- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Brûlures aux jambes et pieds avec engourdissement des pieds, difficulté à marcher.
Brûlures aux jambes et pieds avec engourdissement des pieds, difficulté à marcher.
- 1 593 vues
- 17 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@enigme Bonjour Énigme 😊 j'ai des périodes comme ça mais pas de médocs spéciaux pour ça. Les sensations de brûlures c'est tout le temps 😊 Je me suis vue obligée de me lever la nuit et marcher pieds nus sur le carrelage pendant 1/2h pour éteindre le feu 😄 Sinon mon pieu y passer 😄 un truc de fou ! J'ai toujours mon Neurontin et l'Izalgi (plus de Lyrica) j'ai le droit au doliprane 500 parce qu'il y en a déjà 500 dans l'Izalgi mais voilà 😕 Si ! Je dors les pieds légèrement surélevés pour la circulation sanguine 😧 Ça, tu peux peut être essayer mais bon c'est pas garanti chez tout le monde

Utilisateur désinscrit
@enigme Bonjour Énigme 😊 Alors comment vont les papattes depuis la dernière fois ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue Bonjour tu écrits " Je me suis vue obligée de me lever la nuit et marcher pieds nus sur le carrelage pendant 1/2h pour éteindre le feu 😄" ce qui me fait dire , crois tu que l'origine de cette sensation de brûlure soit liée à la SEP ? en effet, si marcher te soulage , je penserai plutôt à une origine circulatoire
as tu cette sensation de "brûlure" ou de "froid" au repos dans la journée ? tu devrais essayer dans tous les cas les chaussettes de contention ( prescription par MG) et demander à ton kiné s'il peut te faire des séances de pressothérapie (bottes ayant pour but d'activer la circulation veineuse contribuant ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes les gonflements et sensations de fatigue , ainsi que d'activer la circulation lymphatique ....) qui te soulageraient ...
Essaie aussi les pack cryothérapie (sortie congélo) ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
J'ai ces sensations tout le temps et dans les bras aussi. Je n'ai plus de kiné depuis 3 ans car ils m'ont dit qu'ils été arrivé au max et ce qu'ils faisaient maintenant c'était que de l'entretien ! Je leur ai dit que je le ferai toute seule l'entretien 😊
kikinelm
kikinelm
Dernière activité le 30/05/2024 à 17:13
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Je fais de la presso deux fois par semaine et c'est magique. 😉

Utilisateur désinscrit
What is ?!
demi-teinte
Bon conseiller
demi-teinte
Dernière activité le 17/04/2025 à 23:05
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello,
c'est quoi la presso ?
Voir la signature
lo

Utilisateur désinscrit
Voilà la question 😊
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue Bonjour , justement c'est le conseil que je te donne ds mon post de 14h38 hier , il faut mieux lire " demander à ton kiné s'il peut te faire des séances de pressothérapie (bottes ayant pour but d'activer la circulation veineuse contribuant ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes les gonflements et sensations de fatigue , ainsi que d'activer la circulation lymphatique ...." Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
@Chris31 nan nan nan 😡 plus personne me touche ! Sûrement pas ! Je m'y oppose total 😂 même le stéthoscope du docteur me fait mal ! Alors non 😊 d'ailleurs c'est souvent que je le menace de mort 😂 Ça le fait rire lui 😕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
enigme
enigme
Dernière activité le 30/08/2019 à 16:50
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Y a t-il quelqu'un qui vit ça....et c'est quoi vos médoc(s) ou truc(s) pour remédier à ça...Merci...J'oubliais les chevilles serrées(sensation qu'elles sont dans un étau)...