- À 70 ans pour les professionnels de santé parce que c’est à 73 ans en moyenne que survient le premier accident de santé sérieux.
- A 60 ou 65 ans pour les pouvoirs publics, état et collectivités locales, qui placent à ces âges-là, le seuil d’accès à certaines prestations sociales.
- Mais c’est à 50 ans pour les professionnels du marketing car c’est à partir de cet âge-là que surviennent des changements de vie qui modifient les comportements de consommation.
10 à 15 ans d’écart entre l’âge ressenti et l’âge réel
Il y a 3 notions de l’âge :
- L’âge réel : c’est l’âge physiologique, celui de l’état civil
- L’âge social : c’est l’âge que les autres nous donnent
- L’âge ressenti : c’est l’âge psychologique, celui que nous avons l’impression d’avoir
Plus de chiffres sur le site de l'Institut Français des Seniors
Utilisateur désinscrit
http://www.notretemps.com/sante/zona-vaccination-recommandee-seniors,i111506?utm_campaign=Newsletter%20edito%20dimanche%2003/04/2016&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_id=201315218&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale
Bonjour,
Je cite : « Le calendrier vaccinal 2016 recommande la vaccination contre le zona pour les plus de 64 ans. Un geste simple contre une maladie infectieuse qui frappe 300 000 personnes.
C’est la grande nouveauté du calendrier vaccinal 2016 dévoilé le 30 mars par le ministère de la Santé: l’introduction d’une recommandation d e vaccination contre le zona pour les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus. Une maladie qui touche chaque année environ 300 000 personnes en France et peut s’avérer très invalidante si elle n’est pas traitée rapidement.
L’infection touche en effet surtout les seniors mais trouve sa source dans une maladie infantile fréquente la varicelle qui affecte près de 95% de la population française! Dans 20% des cas, celle-ci développera un zona en vieillissant ».
Personnellement je n’ai jamais eu de zona, certains de mes amis en ont souffert fortement.
Et vous membres de CARENITY en avez vous souffert, recommanderiez vous cette vaccination pour nous les aînés ?????
Merci pour vos réponses et posts futurs sur ce sujet, j’ai bientôt 67 ans, comme d’autres membres certainement sur CARENITY et avant d'évoquer le sujet avec mon médecin traitant je m’interroge sur le bien fondé de cette recommandation étant partisan de toute vaccination utile compte tenu, en ce qui me concerne, de ma déficience immunitaire après ma spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 + vésicule en 2013.
Jolepotager