- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Zona: la vaccination est recommandée pour les seniors
Zona: la vaccination est recommandée pour les seniors
- 1 083 vues
- 20 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je pense la vaccination utile car le zona fait souffrir !! Mon pauvre pere l avait eu je me souviens qu il avait passe le carcan!! A recommander oui!!
Merci Jolepotager!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bien chez nous , pour le moment , il y a un petit vieux qui les touchent et ça disparait sans trop de soucis , mais il est vieux , donc un vaccin , je trouve que c'est bien s'il n'y a pas plus de risques que de bénéfices
Utilisateur désinscrit
c'est quoi ce truc la,je suis auto immune suite a mon traitement spa etc etc ...je vais en parler a mon doc,avant de partir a metzsi je dois me vacciné je le fait automatiquement sans prob a plus touti
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vrai qu'un zona , selon sa localisation peut et est très souvent douloureux ! vrai qu'aussi il se déclenche lors d'une grande fatigue ou stress chez des personnes ayant contracté le virus de la varicelle dans leur vie , (ce virus n'étant pas parti de l'organisme mais simplement en dormance dans un ganglion lymphatique) et suite à une réactivation du virus ...
Alors un vaccin ? comme le dit @Lemoue25 il faut bien évaluer la balance bénéfices/risques chez un senior ! ensuite faire confiance à son médecin ou refuser , sachant qu'un zona est très bien calmé par un bon magnétiseur ! tout médecin dirige d'ailleurs son patient vers cette solution !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avant de t'avoir lue @Chris31 je n'étais déjà pas attirée par ce vaccin mais maintenant encore moins!
Problème résolu: je ne me ferai pas vacciner. Bonne soirée Chris!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais ce qu'il faut aussi savoir @maritima c'est qu'on peut faire une sérologie anti virus de la varicelle pour savoir si on est immunisé. ...déjà on éliminera l'idée de risquer en faire un, et dc "l'utilité " du dit vaccin . Ensuite chacun est libre de son choix comme pour toute vaccination et je ne m'y suis pas opposée ! J'ai juste donné des constats sur le zona...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'avais bien compris @Chris31 que tu préservais la liberté de chacun mais perso, tes constats m'intéressent dans la mesure où ils sont précis et me confirment dans l'idée de ne pas me faire vacciner mais .....ça n'engage que moi, tu penses bien!. Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis très étonnée de ce vaccin ,il me semblais que le zona ,n était pas reconnu par la médecine ? et maintenant tout d un coup ils nous trouvent un vaccins ,ah bon !
j ai eut un zona a l age de 14 ans a la main et qui commençait a faire le tour du poignet ,ma mère m avait emmener voir un vieux Mr et avec des mots et des signes de croix sur ma main l avait fait partir en quelques jours
mon père lui l avait eut a la tète ,très douloureux ,je me souviens ,il avait fallu l attacher au lit ,j étais gamine
ma mère autour de la poitrine
pour nous avec des maladies auto-immune ,si je ne me trompe pas il ne faut pas que le vaccin soit "vivant" c est bien ça ? (c est surtout aussi a cause de nos traitements )
de toute façon je ne pense pas que quand j aurais l age indiquée pour ce vaccin je le ferais
les anciens disent que une personne qui a eut le zona ,peut porter une qui est atteint pour lui enlever
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je pense que ce n est pas plus risque qu un vaccin contre la grippe mais il est bien evident qu il faut que se soit reellement efficace!!
Voir la signature
Titims
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu le zona en février 2016 très fort sur le visage et le cou. Cela entourait l'oreille. C'était très douloureux. Je ne comprends pas pour le vaccin, car on nous explique que le zona vient chez les personnes qui ont eu la varicelle. Moi je l'ai eu, j'ai encore les cicatrices à 67 ans. Donc le vaccin ne peux pas agir. Je ne comprends plus rien et je ne peux pas aider.
Voir la signature
RENA
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.notretemps.com/sante/zona-vaccination-recommandee-seniors,i111506?utm_campaign=Newsletter%20edito%20dimanche%2003/04/2016&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_id=201315218&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale
Bonjour,
Je cite : « Le calendrier vaccinal 2016 recommande la vaccination contre le zona pour les plus de 64 ans. Un geste simple contre une maladie infectieuse qui frappe 300 000 personnes.
C’est la grande nouveauté du calendrier vaccinal 2016 dévoilé le 30 mars par le ministère de la Santé: l’introduction d’une recommandation d e vaccination contre le zona pour les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus. Une maladie qui touche chaque année environ 300 000 personnes en France et peut s’avérer très invalidante si elle n’est pas traitée rapidement.
L’infection touche en effet surtout les seniors mais trouve sa source dans une maladie infantile fréquente la varicelle qui affecte près de 95% de la population française! Dans 20% des cas, celle-ci développera un zona en vieillissant ».
Personnellement je n’ai jamais eu de zona, certains de mes amis en ont souffert fortement.
Et vous membres de CARENITY en avez vous souffert, recommanderiez vous cette vaccination pour nous les aînés ?????
Merci pour vos réponses et posts futurs sur ce sujet, j’ai bientôt 67 ans, comme d’autres membres certainement sur CARENITY et avant d'évoquer le sujet avec mon médecin traitant je m’interroge sur le bien fondé de cette recommandation étant partisan de toute vaccination utile compte tenu, en ce qui me concerne, de ma déficience immunitaire après ma spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 + vésicule en 2013.
Jolepotager