- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Une journée de réflexion sur le don d'organes et la greffe
Une journée de réflexion sur le don d'organes et la greffe
- 140 vues
- 6 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis tout a fait pour mais je pensais que lorsqu'une personne souffrait d'une ou plusieurs pathologies ,et avait atteint un certain age ,je vais m'y intéresser de plus près.
Utilisateur désinscrit
Les médecins "préleveurs" doivent vite constater si un organe peut être greffé ou pas... En outre il est tenu compte de l'âge du donneur et de l'âge du receveur au moment de choisir le receveur... @lilas blanc
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis pour le don d'organes, depuis très longtemps déjà j'ai prévenu mes parents, mon mari et mes enfants , et eux aussi sont pour le don d'organes donc dans notre famille tout le monde étant pour quelle que soit la génération la question n'est plus a débattre , après tout si on peut encore sauver une ou des vies avant de partir c'est un superbe geste
et je suis aussi pour les dons de moelle, de reins aux proches en étant vivant, qui refuserait de sauver un proche en donnant un peu de lui... la vie est si précieuse , ça pourrait être nous un jour le receveur que dirions nous si le donneur compatible dirait "non"
alors il faut persuader le maximum de monde
Voir la signature
Carpe Diem
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous ces témoignages prouvent que le lien y aide , et vos témoignages sont une réponse qui va faire "boule de neige" en entraînant encore plus de monde Souvent le manque d'information mais aussi la flemme ou manque de temps pour chercher ... et ça passe tout près sans toucher ...
Longue route au lien de France Adot Don d'organes et/ou de tissus humains - formalités en un clic
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je fais remonter
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
iDEM ... pour le 29 juin ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai que l'on est souvent mal informée ou pas informée du tout..C'est lors d'une journée sur les dons d'organes que je me suis inscrite et j'ai pu poser toutes les questions qui me tracassaient. Effectivement, ils tiennent compte de l'âge du donneur et du receveur. Si certains organes ne sont pas en trop bon état, il y a également, les greffes de tissu qui peuvent sauver une vie...Donc , il ne faut pas hésiter à s'inscrire car chaque année des malades en attente de greffe meurent faute de donneurs, y compris des enfants... Bonne journée à tous et toutes. Mettez vous "au frais". Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
je suis également à 200% pour le don d'organe (une jolie carte est glissée dans mon portefeuille). Je ne donnerais pas d'arguments différents de ceux que vous avez déjà ennoncé :) Sauver des vies et continuer à "vivre" un peu à travers ceux qui auront été greffés...c'est trés imaginé mais c'est ainsi que je préfere rassurer mes proches. Pour ma part, je m'étais meme renseignée pour donner mon corps à la science mais c'est une autre démarche bien plus compliquée (éthiquement parlant) et pour le coup j'ai laissé cette idée de coté.
++
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
"Rien ne remplace la parole échangée", "Chacun est un donneur potentiel", "Il n'y a pas d'âge pour donner ses organes" : autant de messages, sous forme de slogans, que l'on peut lire sur la page Facebook consacrée au don d'organes, animée par l'agence nationale de la biomédecine. Ce 22 juin a été décrété par cette agence journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe.
"Il faut parler avec notre famille"
Le message essentiel à retenir de cette journée, selon l'agence nationale de biomédecine, c'est qu'il faut en parler avec ses proches. "La carte de donneur ne suffit pas", explique le site de l'agence, car en cas de décès qui permettrait un prélèvement d'organes, c'est vers la famille que se tournent les équipes médicales, pour demander l'autorisation de prélever.
"Il faut parler, avec notre famille, lui exprimer clairement notre volonté vis-à-vis du don de nos organes que l'on soit pour ou que l'on soit contre ce don", affirme le président de la République, François Hollande, dans une lettre de soutien à cette journée nationale. "C'est le sens de cette journée : inciter chacun de nous à indiquer sa volonté afin que (...) celles et ceux qui seront interrogés sur nos souhaits puissent en être fidèlement les messagers", ajoute-t-il.
20.000 personnes toujours en attente de greffe
Le constat à l'origine de cette journée est grave : actuellement 20.000 personnes en France sont en attente d'une greffe. Et ce malgré une nette augmentation du nombre de dons d'organes : selon l'agence de biomédecine, cette journée de sensibilisation et les campagnes de communication menées toute l'année ont permis de faire grimper de 26% le nombre de dons en dix ans. Mais ce n'est encore pas assez.
France Bleu