- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur
Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur
- 182 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui chaque jour, nous rentrons un peu plus dans l'air du robotic et l'humanoïde que nous sommes, résultat de tans (de millénaires d'évolutions) après qu'il se fera voler la vedette, supplanter par toutes sortes de ROBOT, plus intelligents les uns que les autres, à quoi serviront ils finalement tous ses acquits qui font de lui l'ETRE HUMAIN qu'il est devenu?
Aujourd'hui, il ne sait plus ni lire, écrire, calculer voire réfléchir, oui faire aucun effort sans l'aide d'une MACHINE comme si son cerveau a cessé d'évoluer. Il suffit d'observer pour comprendre le drame.
N'oublions pas que nous sommes les HERITIERS de ceux qui sont morts, les ASSOCIERS de ceux qui vivent et la PROVIDENCE de ceux qui naîtrons.
Utilisateur désinscrit
Damedepic, à ce rythme là je serai au chômage lol
Utilisateur désinscrit
Ah bon mocouk, dans 20 ans tu n'auras toujours pas droit à la retraite... Je sais que l'échéance recule chaque année mais quand même ! mdr !
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la bio robotique on y vas à grand pas, avez vous ce reportage ou un hommes amputés des 2 bras lui ont été ajouté deux bras robot qu'ils commandent par la pensée, c'est assez génial...
l'homme n'est pas par son corps mais par son esprit!
Utilisateur désinscrit
Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas vraiment de patients qui souhaitent nous remplacer. Ils verraient plutôt l'utilité de ce robot quand il n'y a pas de tierce personne avec eux afin d'éviter d'attendre
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement, j'aimerais pouvoir remplacer la personne qui vient pour ma toilette par une machine.
Elle est gentille, discrète, fait tout pour que je sois à l'aise, mais je me sens amoindrie, dépendante. Malgré ses qualités, ça me pèse de devoir avoir à faire à elle !
Je ne me sens pas dépendante de mon fauteuil quand je sors de chez moi parce qu'il est électrique et que je n'ai besoin de demander à quelqu'un pour aller là ou ailleurs, pour tourner à gauche ou à droite. Je peux m’arrêter pour regarder une fleur ou n'importe quoi sans le demander. Avec le fauteuil manuel, je ne sortais pas car je ne peux pas le manipuler seule !
Pour moi, l'intervention d'une tierce personne signifie dépendance, l'utilisation d'une machine signifie indépendance.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
oui je le crois aussi,ce que vous subissez scoubidou je le comprend,jel'ai fait pour ma grand mere par alliance,avec beaucoup de cœur mais elle beaucoup de courage d'acceptation.et de fait pour ses sorties elle ne dépendait de personne.
tout ce discute.je vous embrasse .francine.
Utilisateur désinscrit
Mes patients privilégient le côté social et une de leur priorité et des nôtres est de rompre l'isolement dans lequel le handicap ou/et la façon de le vivre les plonge trop souvent. Souvent même nos interventions sont plus pour parler que pour aider à quelque chose.
En tous cas avec ce genre de machine, comme avec d'autres tels que les caisses automatiques, il ne faudra pas se plaindre du chômage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi se braquer quand je parle juste de mon ressenti ? Je ne remets pas en cause ton travail. Je comprends les besoins des uns et des autres.
Par contre, je ne pense pas que les handicapés et les personnes dépendantes, âgées ou non, soient là pour fournir du travail aux autres.
Je suis reconnaissante envers les personnes qui travaillent chez moi. Je les emploie en direct, ce qui me permet de les payer bien au dessus du smic, de les avoir payées bien avant les fêtes avec, en plus, l'équivalent d'un 13ème mois. Je leur dit au revoir mais aussi merci à chaque fois qu'elles partent de chez moi !
Je ne pense pas avoir la moindre responsabilité dans le taux de chômage en privilégiant l'usage de mon fauteuil électrique à une aide humaine pour sortir !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment Withings est-il devenu un acteur majeur de la santé connectée ?
C'est un petit peu par hasard.
En 2009, nous avons lancé une balance connectée, en se disant qu'elle pourrait enregistrer des courbes de poids et donner un retour intéressant en lui associant une application. Ce qu'on n'avait pas prévu c'est que ça aurait un tel impact. On a été submergé de mails, de nombreux Américains nous expliquaient qu'on avait changé leur vie, qu'ils avaient perdu tant de +pounds+... On a commencé à creuser le sujet pour voir ce qui s'était passé, et on s'est rendu compte que le fait de ne pas avoir présenté d'emblée cette balance comme un outil de régime avait joué. Gérer sa santé à la maison ça veut dire aujourd'hui trop souvent avoir un morceau d'hôpital à son domicile, personne ne veut de ça. Et pourtant la gestion des maladies chroniques souffre d'une inefficacité qui fait que notre système de sécurité sociale est en train de tomber. Notre pari c'est que la santé est à l'aube de révolutions qui sont indispensables. Et la clé c'est de réaliser des mesures pertinentes, exactes, et fiables avec des objets +cool et sexy+, comme disent les Américains, qu'on a envie de posséder et d'utiliser.
Comment vous positionnez-vous avec l'arrivée d'acteurs bien plus gros sur le marché ?
C'est un moment extrêmement important pour notre société. Au cours du dernier trimestre, on a sorti trois produits: un qui analyse le sommeil, une nouvelle génération de "tracker" (traceur, ndlr) d'activité, et un autre qui aide à mesurer l'environnement de la maison. Notre gamme d'objets offre à l'utilisateur une vue sur sa santé à 360 degrés, avec des possibilités jamais atteintes jusque-là. Les géants de l'électronique communiquent désormais tous sur le fait qu'ils sont crédibles pour parler santé. Pour nous, c'est très intéressant parce qu'on possède un écosystème dans ce domaine qui est déjà conséquent. On véhiculait avant eux ce message que les objets grand public sont devenus pertinents pour la santé. On a d'ailleurs noué des partenariats importants à la fois avec Apple et avec Google, pour ne citer qu'eux.
Justement un éventuel rachat de Withings par Apple a été évoqué il y a quelques mois, est-ce à l'ordre du jour ?
C'était une rumeur, en réalité plutôt une mauvaise blague, même s'il y a eu des journalistes qui ont repris l'information. On est dans une phase dans laquelle il y a encore énormément de choses à construire, que ce soit au niveau des objets et des applications, et on n'est pas du tout dans l'optique de se faire racheter par Google ou Apple. Aujourd'hui, ces géants prennent la parole sur le monde des objets connectés dédiés à la santé, à la prise de mesure et à la motivation, mais on pense qu'on est très bien positionné. On va assister à une explosion du marché en 2015 grâce à leur implication, que nous vivons comme une énorme opportunité.
LeParisien.fr