- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Zona: la vaccination est recommandée pour les seniors
Zona: la vaccination est recommandée pour les seniors
- 1 083 vues
- 20 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , tu vois @maritima je me suis penchée sur la question et confirme ce que j'ai écrit au-dessus , personnellement , hors de question de conseiller un tel vaccin , il s'agit d'un virus vivant atténué donc , redoubler d'attention au niveau des personnes immunodéprimées ou fragiles qui pourraient l'envisagenr ( et à cet âge là ridicule à mon avis) !!!!
Sachant qu'un zona (virus de la même catégorie que les virus de l'herpes ) se déclenche (pas forcément) chez des sujets ayant contracté la varicelle étant jeunes ... je conseillerai plutôt une sérologie VZV afin de déterminer ou pas la présence d'anti-corps circulants (IgG) ayant un jour rencontré le virus , meilleure preuve d'avoir déjà contracté la maladie !
Ensuite , je sais qu'un zona est extrêmement douloureux , et la meilleure des parades reste un bon magnétiseur-guérisseur ! Je me répète mais tout médecin "honnête" doit le savoir et même vous diriger dans ce cas bien particulier ! (il y en a d'autres ...) , car ça apporte un réel soulagement !
Alors l’intérêt d'un tel vaccin chez un senior n'engage que lui , mais je met un 2eme article concernant le Zostavax qui en refroidira plus d'un !
1 - Lien instructif sur ce que sont la varicelle et le zona
2 - ZOSTAVAX
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:53
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La lecture de ton post et des liens que tu donnes devrait être obligatoire @Chris31
J'étais déjà sceptique sur la formulation de certains vaccins mais alors là ...c'est le bouquet!
Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Chris31
je rejoins le message de @maritima
Belle soirée à vous deux
clodie
clodie
Dernière activité le 03/08/2024 à 16:24
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ceux qui ont déjà eu un zona, le vaccin est-il recommandé ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @clodie
logiquement les ac ou igG circulants anti VZV se trouvant ds ton sang lorsque tu as eu déjà eu varicelle (et zona peut être. .) Non il n'est pas conseillé mais alors pas du tout ! Pose la question à ton toubib et tiens moi au courant sur son point de vue stp
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
clodie
clodie
Dernière activité le 03/08/2024 à 16:24
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
OK, je te tiens au courant
Utilisateur désinscrit
Pas simple les vaccins.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:53
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet @angelina et je suis souvent surprise de constater que les gens achètent rarement un objet sans regarder le rapport qualité/prix alors qu'ils se font vacciner sur simple recommandation et sans examiner de près le rapport bénéfice/risque .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Oui mais les vaccins , il y a un temps quand ce n'était pas une histoire d'argent comme aujourd'hui , on sauvé des populations entières , c'est resté dans nos mémoires collectives , a part quelque rares exceptions , quoi qu'il y en aient de plus en plus actuellement , les gens ont encore , un peu confiance a ce qui fut , il n'y a pas si longtemps , une vraie révolution en matière de santé publique
Compte suspendu
Je ne savais même pas qu'un tel vaccin existait.. je me rappelle maintenant avoir eu la varicelle étant adulte..
Voir la signature
Carpe Diem
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.notretemps.com/sante/zona-vaccination-recommandee-seniors,i111506?utm_campaign=Newsletter%20edito%20dimanche%2003/04/2016&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_id=201315218&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale
Bonjour,
Je cite : « Le calendrier vaccinal 2016 recommande la vaccination contre le zona pour les plus de 64 ans. Un geste simple contre une maladie infectieuse qui frappe 300 000 personnes.
C’est la grande nouveauté du calendrier vaccinal 2016 dévoilé le 30 mars par le ministère de la Santé: l’introduction d’une recommandation d e vaccination contre le zona pour les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus. Une maladie qui touche chaque année environ 300 000 personnes en France et peut s’avérer très invalidante si elle n’est pas traitée rapidement.
L’infection touche en effet surtout les seniors mais trouve sa source dans une maladie infantile fréquente la varicelle qui affecte près de 95% de la population française! Dans 20% des cas, celle-ci développera un zona en vieillissant ».
Personnellement je n’ai jamais eu de zona, certains de mes amis en ont souffert fortement.
Et vous membres de CARENITY en avez vous souffert, recommanderiez vous cette vaccination pour nous les aînés ?????
Merci pour vos réponses et posts futurs sur ce sujet, j’ai bientôt 67 ans, comme d’autres membres certainement sur CARENITY et avant d'évoquer le sujet avec mon médecin traitant je m’interroge sur le bien fondé de cette recommandation étant partisan de toute vaccination utile compte tenu, en ce qui me concerne, de ma déficience immunitaire après ma spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 + vésicule en 2013.
Jolepotager