- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Patients et praticiens plébiscitent la médecine connectée
Patients et praticiens plébiscitent la médecine connectée
- 49 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Je n'ai rien contre les objets connectés MAIS ce que je détesterai c'est de me placer sous dépendance à mon médecin via les connections. Je préfère rester autonome. Mais hélas ces pratiques vont se généraliser car quand on sait que pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste il faut souvent attendre 4 à 6 mois, ce qui prouve s'il en était besoin que les toubibs hospitaliers sont débordés, je crains surtout que la pratique médicale soit de plus en plus mauvaise du fait de leur manque de disponibilité et de leurs horaires chargés. L'Ordre des Médecins a enfin "consenti" après moult c...neries à augmenter le numerus clausus mais il va encore falloir attendre compte tenu de la longueur des études médicales. Et si les connections font... gagner du temps... et de plus vont se généraliser... il y a beaucoup à craindre pour la qualité des soins. On peut certes gagner du temps dans l'obtention des conseils médicaux mais sans contact humain c'est très bof.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/02/2025 à 11:35
Inscrit en 2013
1 398 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout à fait d'accord Diabéqui , j'ajouterais le problème géographique !, certain patient sont vraiment lésé , une fois connecté de partout des doigts de pieds à la pointe des cheveux via une clé USB , bien sûr personnalisée , il suffit de la brancher dans la boxe du point pharmacie( comme les banques actuelles) , j'apprendrais le mal dont je souffre ou l'évolution de la maladie , les médocs avec posologie me seront délivrés, si , je suis à jour!: de mes "impôts et cotisations obligatoires divers" oui car maintenant tout est lié depuis le nouveau gouvernement "LA DRAUCHE" je n'est rien à payer de plus, l'accueil robotisé me souhait dans ma langue natal le bonjour tant attendu, tout est dans l'ordi géré par foutgeule,(Google étant dépassé) c'est pas beau ça? Vive le progrès!
Ah! les sans le sou? les technocrates n'y ont pas pensé, c'est trop bête!!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Exactement!!!
Voir la signature
VERVEINE
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
La pharmacie me délivra un appareil pour dextro. Quand l'infirmière le vît... elle ignorait le fonctionnement puisque sans bandelette et connexion internet. Elle repartît l'échanger....
Les praticiens ET patients plébiscitent la médecine connectée ? j'en doute. C'est encore du flickage tout simplement, bientôt pire que l'ADN ! l'OMS financerait ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
72% des patients et 81% des médecins pensent que la santé connectée est "une opportunité pour la qualité des soins", selon un sondage Odoxa pour Le Figaro, en partenariat avec France Inter et la chaire santé de Science-Po. 29% des patients utilisent régulièrement un objet connecté courant (pèse-personne, application sportive sur smartphone...) et 70% des malades chroniques se disent prêts à s'équiper de dispositifs médicaux connectés. Malgré ce plébiscite, seuls 5% des malades se sont déjà vu recommander une de ces technologies par leur médecin.
Les obstacles à ce développement sont le décalage entre patients et médecins (parmi ceux-ci, seuls 27% pensent que les patients accepteraient un appareil d'automesure), le manque d'information sur l'intérêt thérapeutique de chaque objet et la fragilisation du secret médical.
Le Figaro