- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bjr à tous
moi j' ai des nausées depuis quelques mois tète engourdi ,très fatigué et ne dort pas bien
j' ai fait tt pleins d' examens et rien je désespère en plus reprend boulot demain ,ça me tape sur le systéme v finir par aller voir un spy !!!
je vais méme mettre une gouttiére vendredi ma machoire ait décaler et je serre les dents donc j' espère que celà va résoudre c nausées déjà voir plus sinon quelqu' un pourrait m' aider !!merci
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Dernière activité le 04/07/2019 à 16:10
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 je sors à l'instant du CMP. J'avais mon injection à faire. C'est vraiment pas la grande forme. J'ai discuté avec une infirmière et j'ai cette foutue voix qui me gave.
Utilisateur désinscrit
@MylèneFarmer71 que t as dit infirmière??
Ils ont une place pour toi??
Écris moi dès que tu en as envie et si tu n'es pas bien n hésites surtout pas..
Bisou
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kawasaki quels genres d'examens as tu fait faire ? Et que dis ton médecin traitant ? est ce que tu stresses beaucoup pour ton travail ou une autre raison ? Pratiques tu un sport ou même de la marche pour bien respirer à fond, car tu sais nous ne respirons jamais profondément ce qui nous prive d'oxygène. A te lire, courage pour ta reprise travail
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
j' ai fait colo et fibro radio du dos scanner cervicales et cérébrales j' ai des migraines depuis des années prend traitement de fond mon médecin dit que ça vient de ça ,j' y croit pas !!je ne stresse pas avant oui mais plus maintenant cool la vie ,je fais du vélo et de la marche mais là avec le temps pas trop envie ,merci pour ta réponse !!
Utilisateur désinscrit
Bon courage Mylène Farmer7
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
kawasaki renseignes toi sur la maladie de lyme, va sur lyme sans frontière et fait le test du docteur horowitz...
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour kawasaki,
Difficile de te conseiller précisément, car tu n'as pas rempli de profil et n'a fait que 2 apparitions succinctes dans ce topic. Cela nous amène donc à spéculer. Je pars du principe que tu n'es pas enceinte et que les examen médicaux n'ont rien donné.
Alors spéculons. Aimes-tu ton job ? Tu sembles réticente à le reprendre. Cela pourrait constituer une cause psychosomatique de l’écœurement que tu ressens. Si tel n'est pas le cas, il peut être utile pour toi d'en identifier l'origine pour en modifier les termes. Si tu n'y arrives pas seule, un psy semble indiqué. Comme tu publies sur la file "suicide", je serais naïf de croire qu'il s'agit d'un hasard. Consulte, mais choisis bien.
Les nuits blanches et les grincements nocturnes de dents, je connais. On voulait me faire porter une gouttière ad vitam æternam. Il s'avère qu'utiliser occasionnellement un protège dents de boxe sur mâchoire supérieure agit de la même manière. Il suffit de se rendre chez Décathlon et pour moins de 5 euros, te voilà paré d'une gouttière que tu ébouillante dans une casserole avant de la modeler sur tes dents. Voici également un exercice à pratiquer 1 minute chaque soir : pointer la langue au palais, puis à l’extérieure pour rééquilibrer la mâchoire (soit une 20taine d'aller retour).
Tu peux aussi te préparer un bain chaud avec un fond musical, déguster une tisane digestive ou ayurvédique (la gamme Yogi Tea est très sympa, car comme son nom ne l'indique pas, il n'y a pas un gramme de thé, juste des épices indiennes), ou bouquiner. Bref tout pour te changer les idées, sans pour autant t'exciter ou ressasser. Une supplémentation en magnésium marin peut également t'aider à te détendre.
En complément, de l'aromathérapie : brume d'oreiller ou quelques gouttes d'huiles essentielles sur un mouchoir à proximité de ton lit (petit grain bigarade, clémentine, lavande officinale, sapin, à toi de voir ce qui te détend).
Évidemment, tu dois éviter de diner trop tardivement, boire thé, café, coca après 18h, limiter l'exposition aux écrans (TV, PC, téléphone portable) en soirée et t'assurer de ventiler ta chambre avant d'aller dormir (une température de 20 degrés est idéale).
Sache que le Coca Cola peut être indiqué quand tu as mal au cœur. A condition d'être bu glacé et avec une paille. En effet, il s'agit à l'origine d'un produit d'officine qui a été développé par la suite aux US pour la grande consommation. Aussi, peu de gens savent qu'il est adapté aux femmes enceintes pour les hydrater et faire passer leur envie de vomir. C'était sa vocation première. Évite simplement d'en abuser, surtout en soirée.
Je pense également qu'un peu de méditation, ou par défaut, une cassette de sophrologie avant de te coucher, pourrait te mettre dans de bonnes dispositions. Le yoga soft est également une bonne idée.
Autre chose : le manque d'activité sexuelle peut être une cause aggravante de crispation. S'il y a quelqu'un dans ta vie, je t'encourage à développer ta sensualité. Dans le cas contraire, donne toi le temps de rêvasser avec un sex toy. Je sais, c'est osé d'expliquer cela sur ce site, pourtant il est scientifiquement démontré que cela permet de mieux dormir en régulant l'organisme.
Enfin, pour calmer les tensions profondes, rends-toi dans un salon thaïlandais 1 x par semaine : 1 heure de massage aux huiles neutres le week-end ou après le boulot (en moyenne cela revient à 50 € la prestation pour un forfait de 5 séances). Rien de mieux pour se vider la tête, car tout ton corps est massé, de la pointe des orteils à la racine des cheveux. Et dans ton cas, ce n'est pas du luxe. En Asie, ceci est considéré comme un geste médical préventif pour sa santé. Si tu ne sais pas où te rendre, jette un œil sur le site "balinea" pour comparer les offres.
Voilà, je crois que nous avons fait le tour. Ah si, si tu as du mal à décoller le matin pour aller bosser, une cure de vitamine C (1 comprimé de 500 mg suffit, car au-delà tout passe dans les urines) et 2 comprimés de caféine Scitec Nutrition (ce sont les moins dosés et les plus pures) devraient te donner un coup de fouet. Prise avec le petit déjeuner uniquement.
Tu vois, je connais finalement très bien ta situation. Car je suis passé par là. Avec plusieurs années d'avance sur toi... aussi, je crains que tu ne puisses faire l'économie à terme d'une remise à plat de tes priorités dans la vie. N'attends pas d'avoir le dos au mur ou de te retrouver aux urgences pour agir.
Utilisateur désinscrit
@MylèneFarmer71 Je vous ai distraite un instant pour vous souhaiter le mieux et qui sait, le meilleur. Courrage. :-)
Utilisateur désinscrit
@MylèneFarmer71 Je vous distrais un instant pour vous souhaiter le mieux et qui sait, le meilleur. J'espère que les échos qui peuvent nous traverser pourront aussi construire de petits puis de plus longs moments agréables, distrayants ou simplement beaux, Par fantaisie ou lutte contre l'ordinaire qui nous domine.
Courrage
Les conseils de @Gilles52 sont précis et judicieux. Je m'en inspire d'ailleurs un peu en les relisant ici.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci