- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jexkelly
jexkelly
Dernière activité le 10/08/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir lidiou,
j'etais assistante sociale dans un college mais je crois me souvenir de certaines choses.3000 si cest du net c'est pas si mal(mon mari gagne ca) donc cest qd mom normal ils t'ai retire l AAH.ta mere est elle déclarée à ta charge ou pas?as tu fais un dossier mdph?moi perso je vais peut être passé en invalidite mais j'ai bossé durant plus de 15 ans à l'educ nationale je crois qu'il s'agit d'un critère.
As tu donc un seul enfant?quel est l'age de ta mere et le tien?a combien de taux t'ont ils estime ,conduis tu ou non,bosses tu ou non pourkoi?desolee pour les innombrables questions mais c'est indispensable.
bon courage à toi en attendant t'es réponses
Voir la signature
karine
jexkelly
jexkelly
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
encore moi ludique je viens de lire ta fiche et suis très surprise de tes médocs moi j'ai fait lamm chose à l'inverse .j'ai pris du rebi 44 durant 2 ans .a l'epoque j'allais bossé je faisais la bringue une vie de celibataire de patachon j'avais peu de fatigue .si à cause du rebif .jai dailleurs decide de l'arreter malgré l'avis des neuro.
durant 10 ans ras quelques petites poussées enrayées par les bolus.mon premier enfant et le mariage .RAS
puis 2 eme enfant ,je me suis retrouvée avec juste des fourmillements partout puis à la suite du demenagement alors ke j'etais en congé parental j.ai fait poussée sur poussée je n.avais même pas le temps de finir les effets du bolus kine autre poussée arrivait je ne pouvais plus me leverparfois.
depuis je boite suis hyper fatigable et ne tiens pas la distance.j ai pris des piqûres tous les jours durant 15joursj'ai oublie le nom. et la phobie des piqûres est revenue et la neuro m'a dit il vous faut un médoc de deuxieme ligne et sans piqure il n'y avait que le Gylenia ke je prends depuis 3 ans maintenant sans aucune poussée.donc tu vois cest bizzare car c'est exactement l'inverse De toi!!!!????
Voir la signature
karine
ève43
Bon conseiller
ève43
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:55
Inscrit en 2013
32 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est décidé je vais écrire au Président Hollande pour qu'il négocie avec les labo et que le Sativex soit enfin à la vente. Avant 2017 c'est le moment. Faites tous et toutes comme moi je vous en conjure !!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Eve 43
Utilisateur désinscrit
Bonjour je fume du shit (certainement coupe) et non de l herbe....C pt être la raison de son inefficacité sur la douleur !
jexkelly
jexkelly
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ta reponse elodie
Voir la signature
karine
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes les Sépiennes et à tous les Sépiens (non pas les Acadiens), je lis tous vos mots et je vois (la vue est revenue) que tout le monde cherche des solutions, nous ne restons pas sans rien faire, bravo !
Alors en ce qui concerne la lettre à Mme Marisol Touraine, sachez qu'un courrier a déjà été adressé en début d'année, concernant la mise sur le marché français du Sativex, par la Ligne Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) et l'Unisep.
Je vous le "joint" (hi hi hi) en annexe, enfin une partie de l'article et vous verrez que les Ligues et Associations ne sont pas en reste de nos désidératas en ce qui concerne la douleur et autres points négatifs de la SEP (ça fait longtemps que je lui ai fait un baiser d'adieu, mais non elle comprend rien...)
Je vous comprends tous tellement, on est pas tout seul, on est pareil, j'ai toujours un bon moral, j'adore rire d'un rien, maintenant je vais "jointer" l'article.
Très bon week-end à vous, Bises
Abricot
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à ceux et celles qui participent à essayer de faire avancer le dossier SATIVEX car nous les Sépiens et les Sépiennes, sommes obligés de mendier auprès de la ministre de la santé afin d'obtenir un peu d'aide pour soulager nos souffrances alors qu'il y a 8 ans, la ministre en poste, pour ne pas nommer Mme Bachelot, avait commandé des millions de doses du vaccin contre la grippe H1N1 qui ont dû être détruites faute de "candidats à la vaccination" et ce sont des centaines de millions d'euros qui sont partis en fumée (d'après la cour des comptes ces vaccins ont coûté 382,7 millions d'euros a l'État (cf. Article Paris Match 25/09/2011).
Petit délire ... Si nous aussi on allait faire une "nuit debout" ou "en fauteuil" place de la République pour réclamer le SATIVEX !!!
Bon dimanche à tous..
Voir la signature
Clémence91
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je crois qu'ils accepterons le sativex le jour ils légaliseront le cannabis. On est trop réac pour changé les choses dans ce pays. Je pense vraiment a allez vivre dans un pays qui me laisseront me soigné avec les médicaments de mon choix. Ils devraient être plus cool avec les malades. J'ai perdu tellement de choses depuis que je suis malades, a cause d'un diagnostique trop tardif(mon taf, ma femme et enfants,...etc). J'aimerai qu'ils vive dans ma peau rien qu'une journée, et on en reparle(problème urinaire, insomnie, fourmi dans tout le corps, spasticité, courbatures, perte d'équilibre,dépression) et j'en passe et des meilleurs. Je n'attend plus rien de tous les politiques de tous bord qu'il soit. TOUS INCOMPÉTENT.
Voir la signature
Mr Traoré
Utilisateur désinscrit
oui jmams je pense que notre vie a basculée pour bpc de personnes.. le boulot,la famille, notre vie...courage a tous!!!!
Utilisateur désinscrit
Est-ce que le cannabis permet juste de diminuer les douleurs des crampes? Car mon compagnon, lui, souffre essentiellement de migraines terribles (SEP essentiellement cérébrale) et de douleurs dans les yeux. Il dit que c'est comme si on lui enfonçait les yeux dans les orbites (comme si l'on pousse sur la paupière très très frès fort). Pour l'instant, les migraines sont 7j/7 depuis presque trois mois. Il n'en peut plus. Si le cannabis peut aider, on est prêt à tout!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement