- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus un adulte est petit, plus il risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire
Plus un adulte est petit, plus il risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire
- 557 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les amis c'est une discution sur la soupe où sur la taille et les problèmes cardio ??? en tout cas vous chagrinez pas vous êtes tous grands pour moi !!!je vois le monde du haut de mon mètre 55 !!!!!!!!!!!j'ai une excuse pour ne pas voir les toiles d'araignées au plafond 001 une bonne soupe de poisson pour moi mais avec croutons et gruyère !!!!
Voir la signature
ptites

Utilisateur désinscrit
salades composées, variées, j'ai hate cela changera des potages même si ils sont aux légumes.
ce soir crème de carotte au thym.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce soir pâté (recette donnée par la diététicienne de l'hôpital) et carottes râpées. Si vous voulez la recette, n'hésitez pas !
Voir la signature
Majo

Utilisateur désinscrit
oui ptites 35, ai oublié le gruyère et les croutons pour la soupe aux pichons, on peut aussi rajouter la sauce rouille.
la soupe est bonne pour les maladies cardiovasculaires, d'où cette histoire de soupe, les salades aussi, comme celle de la salsepareille, ou la salade de chicon
Mais bon pour les salades, à part le cœur de laitue sans les côtes, le reste c'est de l’herbe
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 07/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2011
48 918 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
3 321 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
@Ptites, nous sommes en plein dans le sujet puisque les problèmes cardiovasculaires dépendent, en partie, de la nourriture que l'on avale ! Quant à la taille
@Lorkasil, tu me rassures
@Chris, la gourmande, attention à la crème fraîche prends-là allégée
@Majo, merci pour ta générosité je ne m'aventurerai pas à te demander la recette, ici, au risque de faire un hors sujet
@Emmilia, d'accord avec toi, on y arrive
Je réédite mon message car j'ai oublié dom
Bon appétit et belle soirée à toutes

Utilisateur désinscrit
Gigi,
j'ai rien compris à potage VS soupe : mon potage (tel que je le nomme) uniquement des légumes et du thym, rarement féculent. Je l'aime épais et ne rajoute rien. Sauf parfois crème fraiche à 4%....
Mon Père fît 2 infarctus mais il mourût à la suite de 3 cancers + tumeur cérébrale : il mesurait 1m 85. Alors la taille ????
Bonne fin de soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Serena,
j'ai nommé les définitions concernant la composition de la soupe et celle du potage ....moi non plus, je n'y comprends rien
Le potage que je fais est identique au tien ! Les féculents qu'il peut contenir ne sont que des pdt !
Bon début de semaine

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
le 12/04 à 20h39, gigi édite son message car elle a oublié Dom, va être long son édit, car nous ne voyons toujours pas le le nouvel édit, ni la nouvelle Edith d'ailleurs
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
Dom qui dit que pour les salades, à part le cœur de laitue sans les côtes, le reste c'est de l'herbe
C'est tout
Belle fin d'après-midi
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lol j'ai mangé des bols de soupes
pour sois disant grandir ce que me disaient mes parents chaque soir mange ta soupe pour grandir résultat je mesure 1m48
et comme on dit qu on perd des centimetres en vieillissant je me pose des question
je vais bientot ressembler à une fourmi
mais comme on dit pour se rassurer tout ce qui est petit est gentil
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Plus une personne adulte est petite, plus elle risque de souffrir de maladies cardiovasculaires : voilà ce qu'ont déterminé des chercheurs britanniques dans une recherche génétique étendue publiée mercredi aux États-Unis. Ainsi chaque variation de la taille de 6,5 cm affecte le risque de maladie coronaire de 13,5 %, précisent les auteurs, dont Nilesh Samani, professeur de cardiologie à l'université de Leicester, qui a dirigé cette étude parue dans la revue médicale New England Journal of Medicine.
À titre d'exemple, une personne mesurant 1,52 m a un risque de pathologie cardiovasculaire en moyenne plus élevé de 32 % que quelqu'un de 1,67 m. "Depuis plus de 60 ans, on sait qu'il existe une relation inverse entre la taille et le risque de maladie coronaire", note ce cardiologue. "Mais on ignorait si d'autres facteurs liés à la croissance, comme la pauvreté ou la nutrition dans l'enfance, jouaient un rôle ou s'il y avait un lien génétique spécifique entre le fait d'être de petite taille et l'accroissement du risque de pathologie coronaire", poursuit le professeur Samani. L'étude, menée sur plus de 183 000 hommes et femmes de descendance européenne, porte sur l'analyse de 180 variations génétiques liées à la taille et au risque de maladies cardiovasculaires.
Tabac et diabète n'arrangent rien
"Nous avons maintenant établi un lien direct entre une plus petite taille et un risque cardiovasculaire accru", dans lequel d'autres facteurs comme la nutrition dans l'enfance ou des facteurs environnementaux ne jouent apparemment aucun rôle, explique ce chercheur. "Si une petite taille est directement liée à un plus grand risque de maladie coronaire, on peut en déduire que les variations génétiques responsables de la taille sont également liées à cette pathologie et c'est précisément ce que nous avons constaté", précise-t-il.
Davantage de recherches sur ces variations génétiques permettraient peut-être de réduire le risque de maladies cardiaques et du système circulatoire, juge le professeur Nelson. "Nous savons déjà que de nombreux facteurs comme le tabac et le diabète accroissent le risque de maladies cardiovasculaires, mais les résultats de notre étude révèlent que les causes de ces pathologies répandues sont en fait très complexes et que d'autres processus que nous comprenons mal ont aussi un impact important", conclut le professeur Samani. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité prématurée dans le monde.
Lepoint.fr