- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Un documentaire à voir :l'effet placebo
Un documentaire à voir :l'effet placebo
- 343 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour connaître le bénéfice d'un médicament les LABOS pharmaceutiques font réaliser des comparatifs avec un placebo ! Ni les médecins ni les malades ne savent ce qu'ils prescrivent ou consomment .... Les bilans sont ensuite transmis aux LABOS qui peuvent ainsi visualiser SI le Médicament est POSITIF !
** La nature, humaine ou pas, notre esprit .... n'ont pas encore dévoilé les secrets ! Les connaîtrons nous un jour ???
Utilisateur désinscrit
"l'homme est un animal mystérieuxé
Utilisateur désinscrit
euh....mystérieux
Utilisateur désinscrit
cela me rappelle une anecdote :
un médecin, avec l'accord de la famille bien sûr, nous faisait régulièrement préparer des gélules "placebo" (poudre dite inerte et sans principe actif) pour une personne de leur famille (sommeil) . Cette dame dormait alors très bien s'étant mis en tête que cette préparation était vraiment ciblée pour elle et il ne fallait pas la faire trop attendre (vite fait) pour sa préparation.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai regardé cette émission hier soir ! J'en parle sur le forum des vaccins .... EXTRAORDINAIRE ce que peut faire le placebo ... mais cela démontre simplement que notre ESPRIT peut faire des choses extraordinaires, puis je dire des " miracles " ? OUI ( Esprit + Volonté ) peut amener à la guérison ! Mais nous le savions .... or le milieu médical s'en rend compte de plus en plus ; la relation malade <> médecin est capitale ... L'amour en somme !!!
Utilisateur désinscrit
http://www.tv-replay.fr/redirection/07-11-14/l-effet-placebo-arte-10928018.html
j'ai regardé tôt ce matin...très intéressant ...car démonstrations qu'un placebo a en fait une activité au niveau cérébral...donc une voie effectivement à explorer pour certains cas bien sûr et avec toutes les réserves que l'on peut imaginer.
Utilisateur désinscrit
@babard......vous avez indiqué la date du 17 novembre !!!!!!!!!! c'était hier soir ???
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups...Arnica,
J'ai oublié de te remercier pour le lien que j'ai visionné. Très intéressant
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à serena = OUI, je l'ai vu en grande partie hier soir , en cherchant une émission intéressante.... un vrai hasard ! Mais repassera t elle à la date indiquée ??
Utilisateur désinscrit
Possible....sinon youtube
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Arte va diffuser lundi 17 novembre un documentaire intitulé " L'Effet placebo". Cette enquête d'Emmanuel Sapin et Pascal Goblot rappelle notamment que l'effet placebo demeure une sorte de mystère pour la science. Bien que son action soit prouvée: grâce à l'imagerie médicale, des chercheurs ont par exemple pu constater que le cerveau d'un malade de Parkinson s'était remis à produire de la dopamine après absorption d'un placebo. Aux Pays-Bas, des patients qui ont cru être opérés pour une adhérence pelvienne ont guéri comme ceux passés sous le bistouri.
Pour en savoir plus : http://boutique.arte.tv/f10019-effet_placebo
LeMonde.fr