- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Silence sur l'état de santé de la Française contaminée par Ebola
Silence sur l'état de santé de la Française contaminée par Ebola
- 111 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Que dire ? A notre niveau , on ne peu pas faire grand chose , mais ce n'est pas normal , je pense , qu'on nous cache son état , mais tous les gouvernements fonctionnent ainsi , ils disent au peuple ce qu'ils veulent bien qu'il sache et c'est tout.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne pense pas comme toi. il me semble qu'il y a pas mal de prersonnes qui savent, sa famille, des gens de MSF qui ne sont pas réputés pour cacher les choses.
Je crois qu'elle veut la paix et sa famille aussi, c'est son droit, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Oui..pour une fois qu'on respecte un peu la vie privée des gens ..
Et puis, il y a tant d'autres choses dans l'actualité en ce moment , que les journalistes sont plus occupés à s' occuper des déboires de Hollande ou du retour de Sarko. ..
Utilisateur désinscrit
Si j'étais à sa place, je ne souhaiterais pas non plus que tout le monde soit au courant de mon état de santé et cela m'exaspèrerait au plus haut point que les journalistes fassent le pied de grue devant ma chambre d'hôpital ou sollicitent (harcèlent ?) ma famille pour avoir de mes nouvelles.
Utilisateur désinscrit
Oui , vous avez raison , moi aussi a sa place j'aimerais qu'on me laisse tranquille , et non , au niveau des soignant , il est question la , de santé public , sans l'embéter elle et sa famille , je trouverais normal qu'on sache l'évolution , et comment vont aussi ceux qui la soigne, après , comme toujours c'est mon point de vue , vous avez le droit de ne pas penser comme moi
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a pas de problème, je comprends ce que tu veux dire. On peut échanger nos idées, c'est bien le but du forum, non ?
Tu sais, on sait très bien mettre les personnes très contagieuses en "quarantaine sanitaire", le personnel des hôpitaux est formé pour ça. Il n'y a pas de danger de contamination venant de là.
Si un jour il y a danger chez nous, ça viendra de manière insidieuse.
On réussit à soigner et guérir des maladies, d'autres apparaissent, anciennes qui ont évolué (les microbes ou les virus mutent) ou nouvelles comme le sida. La nature est ainsi faite. On ne vivra jamais dans un monde sans maladie et sans risque.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord , je pense aussi , qu'un jour , une personne contaminée peu arrivée par avion ou autre , on le voie pour d'autres maladies , c'est pour ça qu'il serait bien de savoir , ou cette jeune femme en est.
Mais pour le fait de lui foutre la paix, je suis tout a fait d'accord , ainsi que le fait que personne ne sache qui elle est , car elle a eu bien du mérite d'aller la bas pour soigner les autres
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On sait que les traitements qu'elle a sont seulement expérimentaux, on peut juste espérer, tant pour elle que pour tous ces gens là bas.
Crois tu que ce soit nécessaire de semer la panique, ça changerait quoi ?
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les dernières nouvelles de ce soir, dans "Le Monde":
L'infirmière de Médecins sans frontières (MSF) contaminée au Liberia par le virus Ebola et transférée en France pour y être soignée se trouve dans un état « stable », a affirmé, mardi 23 septembre, le président de l'ONG, Mego Terzian sur France Inter. Il a précisé que « oui » les médecins étaient optimistes sur l'évolution de son état.
Hospitalisée à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne), la volontaire de MSF y reçoit des traitements expérimentaux qui avaient débuté pendant son transfert dans la nuit de jeudi à vendredi 19 septembre.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pas semer la panique , juste savoir si il existe quelque chose qui marche en dose suffisantes au cas ou?
Ce serait normal , non?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Aucune information n’a filtré jusqu’à présent sur l’état de santé de la jeune infirmière française de Médecins sans Frontières (MSF), rapatriée vendredi en France après avoir été contaminée par le virus Ebola au Liberia.
Interrogé à nouveau dimanche par l’AFP, le ministère de la Santé n’a pas souhaité communiquer, évoquant le respect du secret médical.
Rapatriée en France au cours de la nuit de jeudi à vendredi, l’infirmière a été aussitôt hospitalisée à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne).
Elle y reçoit des traitements expérimentaux qui avaient débuté pendant son transfert, selon des informations fournies vendredi par la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui n’a pas précisé la nature de ces traitements.
Interrogée par plusieurs médias, la grand-mère de la jeune femme s’est contentée d’indiquer que son moral était «très bon».
«J’espère que cela va bien se passer pour ma petite-fille car les choses ont été prises à temps», a-t-elle indiqué au quotidien Le Parisien, qui précise que la jeune infirmière s’appelle Lucie et qu’elle est originaire de la région grenobloise.
L’organisation humanitaire pour laquelle elle travaille s’est également montrée très discrète.
«Nous ne donnons pas d’informations sur la santé de notre collègue. C’est à l’équipe médicale, en accord avec la patiente et sa famille - afin de respecter le secret médical et leur intimité - de diffuser publiquement les éléments qui leur sembleraient opportuns de communiquer», a déclaré à l’AFP l’attaché de presse de MSF, Samuel Hanrion.
Libération.fr