- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus de personnes âgées en Ehpad, mais aussi plus dépendantes
Plus de personnes âgées en Ehpad, mais aussi plus dépendantes
- 136 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien , oui de plus en plus de personnes âgées en EHPAD et malheureusement de + en + dépendantes : On repousse de plus en plus l'avancée en âge des seniors , avec les traitements mis en place à la fleur de l'âge (entre 40 et 50) , conséquence logique : de plus en plus de "vieux" , des personnes qui continuent malgré tout de vieillir avec de + en + de taitements , et de problèmes ...la vie fait qu'elles se retrouvent souvent isolées (décès du conjoint , abandon familial) et dépendantes ! Alors les EHPAD sont là , oui parlons en ! et il y a ehpad & ehpad !Pour ceux qui ont encore les moyens financiers leur permettant d'y entrer avec une bonne retraite, intégrer un bon établissement ! Et pour les autres ? C'est l'horreur ! Voyez plutôt :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/11/03/31003-20141103ARTFIG00217-maisons-de-retraite-j-arrivais-a-13h-et-ma-mere-n-etait-pas-encore-lavee.php#xtor=AL-155-[Facebook]
Maisons de retraite: «J'arrivais à 13h et ma mère n'était pas encore lavée»
- HOME FIGARO VOX VOX SOCIETE
- Par Charlotte Margheriti
- Mis à jour le 03/11/2014 à 16:22
- Publié le 03/11/2014 à 15:32
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Les foyers-logements sont donc des mouroirs. De plus, ils y meurent plus malheureux.
Les personnes âgées sont surmédicalisées pour palier au manque de personnel.
La Sté "fait tout pour nos aînés"......mais ils nous emm.... ! la moyenne est de 2 ans et demi....un cachet supp = 2 ans
L'avenir n'est pas construire des maisons de retraite, des maisons pour handicapés, des prisons....
Nous sommes appelés à vivre très vieux et malades de partout. L'acharnement thérapeutique commence bien avant la supposée note finale.
Des personnes sont très âgées, vivant à leur domicile, cerveau intact. Il suffit d'un truc et toute la cohorte médicale appuie sur le champignon à les em....
Séréna
Utilisateur désinscrit
vous etiez en courses ensemble ma parole bonne nuit les filles
Utilisateur désinscrit
pfffffffffff.............distance
Bonne nuit Verlap
Utilisateur désinscrit
Tout cela fait froid dans le dos ! Espérons que l'activité prise après la retraite me permettra de sortir de ce cycle infernal !!!!
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, l' Ehpad j'ai connu hélas, ma mère y a été hébergée pendant 2 ans 1/2 mais des gestes de maltraitances sont devenus rapidement réguliers, mais le dernier a conduit ma mère a une mort épouvantable à l'hôpital. Anniversaire de son décès 24 décembre 17 heures.
Voir la signature
cali29s
Utilisateur désinscrit
Triste veillée de Noël...
Il faut vraiment que je fasse tout pour ne pas avoir à finir comme ça...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
Oui julien à ouvert là un sujet très épineux et tellement révoltant et triste... mais je reste convaincue (et optimiste) que ce type d établissement à la réputation sulfureuse (de part les expériences rencontrées et l'actualité) ne fait pas une unanimité malheureuse Le tout est de trouver le bon ! Avec une direction honnête et un personnel compétent adapté et humain !
Mes grands parents avaient la hantise de LA MAIS ON DE RETRAITE ( jamais ils n'y ont été) mon papi aurait 112 ans aujourd'hui dc ça ne date pas d hier!
Rien ne vaut le maintien à domicile lorsque c possible et que les enfants sont aimants et présents !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
maman est chez elle avec c 95 ans elle a encore de lotonomie ma sœur à coté son médecin qui jouxte son jardin.un peu de personnel. pour rien au monde je voudrai qu'elle parte en maison.elle en mourrait.
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez raison pour le maintien à domicile, mais faut il avoir des proches, enfants par exemple, qui habitent près de leurs parents,et qui sont en bonne sante. Pour mon cas hélas c'était impossible, vous pourrez voir sur mon profil que je suis atteinte d'une sclerose en plaques, et ma mère souffrait d'un Parkinson.
Voir la signature
cali29s
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La quasi totalité de ces personnes séjournent à plein temps dans ces institutions, pour un séjour moyen de deux ans et demi. Comme en 2007, les trois quarts des pensionnaires sont des femmes, dont la part augmente avec l'âge: 80 femmes pour 100 hommes parmi les moins de 65 ans, 347 femmes pour 100 hommes parmi les 75 ans ou plus, 504 femmes pour 100 hommes parmi les 90 ans ou plus. Ces résidents sont de plus en plus âgés (85 ans en moyenne), et leur entrée en institution est de plus en plus tardive. Les quelque 265 500 personnes ayant intégré un établissement en 2011 avaient en moyenne 84 ans et 5 mois au moment de leur entrée, contre 83 ans et 5 mois en 2007. Dans 58 % des cas, les personnes entrées en 2011 vivaient auparavant à domicile.
Au moment de leur entrée en établissement (hors logement-foyer), près d'une personne âgée sur deux est "très dépendante", souligne la Drees qui confirme un constat déjà posé en mars dernier. La perte d'autonomie des personnes hébergées s'aggrave, souligne la Drees. La part des personnes déclarées dépendantes parmi les moins de 70 ans est ainsi passée de 76 % à 83 % (+7 points) entre 2007 et 2011, celle des résidents de plus de 80 ans passe de 86 % à 89 % (+3 points), et la majorité de ces personnes ont besoin d'aide pour faire leur toilette et pour s'habiller.
LeGénéraliste.fr