- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Santé : profitez de la campagne de dépistage gratuite du 23 au 27 juin contre la DMLA
Santé : profitez de la campagne de dépistage gratuite du 23 au 27 juin contre la DMLA
- 125 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c'est très bien Julien, la plupart d'entre nous l'avions lu ...et qui a trouvé un ophtalmo pour ce dépistage gratuit ???
Utilisateur désinscrit
Sur le site www.journees-dmla.fr/gp/ il est précisé : "Tous les ophtalmologues français peuvent être consultés dans le cadre des 8èmes journées d'information et de dépistage de la DMLA."
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site pour plus d'infos...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai regardé, ce ne sont pas tous les ophtalmologues mais ceux qui sont sur la liste qui peuvent être consultés. Une longue liste, sans aucun ordre, même pas alphabétique, ni par le nom du médecin, ni par la ville, ni par département. Il y a intérêt à bien y voir pour lire, c'est écrit tout petit !
J'ai eu l'occasion de côtoyer des personnes atteinte de DMLA qui ont été traitée, ça n'a rien changé à leur situation. Mon beau-père a fait une fois par mois pendant 6 mois l'aller retour jusqu'à l'hôpital régional pour être traité. Les frais de transport plus le coût de la piqûre, c'est astronomique, surtout pour un résultat nul ! 1200 € la piqûre (il existe pourtant un produit moins cher)
Il en veut beaucoup à son ophtalmologue, ça l'a beaucoup fait souffrir, beaucoup fatigué, tout ça pour rien ! L'ophatalmo avait fait la prescription, on n'a rien vérifié à l'hôpital !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Sur le site, il faut cliquer sur "code postal" ou sur "ville" dans les têtes de colonnes pour que les ophtalmo soient reclassés dans l'ordre des départements ou des villes.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OK, j'ai chaussé mes lunettes: Surprise, au CHU de Grenoble, deux heure seulement de consultation, ça fait combien de rendez-vous ça ?
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
confortable
confortable
Dernière activité le 28/04/2022 à 08:34
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
je suis soigné pour une dmla depuis +de2 ans avec injections...il est venu se greffer un trou rétinien ...j ai été opérée (montpellier)opération qui a été reussie..mais +d un mois de galère...maintenant je vais reprendre les injections pour la dmla........maintenant j attend une opération du genoux (prothèse)....
Voir la signature
Confortable...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma mère est atteinte de DMLA depuis plusieurs années ,on lui avait promis monts et merveilles ,alors elle a accepter un protocole lourd et douloureux ,elle devait 400 km tous les mois pour ses injections ,parfois douloureuses ,à présent,elle a tout arrèté ,la clinique lui a "gentillement "annoncé qu"elle ne pouvait plus rien pour elle ,je trouve celà scandaleux ,tous ces traitements sont une usine à fric.
Utilisateur désinscrit
Et ceux qui leur fournisses , ce fric , ces nous , je suis d'accord , ils regardent plus ce qu'ils peuvent gagner grace a nous , qu'a notre santé , un de parti , pas grave , dix de retrouvé , ces campagnes gratuites ne sont en faite qu'un sistéme pour recruter de nouveaux malades a qui on fait croire que le bonheur reviendra , faut pas rigoler , la vie avance , une personne de 80 ans ne reviendra jamais a 20 ans , il me semble avoir vue quelque part qu'une injection revenait a 100€ le compte est vite fait , ces plus rentable qu'une consultation , eh! Oui , encore et toujours l'argent
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu ais Epeedargent ,bien au dessous du prix du produit ,chaque injection revient à 1200 euros ,sans compter le cout d'un VSL pour les déplacements,c'est un vrai scandale ,je fais un amer constat en prenant ma mère de 88 ans en exemple ,les personnes agées voudraient avoir une santé de fer comme à 20 ans ,mais égoistement ,ils oublient facilement tous ces jeunes gravement malades
Utilisateur désinscrit
Ah! Oui ! Quand meme, la ça devient vraiment un lux de se faire soigner , surtout que le produit n'agit pas longtemps , merci lilas blanc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge touche près d’un million de Français. Pendant cinq jours, les ophtalmologistes proposent des examens gratuits. 1ère cause de perte de la vue chez les plus de 50 ans. Le vieillissement de la population pourrait faire grandir le nombre de cas...
C'est quoi au juste, la DMLA ?
DMLA signifie Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge, c’est-à-dire un vieillissement trop rapide de la macula. La DMLA peut ainsi conduire à une perte de la vision centrale, tout en laissant habituellement intacte la vision périphérique. Il s’agit d’une maladie chronique et évolutive. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, une maladie chronique est un problème de santé qui nécessite une prise en charge durant plusieurs années. La macula est le centre de la rétine. Elle assure la vision centrale: c’est sur elle que se forme l’image de l’objet que vous regardez.
Qui est concerné ?
La DMLA peut apparaître dès l’âge de 50 ans. Son diagnostic est souvent fait 10 à 15 ans plus tard.
France 3