- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Un documentaire à voir :l'effet placebo
Un documentaire à voir :l'effet placebo
- 343 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très intéressant , je veux voir moi aussi le 17 sur Arte à quelle heure ?
Les placebos - L'effet placebo , quand un médicament est en phase d'essais cliniques Babard explique très bien le principe des essais croisés en simple ou double aveugle ! Les résultats sont souvent étonnants !
Ceci dit notre cerveau (et notre esprit) sont un grand mystère pour la science et un cartésien y perd son latin... savez vous que seulement 10 % de notre cerveau est utilisé ? je pense que sa les progrès concernant ce point sont capitaux dans l'avancée de très nombreuses thérapies !
L'esprit est à lui seul capable de grandes choses ! Et bon nombre de maladies sont déclanchées suite à un gros stress , une déprime et lorsque tout va mal ... ex des cancers , de maladies auto-immunes qui ne s'arrangent pas quand on est malheureux, contrarié ou stressé etc ....
Je suis convaincue qu'avoir la force de continuer à se battre , ne jamais baisser les bras , garder la rage de vaincre et insulter rejeter la maladie sont le meilleur des alliés au combat !
Le placebo est bien la preuve que l'esprit convaincu que tout va aller mieux avec son aide , va effectivement mieux !
Conclusion : GARDEZ TOUS LE GNIACK MES AMI(E)S ET ON GAGNERA !!!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
heu je voulais dire que l'esprit convaincu que tout va mieux fait aller mieux le corps comme par magie (et sans traitement puisque sous placebo) ! Et évidemment cette force doit être colossale ... ce qui est malheureusement rare ! Mais en tout cas , si elle est là , elle bosse pour notre corps ! Gloups .... j'espère que vous me suivez lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Chris...je te suis mieux....sur le stylo (mdr). Pas simple mais tu es claire (te rassure sur tes neurones) (lol).
En effet, ns n'utilisons que 10% de notre cerveau. Donc, les 90 % sont notre possibilité de renverser la vapeur ! (tu me suis ?) = retrouver la santé. Mouais ça se saurait si c'était vrai. Person je crois en la force, cérébrale ou physique ou je-ne-sais-quoi/où. Placebo ou réalité, peu importe pour le patient. Ce qui compte pour lui est une meilleure santé.
Quant au(x) médicament(s) placebo : quel prix appliquera le labo pour nous vendre RIEN ? certainement trop cher. Mais il faut que tout le monde vive dans ce monde de misère pour lui aussi. (tu me suis tjrs ?)
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Coucou !
J'ai vu dans mon programme TV que cette émission passera le 17 novembre à 9h50 sur arte.
Utilisateur désinscrit
Merci Pat de nous le confirmer
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serena ,
Arnica avait donné le lien de cette video émission anoncée sur ARTE ? Je l'ai visionnée et extra !
http://www.tv-replay.fr/redirection/07-11-14/l-effet-placebo-arte-10928018.html
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
et oui le prix....très intéressantes vos discutions.
Utilisateur désinscrit
Le prix...pour ZERO molécule ????????????????
ZERO............remboursé à 100 %
Utilisateur désinscrit
Ben non, si on veut que le patient croie en l'efficacité du médoc, il faut le facturer un max. Quand c'est cher, c'est forcément efficace...
Utilisateur désinscrit
et j'ai oublié : ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Arte va diffuser lundi 17 novembre un documentaire intitulé " L'Effet placebo". Cette enquête d'Emmanuel Sapin et Pascal Goblot rappelle notamment que l'effet placebo demeure une sorte de mystère pour la science. Bien que son action soit prouvée: grâce à l'imagerie médicale, des chercheurs ont par exemple pu constater que le cerveau d'un malade de Parkinson s'était remis à produire de la dopamine après absorption d'un placebo. Aux Pays-Bas, des patients qui ont cru être opérés pour une adhérence pelvienne ont guéri comme ceux passés sous le bistouri.
Pour en savoir plus : http://boutique.arte.tv/f10019-effet_placebo
LeMonde.fr