- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus un adulte est petit, plus il risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire
Plus un adulte est petit, plus il risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire
- 557 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Etude supplémentaire qui renforcera la peur ambiante.....
Lorka a raison, le potage de légumes "maison" est encore la meilleure alimentation à condition qu'ils ne baignent pas dans la graisse !
Le manger à quel moment ? les soupes glacées je ne sais plus le nom 'gaspatcho" ou un truc comme ça , c pas mon truc.
Le soir, tout l'hiver.....et le matin j'adore car c'est digeste, tient au corps et réchauffe.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, et bien moi c'est 1.68cm et pourtant ma maman me disait quand j'étais enfant si tu veux grandir il faut manger de la soupe. Je l'ai fait mais le résultat n'est pas spectaculaire.
Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je remarque que la question du moment où manger la soupe est souvent soulevé
A Paris et selon les règles du savoir vivre :
On dit : petit déjeuner le matin
- déjeuner le midi
- Goûter l'après midi
- Diner le soir
- et souper après, vers minuit
Mi je chui deuch' nor, ben chez nous : on déjeune le matin, on dine le midi et on soupe le soir
Mais kin in dit kin soupe le choir, cha veut pas forchémin dir kin aval' l' soupe, cha veut dire kin minche
Mais bon min fieu, l'soupe, on l'minche kin t'in veut, mais plus souvent le soir
Ya ke l'jour d'l'ain, que l'on minche l' soupe à minuit où ach' lever du jour.
Et faut vous vous dire qu'en ce qui concerne la taille, vaut mieux être un nain valide qu'un invalide
Utilisateur désinscrit
bonjour
Perso je trouve que la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol
Bonne fin de journée à vous
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dom et Lesage !!!! Mais vu ma taille, je suis presque un nain invalide et en plus mon nom de jeune fille est proche de MON NAIN !! Je l'ai souvent pris ds les dents gamine et ado !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
No comprendo le ch'ti !
"Tout ce qui est petit est mignon" alors Lorka est une "naine ptêt invalide"...mais jolie.
Utilisateur désinscrit
citation
"Tout ce qui est petit est mignon
Un filet mignon, si il est petit va faire rugir un lion affamé
Pour faire un enfant, faut au moins 6,2 m
Et pour lorka, quelque soit les sobriquets que l'on t'a donnés, c'est toujours mieux que d'entendre dire : on nain veut plus!!
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas facile le ch'ti mais j'arrive à saisir le sens !! Moâ !!! Mon gendre pourtant ch'ti ne le parle pas !!! En fait, il parle très peu , ma fille avec ses origines latines, parle pour 2 !!! !!
Merci Serena !! Heureusement que je suis en pantoufle, les chevilles peuvent gonfler
Voir la signature
Lorkasil
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , je viens de découvrir ce sujet ! personne ne c tassé lol ? je faisais 1.70 depuis mes 16 ans(moué ce doit être ça ) et depuis 1 an à peu près je culmine à 1.66 - 4 cms ça fait peurrrrrrrrrrrrr ! combien je mesurerai dans 10 ans si j'y arrive ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Pas besoin d'avoir des origines latines pour qu’une fille parle pour 2
me cherchez pas, je suis déjà dehors ===>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Plus une personne adulte est petite, plus elle risque de souffrir de maladies cardiovasculaires : voilà ce qu'ont déterminé des chercheurs britanniques dans une recherche génétique étendue publiée mercredi aux États-Unis. Ainsi chaque variation de la taille de 6,5 cm affecte le risque de maladie coronaire de 13,5 %, précisent les auteurs, dont Nilesh Samani, professeur de cardiologie à l'université de Leicester, qui a dirigé cette étude parue dans la revue médicale New England Journal of Medicine.
À titre d'exemple, une personne mesurant 1,52 m a un risque de pathologie cardiovasculaire en moyenne plus élevé de 32 % que quelqu'un de 1,67 m. "Depuis plus de 60 ans, on sait qu'il existe une relation inverse entre la taille et le risque de maladie coronaire", note ce cardiologue. "Mais on ignorait si d'autres facteurs liés à la croissance, comme la pauvreté ou la nutrition dans l'enfance, jouaient un rôle ou s'il y avait un lien génétique spécifique entre le fait d'être de petite taille et l'accroissement du risque de pathologie coronaire", poursuit le professeur Samani. L'étude, menée sur plus de 183 000 hommes et femmes de descendance européenne, porte sur l'analyse de 180 variations génétiques liées à la taille et au risque de maladies cardiovasculaires.
Tabac et diabète n'arrangent rien
"Nous avons maintenant établi un lien direct entre une plus petite taille et un risque cardiovasculaire accru", dans lequel d'autres facteurs comme la nutrition dans l'enfance ou des facteurs environnementaux ne jouent apparemment aucun rôle, explique ce chercheur. "Si une petite taille est directement liée à un plus grand risque de maladie coronaire, on peut en déduire que les variations génétiques responsables de la taille sont également liées à cette pathologie et c'est précisément ce que nous avons constaté", précise-t-il.
Davantage de recherches sur ces variations génétiques permettraient peut-être de réduire le risque de maladies cardiaques et du système circulatoire, juge le professeur Nelson. "Nous savons déjà que de nombreux facteurs comme le tabac et le diabète accroissent le risque de maladies cardiovasculaires, mais les résultats de notre étude révèlent que les causes de ces pathologies répandues sont en fait très complexes et que d'autres processus que nous comprenons mal ont aussi un impact important", conclut le professeur Samani. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité prématurée dans le monde.
Lepoint.fr