- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Violences contre les professionnels de santé : la MACSF lance un appel à projet
Violences contre les professionnels de santé : la MACSF lance un appel à projet
- 102 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il y a quelques mois,je me suis faite agressée par le mari d'une patiente .Agression verbale ET physique car j'avais osé le contrarier et lui dire ses 4 vérités quelques semaines avant .Il a profité d'être seul avec moi pour se jeter sur moi. Ce monsieur est très souvent imbibé avec des antecedents de violence familiale mais cela n'excuse en rien son attitude .Entre s'énerver et passer à l'acte,il y a de la marge ..
Bien évidemment, j'ai stoppé les soins et passe le relais à une équipe infirmiere masculine .
J'avais déjà eu à faire face à la violence dans les services de soins et notamment aux urgences mais pas de manière préméditée et cela est encore plus choquant quand on sait qu'il m'attendait pour...
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
OUI, vous avez toutes ettous raison, vos exemples sont vrais et différents ; en final c'est toute la Société qu'il faut ré-éduquer .... Il n'a plus de respect humain, c'est un fait, mais comment faire entendre raisons à tous ces agressifs ! Lorsque l'on voit le nombre de femmes battues par leur mari ( alors que dans un couple doit régner l'Amour ) .... on peut s'interroger, impuissants ??
Utilisateur désinscrit
Nous aussi au ssiad on avait un patient alcoolique qui pouvait être agressif. Il ne l'a jamais été avec moi, mais trop de collègues s'en plaignait. Du coup pareil on a passé le relais mais ça se passe mal aussi
Utilisateur désinscrit
Il faut aussi faire la différence entre les soignants , qui exécutent ce que dit le médecin et qui sont toujours au contacte des malades , j'ai un profond respect pour ces gens la, et les médecins , plus particulièrement , les chefs de services qui crois avoir la science infuse et n'écoutent pas leur patients , j'ai un profond dégout pour ces gens la.
Enfin , parfois il arrive qu'il y en aient qui écoutes , mais ils sont rare , et comme le plus souvent on ne les voient que très peu , il peu arrivé qu'on se fache au prés des soignants qui les pauvres n'y sont pour rien et ne font que leur travail du mieux qu'ils peuvent.
Ainsi va le monde , il y aurait des choses a revoir , c'est un fait
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quoi les outils pour améliorer la relation clients pardon patient soignant un taser?
moi je pense q'un taser serait efficace
Utilisateur désinscrit
Ah! Ah! Ah!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
À l’occasion de ses 10 ans, la fondation MACSF lance un appel à projet sur le thème : « Agir face aux violences à l’encontre des professionnels de santé », pour la session 2014.
La fondation MACSF, qui entend améliorer la relation patient-soignant, souhaite mettre en valeur des initiatives pour prévenir ou combattre cette violence, et diffuser des outils, recommandations et bonnes pratiques.
5 000 euros pour les gagnants
Sont incités à postuler, jusqu’au 30 octobre, les professionnels de santé hospitaliers et libéraux, des universités et instituts de formation en santé, ainsi que les associations de patients ou reconnues d’utilité publique, à l’initiative d’actions déjà réalisées et mises en application, de moins de 5 ans. Les candidats doivent en fournir un bilan détaillé.
Chaque année, le conseil d’administration de la fondation MACSF retient 5 projets qui bénéficient de 5 000 euros chacun et d’un soutien logistique pour leur diffusion à l’échelle régionale ou nationale.
Lequotidiendumédecin.fr