- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur
Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur
- 182 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
INTERRESSANT.
Utilisateur désinscrit
Glups
Mon commentaire à disparu
Il a du être censuré lol
J’étais peut être hors sujet ou le fait de dire que je suis contre les objets connectés à cause des ondes dont nous sommes tous entourés dérangent
Je ne sais pas et ce n’est pas grave. Je reste contre lol
Dommage que mon âge ne me permettra pas de vérifier la crédibilité de mes mots hi hi.
Utilisateur désinscrit
Ah oui, je rajoute ceci hi hi.
Blague ou pas, rachat ou pas, il est évident que le progrès entraînera aussi des changements dans les aides apportées par les objets connectés.
Mais je laisse cela aux jeunes et je vous regarderai du ciel lol
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@calimero11
non pas du tout mais votre commentaire est sur ce post, car Julien à créer deux posts qui sont très proche du même sujet.
https://membre.carenity.com/discussions/Lescadeauxsant%C3%A92.0%C3%A0offrir%C3%A0No%C3%ABl-33131
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Quand je vivais en Afrique je disais souvent que je ne rentrerais en Europe qu'à partir du moment où des robots ménagers seraient à un prix correct sur le marché.
Même en restant très longtemps en Afrique, je suis rentrée bien avant l'époque des robots ménagers à la portée de toutes les bourses... puisque 25 ans après ce n'est toujours pas le cas...
Peut-être connaîtrai-je le robot compagnon qui surveille des tas de paramètres dont ceux de la santé. J'en veux un sur pied qui sait à peu près tout faire s'il-vous-plaît !!!! A condition d'avoir au moins vingt ans encore devant moi en toute autonomie...
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qui peut le mieux surveiller sa santé ? Mais c'est l'humain bien sûr ! Je ne fais confiance qu'à moi même pour me soigner, me traiter.
La machine peut se dérégler, tomber en panne ; moi j'ai le ressenti et ça jamais un objet aussi perfectionné soit-il ne pourra l'apporter. Et puis marre de toute cette technologie, qui est de plus très chère, ne pourrais-ton se pencher un peu + sur la recherche, l'amélioration des traitements, qui seraient à mon avis beaucoup plus utiles.
Voilà c'est dit.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sauf que le ressenti souvent on le ressent pas et après il est trop tard, le diabete en est un exemple , quand la douleur se ressent c'est bien souvent trop tard alors faut surveiller avec .... des machines
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne parlais pas des lecteurs de glycémies outils indispensables dans le traitement du diabète au quotidien pour adapter les doses avant chaque repas, j'ai une moyenne de 4 tests/jr voir plus.
Mais je sais reconnaître les symptômes d'une hypo ou si je suis en hyperglycémie sans avoir besoin de le vérifier ; c'est juste dans ce cas là que je parlais de ressenti.
Voilà pour la précision.
Voir la signature
Nickie
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les battements du coeur, la tension tout ça c'est surveillé par des machines et avec les objets connectés on peut surveiller tout ça
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment Withings est-il devenu un acteur majeur de la santé connectée ?
C'est un petit peu par hasard.
En 2009, nous avons lancé une balance connectée, en se disant qu'elle pourrait enregistrer des courbes de poids et donner un retour intéressant en lui associant une application. Ce qu'on n'avait pas prévu c'est que ça aurait un tel impact. On a été submergé de mails, de nombreux Américains nous expliquaient qu'on avait changé leur vie, qu'ils avaient perdu tant de +pounds+... On a commencé à creuser le sujet pour voir ce qui s'était passé, et on s'est rendu compte que le fait de ne pas avoir présenté d'emblée cette balance comme un outil de régime avait joué. Gérer sa santé à la maison ça veut dire aujourd'hui trop souvent avoir un morceau d'hôpital à son domicile, personne ne veut de ça. Et pourtant la gestion des maladies chroniques souffre d'une inefficacité qui fait que notre système de sécurité sociale est en train de tomber. Notre pari c'est que la santé est à l'aube de révolutions qui sont indispensables. Et la clé c'est de réaliser des mesures pertinentes, exactes, et fiables avec des objets +cool et sexy+, comme disent les Américains, qu'on a envie de posséder et d'utiliser.
Comment vous positionnez-vous avec l'arrivée d'acteurs bien plus gros sur le marché ?
C'est un moment extrêmement important pour notre société. Au cours du dernier trimestre, on a sorti trois produits: un qui analyse le sommeil, une nouvelle génération de "tracker" (traceur, ndlr) d'activité, et un autre qui aide à mesurer l'environnement de la maison. Notre gamme d'objets offre à l'utilisateur une vue sur sa santé à 360 degrés, avec des possibilités jamais atteintes jusque-là. Les géants de l'électronique communiquent désormais tous sur le fait qu'ils sont crédibles pour parler santé. Pour nous, c'est très intéressant parce qu'on possède un écosystème dans ce domaine qui est déjà conséquent. On véhiculait avant eux ce message que les objets grand public sont devenus pertinents pour la santé. On a d'ailleurs noué des partenariats importants à la fois avec Apple et avec Google, pour ne citer qu'eux.
Justement un éventuel rachat de Withings par Apple a été évoqué il y a quelques mois, est-ce à l'ordre du jour ?
C'était une rumeur, en réalité plutôt une mauvaise blague, même s'il y a eu des journalistes qui ont repris l'information. On est dans une phase dans laquelle il y a encore énormément de choses à construire, que ce soit au niveau des objets et des applications, et on n'est pas du tout dans l'optique de se faire racheter par Google ou Apple. Aujourd'hui, ces géants prennent la parole sur le monde des objets connectés dédiés à la santé, à la prise de mesure et à la motivation, mais on pense qu'on est très bien positionné. On va assister à une explosion du marché en 2015 grâce à leur implication, que nous vivons comme une énorme opportunité.
LeParisien.fr