- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus de personnes âgées en Ehpad, mais aussi plus dépendantes
Plus de personnes âgées en Ehpad, mais aussi plus dépendantes
- 136 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cali et oui c très triste et justement c pour toutes ces situations là que l'on devrait avoir ici en France des établissements sur qui on peut se reposer (en tant qu'enfant aimant mais malade) afin d être serein si on lui confie un parent dont on ne peut pas s'occuper pour ces raisons ! Et des établissements accueillant les personnes âgées isolées et démunies financièrement ! Mais ça fait bcp et faut pas rêver ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde dessoler je vous ai lue vit fais j aime pas lire manque de patience ,tout sa pour vous dire ma mère ne veux pas aller en maison de retraite et elle a raison comme dit verlap avec des aides professionnelles et l amour de ses enfants c est possible de les laisser vivre chez eux ,bien sur chaque cas est différent et suivant le porte monnaie ... je sais
moi je l aime trop pour la laisser ,je veux son bonheur pour la fin de sa vie et même malade et fatiguée je ferais tout ce que je peux pour elle
petite parenthèse d humour ,nous la surnommons LA BARONNE ,elle a une femme de ménage ,3 infirmières qui se relais tous les jours ,une télé alarme et se fait livrer ses repas
oui elle est capricieuse comme une petite fille ,aimes qu on s occupe d elle et alors !!!
normal veuve depuis 3 ans,après 54 ans de mariage et malgré tous elle se sent seule
je l aime trop
Utilisateur désinscrit
j'adhère à tous ce que tu viens de dire,d'autant que nous sommes dans la mèmè situation avec nos mamam.ma sooeur habite à coté mais pour qu'elle puisse vivre aussi la sienne nous avons 2 infirmière femme de m'nage repas livrés.et si sa n'allait plus j'irai auprès d'elle jusq'au bout car elle ne veut pas quitter sa maison et ses souvenirs.il n'y a pas que le cout,il faut du cœur ne pas etre &goiste et vouloir.je souhaite sa à beaucoup de gens c possible.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re coucou à bloublou verlap et les autres entièrement d'accord verlap ! notre maman nous a mis au monde, a tout fait pour nous , on l'aime (tout comme notre papa) et ça jusqu'au bout... même si difficile jamais je ne pourrai l'éloigner et la rendre malheureuse
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La quasi totalité de ces personnes séjournent à plein temps dans ces institutions, pour un séjour moyen de deux ans et demi. Comme en 2007, les trois quarts des pensionnaires sont des femmes, dont la part augmente avec l'âge: 80 femmes pour 100 hommes parmi les moins de 65 ans, 347 femmes pour 100 hommes parmi les 75 ans ou plus, 504 femmes pour 100 hommes parmi les 90 ans ou plus. Ces résidents sont de plus en plus âgés (85 ans en moyenne), et leur entrée en institution est de plus en plus tardive. Les quelque 265 500 personnes ayant intégré un établissement en 2011 avaient en moyenne 84 ans et 5 mois au moment de leur entrée, contre 83 ans et 5 mois en 2007. Dans 58 % des cas, les personnes entrées en 2011 vivaient auparavant à domicile.
Au moment de leur entrée en établissement (hors logement-foyer), près d'une personne âgée sur deux est "très dépendante", souligne la Drees qui confirme un constat déjà posé en mars dernier. La perte d'autonomie des personnes hébergées s'aggrave, souligne la Drees. La part des personnes déclarées dépendantes parmi les moins de 70 ans est ainsi passée de 76 % à 83 % (+7 points) entre 2007 et 2011, celle des résidents de plus de 80 ans passe de 86 % à 89 % (+3 points), et la majorité de ces personnes ont besoin d'aide pour faire leur toilette et pour s'habiller.
LeGénéraliste.fr