseiller
SATOVAIR
Dernière activité le 05/02/2025 à 10:57
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
134 commentaires postés | 128 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour Claudia, étant hyperemotive, je suis encore plus à risque de rechutes. Dès que je vois un changement d'humeur ou un manque d'envie ou des angoisses, je me precipite chez mon médecin, Il met en place tout de suite un traitement. Il utilise aussi l'acupuncture pour faire baisser le niveau de stress. Cette fois j'ai rechuté suite a un Covid long qui m'a beaucoup épuisée et stressée (fin juillet). Je vais nettement mieux et il pense faire le sevrage au printemps. Le conseil que je pourrais donner est de contacter très vite son médecin ou son psy avant que la situation ne s'aggrave. Bien cordialement.
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 04/02/2025 à 18:24
Inscrit en 2024
80 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SATOVAIR bonjour,
J'ai des humeurs très fluctuantes, et je peux passer d'un état à un autre assez vite. Je suis alitée depuis 3 jours aussi à cause d'une grippe. Ma psychologue est absente. Je prends des si besoin. Mais peut-être que je m'inquiète trop. On ne peut pas diagnostiquer une dépression sur une journée. Je ne sais pas. Je voudrais attendre que ça passe.
Voir la signature
Lilouz
SATOVAIR
Bon conseiller
SATOVAIR
Dernière activité le 05/02/2025 à 10:57
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
134 commentaires postés | 128 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilouz Bonjour Lilouz, effectivement, ces symptômes peuvent être passagers. surtout si vous avez une humeur fluctuante. Si vous vous connaissez bien,’ vous saurez à quel moment intervenir. Et n'oublions ’pas que chaque personne est unique, Je vous souhaite d'aller mieux rapidement.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 04/02/2025 à 12:01
Inscrit en 2012
2 991 commentaires postés | 180 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
261 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilouz oui, de ce que j'en sais il faut attendre 15 jours pour supposer que c'est une dépression
Cacher les réponses
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 05/02/2025 à 05:39
Inscrit en 2014
119 commentaires postés | 79 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lilouz. Je suis dépressive chronique et une grande anxieuse aussi. J'ai ma chienne qui est bien malade (elle a depuis quelques mois un cachet pour le foie et là elle va en diahrée depuis plusieurs semaines, elle se vide, elle a perdu 8,5 kilos) on va encore chez le véto demain aprés midi.
Je ne dors plus que jusqu'à 2 ou 3 h du matin mon mari se léve à 3 h 30 il est toujours du matin et je suis fatiguée. Je n'arrive pas à me reposer, j'ai trop de choses en tête.
Je ne veux plus replonger dans la dépression car je suis souvent dans cet état et la fatigue n'est pas bonne.
Il faut sortir si tu peux, te changer les idées. Moi par exemple j'aime lire et je fais du canevas dans une association de couture, beaucoup de femmes tricotent ou font du crochet. Est tu mariée ?. As tu des enfants ?. Nous non on n'en a pas eu. Je suis mariée depuis 15 ans et je connais Cédric depuis 16 ans, c'est quelqu'un de trés gentil et de courageux.
Je suis là pour parler si tu veux. Où habites tu ?. Moi je suis du 62 à côté du 59 et je suis seule tous les matins à part mes deux chats qui dorment et mes deux husky. Nounours a trouvé une chaussette de mon mari dans le panier et il l'a déchiqueté.
A bientôt j'espére. Bisous
Voir la signature
Corinne
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
80 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@coco62440 j'espère que les nouvelles seront bonnes
Voir la signature
Lilouz
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Inscrit en 2014
119 commentaires postés | 79 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilouz
Bonjour hélas les nouvelles ne sont pas bonnes : elle était sous cortisone depuis 8 jours, le dernier traitement qui aurait pu faire effet, le plus fort et il n'a pas fait effet alors on l'a laissé partir. La véto l'a endormie et trés vite elle est décédée. Sans souffrances j'espére. Elle aura vécu 15 ans avec nous avec toujours une bonne gamelle de croquettes, des friandises et des câlins. Mon mari l'a caressé plus que moi. Une fois elle a mis sa tête sur mon coeur cela m'a fait tout bizarre. C'était ma fille. Elle est en paix maintenant.
Je lui ai donné avant que mon mari ne revienne une vache qui rit elle aimait bien ca je mettais son cachet dedans, un dentastix pour les dents, elle l'a croqué et un biscuit pour chien. Elle a bu un peu, mangé une croquette et elle est sortie dehors pour un ultime caca elle poussait tellement qu'elle avait une hernie à son cul je ne sais plus si je te l'ai dis.
Voilà les derniéres nouvelles : j'ai beaucoup pleuré encore hier soir et mon nez était bouché comme je mets pour dormir un masque je fais de l'apnée du sommeil je n'arrivais pas à le mettre. J'ai du attendre, sécher mes larmes, me moucher et je me suis écroulée de fatigue. Je me suis réveillée à 5 h et je me suis levée, il faisait froid, je me suis habillée et j'ai mis du chauffage. Le chien de mon mari ne réclame pas aprés sa soeur Lune, c'est bizarre. Il est dans le canapé roulé en boule à ma place, peut être qu'il sait qu'elle ne reviendra plus. Je te laisse, je dois remercier mes copines de la couture qui m'ont envoyé des messages de soutien. Bonne journée. Bisous et j'espére que tu vas aller mieux. Au fait tu as quel âge ?. Je ne sais plus tu ne me l'as pas dit simplement que tu étais trop loin de moi.
Voir la signature
Corinne
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@coco62440 pauvre Lune... là où elle est maintenant elle ne souffre plus. Peut-être qu'elle peut manger tout le gras de viande qu'elle veut...
J'ai 36 ans et j'ai passé la moitié de ma vie dans la maladie à me battre et à lâcher l'affaire quelquefois. J'ai quand même passé de bons moments...
Prends soin de toi coco, et de ta famille et tes animaux.
Voir la signature
Lilouz
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilouz
Oui pauvre Lulu. Oui peut être qu'elle le peut où elle est, j'espére qu'elle se fera des amis au paradis des animaux s'il en a un. Moi j'ai fait une dépression à 20 ans ainsi qu'une TS, à l'hôpital une semaine et j'ai vu un psy qui voulait me faire enfermer ... heureusement je n'y suis pas allée. Donc tu vois cela fait longtemps aussi que je me bats pour cette maladie. Merci prend soin de toi aussi c'est comment ton prénom ?. Je ne parle plus à mon seul frére ni à ma mére. Ma belle mére a été disgnostiquée maladie type Alzheimer fin Décembre et son fils mon mari est fils unique, son pére étant dcd en 2012. Nounours notre deuxiéme husky est calme on dirait qu'il sent que Lune est partie pour de bon. Bonne journée et bon week end. Bisous
Voir la signature
Corinne
Cacher les réponses
Igrecenne
Igrecenne
Dernière activité le 28/01/2025 à 17:00
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépression post partum
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, @Lilouz
Moi aussi je vis actuellement un cas similaire au votre
Avant hier on m'a fait comprendre que je souffrais de la blessure de rejet. Ça m'a fait très très mal, que même dans la rue je ne faisais que verser mes larmes en pensant que j'ai du endurer ça depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui, et j'ai même eu des idées noires.
Aujourd'hui je me sens plutôt pas mal, car récemment, une amie, elle aussi en dépression m'a dit que dans notre état de souffrance, si on continue à ruminer aujourd'hui et demain notre pensée noire d'hier ce sera sûr qu'on va en souffrir plus, donc j'ai continué à vivre ma vie en intégrant l'idée que c'est juste un handicap temporaire. Et ce qui m'a aidé aussi c'est de parler avec des gens, ça m'a permis de laisser petit à petit ma souffrance de côté.
La plupart de tout ce qui est développement personnel sont subjectives, mais tout ça a marché pour moi donc je vous les propose.
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Igrecenne le diagnostic de blessure de rejet, pourquoi vous impacte-t-il autant ? C'est l'occasion de travailler dessus. Avez-vous un psychothérapeute ?
Voir la signature
Lilouz
Igrecenne
Igrecenne
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Lilouz
Pendant mon hospitalisation, j'étais prix en charge par un psychologue et un art-thérapeute. Mes besoins primaires depuis tout petit sont les suivants: besoin de sécurité, besoin de reconnaissance ou besoin de montrer aux autres que j'existe, besoin d'appartenir, besoin d'affection et d'amour. Et ma perception de ce qui s'est passé au fils des années ne sont que solitudes, rejet des autres, sentiment de vide affectif, humiliation venant des autres, trahison...j'ai subi beaucoup de microtraumatismes qui se sont cumulés au fils des années, et ça m'a conduit dans la depression.
Il est vrai qu'il y avait beaucoup de bonnes choses qui se sont passées dans ma vie. Mais j'ai amené petit à petit ma conscience à ne prendre que les mauvaises choses.
Maintenant il y a une partie de moi qui me dit de me battre pour guérir, de vivre ma vie... Et une autre partie qui me dit de baisser le bras.
Mais aujourd'hui ce qui domine c'est la première partie, je vais me battre et vivre ma vie et vos conseils me seront utiles si vous pouvez m'en donner.
Merci beaucoup
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Igrecenne je crois que nous sommes tous en quête de reconnaissance et de sécurité. Vous êtes humaine et c'est bien ! J'espère que vous trouverez quelqu'un qui comblera un peu tous ces vides. Et je vous souhaite d'oublier ces choses horribles que vous avez injustement vécues. Essayez toujours, car parfois de belles surprises peuvent se révéler au détour d'un chemin.
Voir la signature
Lilouz
Igrecenne
Igrecenne
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Lilouz merci beaucoup
C'est le mieux qu'on puisse faire. Je vous souhaite également le meilleur, la joie, et que les bonnes choses arriveront dans votre vie.
Cacher les réponses
PHIPHI
PHIPHI
Dernière activité le 20/01/2025 à 21:15
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
En ce qui me concerne, un choc émotionnel n’a jamais été un facteur déclenchant de troubles dépressifs. Par contre, cet épisode douloureux peux , plus ou moins, me perturber psychologiquement durant une période indéterminée.
Je crois qu’il est préférable d’éviter, si possible, de s’angoisser suite aux perturbations psychiques que peuvent provoquer un choc psychologique.
Voir la signature
PHIPHI
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PHIPHI merci. C'est un témoignage encourageant.
Voir la signature
Lilouz
PHIPHI
PHIPHI
Dernière activité le 20/01/2025 à 21:15
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Lilouz Bonjour,
Courage !
La dépression est en général particulièrement difficile à vivre.
Elle est souvent douloureuse au niveau du psychisme et du moral.
Elle peut même atteindre le physique dans le sens où l’on peut se sentir affaibli physiquement.
Il faut toujours s’accrocher quand ça ne va pas en se disant qu’il y aura des jours meilleurs. Bien sûr, il est facile de dire ou d’écrire ce que l’on doit faire quand la dépression profonde vous atteint. Réaliser la conduite à tenir est une autre histoire.
Toutefois, après la pluie vient toujours le beau temps ! Quand le médecin, psychiatre en général, vous donne le traitement adapté à votre dépression, les troubles dépressifs diminuent et la vie redevient agréable. Il faut parfois attendre un long moment avant qu’un traitement soit vraiment efficace.
Gardez toujours espoir et le ciel s’éclaircira un jour !
Voir la signature
PHIPHI
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 991 commentaires postés | 180 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Je suis dans le même cas que vous, Je suis même retourné voir un psychiatre aux urgences psy à l'hopital psy car je suis dans un désert médical, mais il ne m'a pas écouté, il l'a donné un antidépresseur, un somnifère et un anxiolytique qui contient du lactose alors que je lui avait dit que je ne le supportais pas, c'est le problème avec les psychiatres, ils nous mentent, ne nous écoute pas etc ...
Bref tout ça pour dire qu'il a fallut que je trouves d'autres solutions, alors j'ai fait des méditations sur youtube, de Jenna Blossom, ou Luc Bodin ou autre, c'est scientifiquement prouvée que les méditations soignent de la dépression et ça marche sur mois je le fais depuis une semaine ...
C'est aussi normal de pleurer, de mal dormir quand on subit une épreuve, les gens "normaux" eux aussi pleurent, dorment mal quand ils subissent un choc, vous avez des vidéos pour apaiser vos peurs aussi qui ont marché sur moi, je suis plus calme maintenant, même si l'épreuve n'est pas encore fini
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella bonjour,
C'est dommage que vous pensiez cela des psychiatres... ils ne sont pas tous mauvais. Vous devez avoir eu de mauvaises expériences.
La méditation ne marche pas sur moi. J'ai essayé. Je préfère l'écriture et le dessin. Je voulais m'activer aujourd'hui mais je n'y arrive pas. Trop de fatigue, aucune motivation.
Voir la signature
Lilouz
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilouz , oui j'ai eu de mauvaises expériences mais juste une bonne qui m'a permis d'arrêter les 10 psychotropes que je prenais par jour, pendant tout mon mariage j'ai été hospitalisée 2 mois par an, j'ai pris 60 kilos, donc oui, beaucoup de mauvaises expériences et maintenant que j'ai arrêté tout les psychotropes grâces à la bonne expérience de mon psychiatre qui m'a diminué les 10 psychotropes de 2008 à 2013, pendant que je faisais de la psycho généalogiste, et les constellations familiales, voici mon témoignage
Cacher les réponses
Lauka*
Lauka*
Dernière activité le 02/02/2025 à 14:03
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Lilouz,
Étant en dépression majeure depuis déjà quelques années et n'ayant jamais eu le sentiment d'en sortir, je ne saurai pas vous répondre...
Par contre, ce que moi, j'ai, c'est qu'après avoir vécu des moments de stress intense, je fais une crise hypomaniaque (ce n'est qu'en 2021, en faisant alors - pensais-je donc à tort- une crise maniaque que ma psychiatre m'a dit que non et m'a bien expliqué la nuance entre un épisode maniaque et l'hypomanie), à savoir pour une durée limitée dans le temps, pas plus que 4 à 5 jours.
À ce moment-là, j'évite donc, de ressasser et je laisse cette crise passer.
Bref, tout ça pour vous dire que j'imagine aisément que vous puissiez à votre tour connaître un moment dépressif sans pour autant que vous ne fassiez une rechute.
Je comprends parfaitement votre peur mais vous ne devez pas vous "prendre la tête", si je puis m'exprimer ainsi, avec ça mais plutôt vous dire que votre état dépressif n'est que temporaire, le temps que vous puissiez vous remettre de ce choc émotionnel.
Maintenant, je ne minimise bien sûr pas du tout ce que vous ressentez mais je pense que plus vous vous poserez des questions (ce qui est d'ailleurs tout à fait normal), moins vite votre malaise disparaîtra.
Maintenant, évidemment, et j'en sais quelque chose, c'est plus facile à dire qu'à faire!
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bien du courage en ces moments difficiles et éprouvants 🫂...
Voir la signature
Lauka
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lauka* merci pour ces informations qui me semblent importantes. Effectivement chaque personne qui a connu la dépression souhaite ne plus jamais la connaître à nouveau. Je suis sortie aujourd'hui. J'ai contacté des amis pour les voir ce week-end. J'ai remis un peu d'ordre dans mes idées.
J'ai toujours eu tendance à amplifier les choses et j'ai un cruel manque de confiance en moi lié à mon histoire personnelle. Je travaille dessus. Le travail thérapeutique qui m'a sortie de ma dépression il y a 3 ans m'a demandé un grand courage. Je devrais me concentrer là-dessus. J'espère que ma psychologue qui est absente pour une durée indéterminée sera vite de retour. J'ai tant besoin d'aide encore... et oui je me prends la tête car j'ai peur. Le simple fait de me parler d'antidépresseurs me met dans un état pas possible. Ils m'ont fait prendre 20 kg à l'époque. Et j'étais une vraie larve, et je me trouvais très laide, avec des pensées auto agressives et toutes ces choses que la dépression nous fait vivre, je les trouve injustes, horribles. Bref. Je donnerai régulièrement des nouvelles. Et si je peux aider, un peu, aussi, je suis là.
Voir la signature
Lilouz
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je voulais savoir si un léger choc émotionnel pouvait faire revenir une dépression anxieuse.
Hier j'ai subi un stress intense et fulgurant. Puis je n'ai pas réussi à m'endormir, j'ai pleuré dans mon lit. Ce matin en me levant j'étais mal. Impression d'un brouillard autour de moi et pensées négatives. J'espère que cet état passera vite. Tout d'un coup je n'ai plus de courage et tout me fait peur.
J'ai déjà vécu ces impressions il y a quelques années. J'ai peur que la dépression me reprenne...
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos retours.