- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Santé : profitez de la campagne de dépistage gratuite du 23 au 27 juin contre la DMLA
Santé : profitez de la campagne de dépistage gratuite du 23 au 27 juin contre la DMLA
- 125 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ma maman est atteinte de la DMLA seche ,donc non traitable et,elle est malvoyante,o a un oeil et 2 a l autre!!c est tres dur a gerer,car c est moi qui fait beaucoup a se place,comme papier,demarches mais elle arrive a rester ds son appart ,car elle a ses reperes!!du coup,moi,je dois me faire tester tous les ans,car cela essouvent heriditaire"dixit mon ophtalmo";il est vrai que ma vision baisse tres vite et ma soeur aussi,donc je surveille les moindre signes d alerte!!
lilas ,tu as tout a fait raison,qd je commande le produit,c est mini ce prix la!!et le resultat est contestable;de plu,cela ne fonctionne que sur la DMLA humide!!moi,ma maman est malade depuis ses 60 ans,et elle en a 85 mais on sait qu elle finira par ne plus rien voir du tout!!!mais malheureusement cela touche des personnes beaucoup plus jeunes,et cela est beaucoup plus genant;car passe 80ans,elle relativise et a accepte son etat!!!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu as tout a fait raison Cathy,à mon grand désespoir la DMLA est héréditaire,on me l'a assez dit dans tous les grands centres ou je l'ai accompagné.Les premières années sa DMLA étaient humide et à présent elle est devenue sèche ,malgré les multiples injections qu'elle a subit,parfois avec beaucoup de douleurs.
.Le diabète est également un facteur de risques ,alors nous devons doublement nous faire controler au moins une fois par an
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de lire le fil de discussion ou il est souvent question de dépenses liées au soins de la dmla humide.
Les soins de la dmla humide sont prix en charge par la SS à 100 pour 100 sur la base SS bien sur. Pour en bénéfier il faut une demande faite par le médecin traitant à la SS donc vous dépendez ( ce 100 pour 100 n'est valable que pour l'affection DMLA)
voir cet article :http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/12/31/05005-20131231ARTFIG00269-sante-la-prise-en-charge-de-la-dmla.php
ou tapez "quel rembourssement pour les soins dmla " dans votre moteur de recherche, Goooooogle est votre ami ...
Cordialement.
Utilisateur désinscrit
si je peus me permettre,peut importe le prix des soins si on peut stopper la dmla humide!
pour ma maman,c ets fichu et sa vie se resume a des ombres et des formes!et c est hereditaires,donc je crais,car j ai l age ou elle l a attrappe,donc surveillance tous les ans!
la vue est importante,surtout qd vous vous retrouvez seule,veuve ou autre!
alors plutot que de rembourser les traitements de l alcoolisme,les patchs anti-tabac et les substituts aux drogues,il serait plus judicieux de favoriser ce genre de remboursements!!je sais que je vais m attirer les foudres de certains,mais en temp qu ancienne fumeuse,j ai arrete seule,sans patchs au bout de + de 30ans de clops!donc qd on veut,on peut!alors qeu la vue,non!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge touche près d’un million de Français. Pendant cinq jours, les ophtalmologistes proposent des examens gratuits. 1ère cause de perte de la vue chez les plus de 50 ans. Le vieillissement de la population pourrait faire grandir le nombre de cas...
C'est quoi au juste, la DMLA ?
DMLA signifie Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge, c’est-à-dire un vieillissement trop rapide de la macula. La DMLA peut ainsi conduire à une perte de la vision centrale, tout en laissant habituellement intacte la vision périphérique. Il s’agit d’une maladie chronique et évolutive. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, une maladie chronique est un problème de santé qui nécessite une prise en charge durant plusieurs années. La macula est le centre de la rétine. Elle assure la vision centrale: c’est sur elle que se forme l’image de l’objet que vous regardez.
Qui est concerné ?
La DMLA peut apparaître dès l’âge de 50 ans. Son diagnostic est souvent fait 10 à 15 ans plus tard.
France 3