- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Silence sur l'état de santé de la Française contaminée par Ebola
Silence sur l'état de santé de la Française contaminée par Ebola
- 111 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est le droit du patient, et le secret médical (qu'on a suffisamment critiqué lors de l'hospit' de Schumacher) pour une fois est bien gardé et c'est tant mieux !!
Utilisateur désinscrit
Bon , ben , je m'incline la , avec tous ceux qui sont pas d'accord avec moi , c'est que , je ne dois pas avoir raison.
Tous le monde peu se tromper...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hobit,
Ce n'est pas que l'un ou l'autre ait raison, on a le droit de penser différemment.
La loi dit que c'est comme ça et la loi, c'est nous.
Mocouk a raison, quand Schumacher a été hospitalisé, on ne pouvait même plus aller se faire soigner au CHU de Grenoble. Le parking, l'accueil et les couloirs pleins de journalistes et de policiers pour les contenir, c'était infernal.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire qu'elle était rétablie , enfin une bonne nouvelle ce samedi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement
Ce pourrait être notre petit bonheur du jour
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 43 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Elle est guérie, c'est un bel espoir.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
oui pour moi c le bonheur du jour c de l'espoir pour tous le monde.attendons la suite.la médecine est belle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Aucune information n’a filtré jusqu’à présent sur l’état de santé de la jeune infirmière française de Médecins sans Frontières (MSF), rapatriée vendredi en France après avoir été contaminée par le virus Ebola au Liberia.
Interrogé à nouveau dimanche par l’AFP, le ministère de la Santé n’a pas souhaité communiquer, évoquant le respect du secret médical.
Rapatriée en France au cours de la nuit de jeudi à vendredi, l’infirmière a été aussitôt hospitalisée à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne).
Elle y reçoit des traitements expérimentaux qui avaient débuté pendant son transfert, selon des informations fournies vendredi par la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui n’a pas précisé la nature de ces traitements.
Interrogée par plusieurs médias, la grand-mère de la jeune femme s’est contentée d’indiquer que son moral était «très bon».
«J’espère que cela va bien se passer pour ma petite-fille car les choses ont été prises à temps», a-t-elle indiqué au quotidien Le Parisien, qui précise que la jeune infirmière s’appelle Lucie et qu’elle est originaire de la région grenobloise.
L’organisation humanitaire pour laquelle elle travaille s’est également montrée très discrète.
«Nous ne donnons pas d’informations sur la santé de notre collègue. C’est à l’équipe médicale, en accord avec la patiente et sa famille - afin de respecter le secret médical et leur intimité - de diffuser publiquement les éléments qui leur sembleraient opportuns de communiquer», a déclaré à l’AFP l’attaché de presse de MSF, Samuel Hanrion.
Libération.fr