- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Une journée de réflexion sur le don d'organes et la greffe
Une journée de réflexion sur le don d'organes et la greffe
- 140 vues
- 6 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
thyroïde
thyroïde
Dernière activité le 14/04/2021 à 01:05
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
peut on refuser de faire un don d'un organe si on est en vie?
Compte suspendu
...
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @lys222 ce lien te permettra d'en apprendre un peu plus
sur le don d'organes et vaincre tes réticences ou appréhensions.
www.france-adot.org
J'ai ma carte donneur ds mes papiers depuis plus de 10 ans et mes proches en sont informés.
Si par malheur il devait m'arriver quelque chose et que mes organes soient sains je ne m'oppose pas à leur prèlèvement
ensuite l'enveloppe sera rendue à ma famille pour les funérailles et l'incinération : donc autant faire profiter des personnes ds le besoin si c'est possible, je partirai " en faisant " ma BA
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Don d'organes et/ou de tissus humains Voici le lien , beaucoup + direct !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pensais que passé un certain age, nos organes ne pouvaient pas être utiles pour sauver des vies humaines. Il n'en est rien, je me
suis donc inscrite au fichier national des donneurs(ses) d'organes et j'ai sur moi une carte spécifiant mes choix. J'ai également prévenu ma famille et un de mes fils m'a dit avoir fait la même démarche. Il y a chaque année des gens en attente de greffes
d'organes qui meurent, il faut donc penser à eux. Une vie s'éteint , une autre vie peut ainsi continuer..... Dawa
Voir la signature
dawa
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Entièrement de ton avis @dawa
Voir la signature
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Chris31 ...Bon week-end.
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Hier dans la journée j'ai pris le temps d'aller sur le site donné en lien par @Chris31 et je me suis inscrite. J'ai demandé à recevoir ma carte par mail. Je l'ai reçue dans la minute, je l'ai enregistrée, imprimée sur du papier photo et j'ai ma carte de donneuse potentielle dans mon portefeuille. Le tout a dû me prendre dix minutes et encore. C'est beau le progrès...
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @damedepic , et oui ça ne prend qu'une minute et c'est tellement important et gratifiant de se dire qu'on a fait ce geste ...
Excellente journée à toi
Voir la signature
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as bien fait Damedepic, c'est important. J'ai également ma carte de donneuse dans mon porte-monnaie et je l'ai tout le temps sur moi...Bon dimanche. Dawa
Voir la signature
dawa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
"Rien ne remplace la parole échangée", "Chacun est un donneur potentiel", "Il n'y a pas d'âge pour donner ses organes" : autant de messages, sous forme de slogans, que l'on peut lire sur la page Facebook consacrée au don d'organes, animée par l'agence nationale de la biomédecine. Ce 22 juin a été décrété par cette agence journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe.
"Il faut parler avec notre famille"
Le message essentiel à retenir de cette journée, selon l'agence nationale de biomédecine, c'est qu'il faut en parler avec ses proches. "La carte de donneur ne suffit pas", explique le site de l'agence, car en cas de décès qui permettrait un prélèvement d'organes, c'est vers la famille que se tournent les équipes médicales, pour demander l'autorisation de prélever.
"Il faut parler, avec notre famille, lui exprimer clairement notre volonté vis-à-vis du don de nos organes que l'on soit pour ou que l'on soit contre ce don", affirme le président de la République, François Hollande, dans une lettre de soutien à cette journée nationale. "C'est le sens de cette journée : inciter chacun de nous à indiquer sa volonté afin que (...) celles et ceux qui seront interrogés sur nos souhaits puissent en être fidèlement les messagers", ajoute-t-il.
20.000 personnes toujours en attente de greffe
Le constat à l'origine de cette journée est grave : actuellement 20.000 personnes en France sont en attente d'une greffe. Et ce malgré une nette augmentation du nombre de dons d'organes : selon l'agence de biomédecine, cette journée de sensibilisation et les campagnes de communication menées toute l'année ont permis de faire grimper de 26% le nombre de dons en dix ans. Mais ce n'est encore pas assez.
France Bleu