- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Besoin d'aide : attente de diagnostic pour mon fils et moi
Patients Sclérose en plaques
Besoin d'aide : attente de diagnostic pour mon fils et moi
- 252 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Candide59 Salut à toi. Effectivement ce que tu décris me rappelle un peu ce que j'ai vécu. Les fourmillements, les douleurs, la fatigue, les problèmes de vision... Tout ça c'est pas génial 😕 mais c'est vrai que seul ton neuro pourra te dire exactement ce que tu as. On sait tous que dans ces moments là, l'attente est terrible. Si tu es en arrêt maladie profites en pour te reposer un maximum et de relaxer tes muscles. Relâche totale ! En attendant d'en savoir plus, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. 😊
Candide59
Candide59
Dernière activité le 10/12/2019 à 07:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie de votre reponse. Oui k essaye de me reposer un max mais j ai mon fils de 22 ans peatiquement aveugle donc je l aide aussi et ma pztite derniere qui a que 4 ans et qui demande beaucoup mais je suis forte !! C est juste le fait se souffrir et pas savoir ce qu on a c est cela qui est difficile à vivre. Bon courage à vous egalement
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candide59 Bonjour, en te lisant oui ce que tu d'ecris ressemble à un sep, irm OK mais pour être sur ils doivent te faire une ponction lombaire ,ce que tu d'ecris oui c'est ce qui m'est arrivé perte de sensibilité et brûlure fourmillement du périnée au pieds, mais il faut intervenir vite, car quand on intervient vite avec le solumedrol nous pouvons récupérer mais si c'est tard nous pouvons garder plus de séquelles. Le 28 me semble tard .Ne panique pas essai de faire activer les choses pour toi et ton fils. Je te souhaite beaucoup de courage et garde le sourire ☀😃😇☀
Utilisateur désinscrit
@Candide59 Bonjour Candide ! Garde courage, le 28 c'est bientôt là ! Moi je n'ai pas eu les mêmes symptômes que toi, ça a commencé très progressivement avec une perte de sensibilité sur la jambe et le pied droits (je ne sentais plus l'eau sur ma jambe quand je me douchais) et mon pied était tout ankylosé. Et puis ça redevenait normal. Ça a duré des mois comme ça et puis un jour en pleine balade, impossible de faire un pas de plus (il a fallu qu'on vienne me chercher en voiture). Et puis de nouveau plus rien pendant encore un bon bout de temps. Ensuite, faiblesse fréquente dans les jambes et progressivement de + en + de difficultés pour marcher. Les symptômes de cette maladie sont très variables d'une personne à l'autre. Alors patience, tu en sauras mieux la semaine prochaine. A + de tes nouvelles et courage à toi et ton fiston.
Candide59
Candide59
Dernière activité le 10/12/2019 à 07:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
@Candide59 Bonjour Candide. J'ai pris du Lyrica tous les jours pendant plus de 5 ans plusieurs par jour et je n'ai jamais eu de problèmes ! Ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer 😊 en plus, si c'est pas suffisant , ton neuro pourra augmenter les doses sans problème ! Je peux t'assurer que ça passe comme une lettre à la poste 😊 Maintenant, chaque cas est unique, ton corps peut ne pas aimer mais j'ai rarement entendu ce genre de choses ! Bonne journée à toi et à ton fils. Bon courage à tous les deux 😊
Candide59
Candide59
Dernière activité le 10/12/2019 à 07:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci beaucoup !!! Ton message me rassure c est vrai que en ce moment je suis un peu perdue entre mon fils puis moi maintenant c est pas facile mais faut se battre. Encore merci bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Candide59 😊 de rien 😊
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candide59 Bonjour ma chere, Jesper que toi et ton fils aller bien. Je viens répondre a ta question a propos du lyrica. Effectivement un des effet secondaire les plus fréquent est la prise de poid. Il est bien connu pour ca dans les groupe de discussions que je fréquentais dans le passer. Je suis une personne qui a toujours eu de la difficulté a predre du poid (et s'il vous plait tout le monde ne me dite pas que j'ai de la chance vous ne savez pas tout se que cela implique) Pourtant en prenant Lyrica durant 2 ans et quelques mois, j'ai pris 20lb. J'avais pourtant redescendu a 90lb apres mon accouchement. Mais meme en ne mangeant que rarement j'ai grossi. Sa ne me dérengais pas au contraire sa ma fais du bien a part que je ne rentrais plus dans mes plus beaux vêtements .
J'ai lu la discussion peut etre trop vite mais je n'aie pas capté ou tu explique pourquoi ton fils a des probleme de vue, est-ce qu'il a la sep lui aussi ?
bonne chance !
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
Candide59
Candide59
Dernière activité le 10/12/2019 à 07:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Binjour et merci pour votre reponse.
Mon fils a tous les symptomes de la SEP mais pour l instant aucun des examens qu il a fait le prouve. Les neurologues sont un peu perdu. Donc on tourne en rond !!!! Un matin il s est réveillé pratiquement aveugle d un oeil avec un stockome central et 3 mois plus tard c etait l autre oeil dans les memes circonstances. Il avait tres tres mal dans les jambes il fait qu kiné 2 fois par semaine il avait des pertes d equilibre et des qu il arrete ke kiné il perd tout ses acquis. La il voit plus que par les extrémités en bougeant ses yeux de droite a gauche pour que la tache noire se deplace c est tres eprouvant pour lui il est à1/10 à chaque oeil et on peut plus rien faire malheureusement. Il a que 22 ans ce n est pas facile !!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Est-il possible que mes mes symptômes soient ceux de la SEP ?
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candide59
Candide59
Dernière activité le 10/12/2019 à 07:02
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour . Je m appelle Candide ( je suis une fille lol) et j ai 44 ans . Je ne sais pas si j ai ma place ici car je suis pas encore diagnostiquee. Je vois mon neurologue la semaine prochaine. Tout à commencé il y a quelques mois je me sentais pas bien tres fatiguee et surtout j avais l impression que mon cerveau n etait plus trop connecté à mon corps. En quelques mois ma vue a baissé je doit porter des lunettes alors que je n ai jamais eu de soucis de ce côté la puis j ai le côté gauche de mon visage qui me fait toujours mal. Beaucoup de mal à faire bouger mon oeil correctement. Je suis donc allee voir mon medecin qui m a fait passer un irm. On trouve sur cet irm des hypersignaux flair de la substance blanche supra tentorielle en region frontal gauche. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire. En novembre j ai eu une grosse crise fourmillement brulure douleurs dans tout le corps probleme de concentration et tres mal dans les jambes à presque plus savoir marché. Cela à durer quelques jours et mon medecin à mis cela sur le compte du stress. Et puis la depuis 4 jours sa recommence j ai des migraines à me clasuer la tete contre le mur des douleurs dans les bras les jambes. Des brulures des picottements beaucoup de mal a me concentrer je n arrive meme pas à tenir une conversation. Mon medecin ne s en fait pas trop et il m a dit d attendre de voir le neurologue le 28 janvier. Mon kiné me dit que mes muscles sont atteints ainsi que mes nerfs. J ai peur et je souffre. Quels sont vos symptomes lors de vos crises ?? Pensez vous que mes symptomes font penser à une sclerose ??. De 0lus mon fils aussi est en plein examen il a 22 ans et il a quasiment perdu la vue. Il s est réveillé un matin pratiquement aveugle d un oeil et 3 moi plus tard de l autre. Il a plus de force dans ses jambes et doit faire du kiné 2 fois par semaine. C est tres dur de vivre comme ca sans savoir !!