- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus un adulte est petit, plus il risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire
Plus un adulte est petit, plus il risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire
- 557 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Donc, pour limiter le risque, il ne nous reste plus qu'à grandir....
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben, c'est râté !! Du haut de mon 1.54 m !! Est-ce la raison de mon infarctus ?? A l'hôpital ou chez ma cardio, il y a des grands qui ont des problèmes !!
Est-ce pour relancer la consommation de la soupe comme à notre époque ?? Manges ta soupe pour grandir !!!! L'hiver, chez mes parents, c'était soupe à midi, soupe le soir ! Mon père, commerçant, cascroûtait le matin avec une soupe et du fromage l'hiver !!
ALLEZ TOUT LE MONDE A LA SOUPE
Voir la signature
Lorkasil
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si ça peut te consoler Lorkasil, avec mon 1,60 et voilà !!! Pourtant, je mange de la soupe. Je ne suis pas passée à côté de cette pathologie si agréable !!!! A la réadaptation cardiaque, je suis la seule femme et la plus "petite" ! Ces Messieurs, 1,80m et +
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
pauvre mimie maty et les schtroumpf
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu est grand ou grande ? combien ?
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
pour moi c'est 1m64.discution assez drôle.pour la soupe lorka,chez nous C.T.le matin avant de partit à l'école.maman travaillait nous ne rentrions pas le midi.sauvé par l'école.
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu es grande Emie !!! La soupe c'est pour le soir.
Voir la signature
Majo
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut de tout pour faire un monde ; des grands, des petits... cela n'empêche pas d'avoir les mêmes maladies. Majo et Lorka en témoignent. Côté santé je crois que je donne aussi, alors cette étude me laisse dubitative. Sans être "géante" à 13 ans je mesurais 1,69 m et je n'ai guère bougé de hauteur puisque je "termine" à 1,71 m. OK pour les cerises, mais pour les fraises et le muguet... dur, dur !!
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
coucou.je t'invite pour mes cerisiers j'en ai 4.respect pour tes reins je ferai les fraises et le muguet.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Plus une personne adulte est petite, plus elle risque de souffrir de maladies cardiovasculaires : voilà ce qu'ont déterminé des chercheurs britanniques dans une recherche génétique étendue publiée mercredi aux États-Unis. Ainsi chaque variation de la taille de 6,5 cm affecte le risque de maladie coronaire de 13,5 %, précisent les auteurs, dont Nilesh Samani, professeur de cardiologie à l'université de Leicester, qui a dirigé cette étude parue dans la revue médicale New England Journal of Medicine.
À titre d'exemple, une personne mesurant 1,52 m a un risque de pathologie cardiovasculaire en moyenne plus élevé de 32 % que quelqu'un de 1,67 m. "Depuis plus de 60 ans, on sait qu'il existe une relation inverse entre la taille et le risque de maladie coronaire", note ce cardiologue. "Mais on ignorait si d'autres facteurs liés à la croissance, comme la pauvreté ou la nutrition dans l'enfance, jouaient un rôle ou s'il y avait un lien génétique spécifique entre le fait d'être de petite taille et l'accroissement du risque de pathologie coronaire", poursuit le professeur Samani. L'étude, menée sur plus de 183 000 hommes et femmes de descendance européenne, porte sur l'analyse de 180 variations génétiques liées à la taille et au risque de maladies cardiovasculaires.
Tabac et diabète n'arrangent rien
"Nous avons maintenant établi un lien direct entre une plus petite taille et un risque cardiovasculaire accru", dans lequel d'autres facteurs comme la nutrition dans l'enfance ou des facteurs environnementaux ne jouent apparemment aucun rôle, explique ce chercheur. "Si une petite taille est directement liée à un plus grand risque de maladie coronaire, on peut en déduire que les variations génétiques responsables de la taille sont également liées à cette pathologie et c'est précisément ce que nous avons constaté", précise-t-il.
Davantage de recherches sur ces variations génétiques permettraient peut-être de réduire le risque de maladies cardiaques et du système circulatoire, juge le professeur Nelson. "Nous savons déjà que de nombreux facteurs comme le tabac et le diabète accroissent le risque de maladies cardiovasculaires, mais les résultats de notre étude révèlent que les causes de ces pathologies répandues sont en fait très complexes et que d'autres processus que nous comprenons mal ont aussi un impact important", conclut le professeur Samani. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité prématurée dans le monde.
Lepoint.fr